POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 14 août 2017

La République en marche a trouvé son nouveau QG

Un hôtel particulier : la start-up du président s'embourgeoise...

Le parti du président va déménager dans un hôtel particulier plus central

Installée dans le 15e arrondissement de Paris depuis moins d'un andans la tour Montparnasse, rue de l'Abbé-Groult, près de la porte de Versailles, "La République en marche "déménagera en septembre dans un hôtel particulier de 1.000 mètres carrés situé en plein cœur de la capitale, dans le 2e arrondissement de Paris, annonce CNews. 
Surprise: les fans du banquier de l'Elysée s'établissent dans le quartier Vivienne, à deux pas du palais Brongniart, qui accueillait ...la Bourse de Paris.

REM passe donc pour la première fois de la rive gauche à la rive droite de la Seine

Rue Sainte-Anne, quartier de l'Opéra au centre de la carte à droite,
au niveau de la station de métro  ...Pyramides
Le chef de l'État avait depuis longtemps émis le souhait de déménager : une affaire de standing royal. C'est le Palais Royal, où se trouvent réunis le palais du Louvre et le palais des Tuileries qui étaient, avec le palais du Luxembourg, les résidences royales des souverains français. 

Pendant la campagne, le gamin se plaignait souvent des locaux de la rue de l'Abbé-Groult, les jugeant trop petits et pas assez ouverts aux militants. Ses souhaits ont été partiellement exaucés. Le nouveau QG fait à peu près la même taille que l'ancien, mais son emplacement est plus prestigieux. "Nous avons privilégié un lieu très accessible en transports en commun avec des espaces pour accueillir nos adhérents", assure un cadre du mouvement.

"Loyer modéré" : tout est relatif !

Vis-à-vis du QG de LREM
L'hôtel particulier sera situé au 63, rue Saint-Anne. 
La rue Sainte-Anne a reçu ce nom en l’honneur d’Anne d'Autriche reine de France et épouse de Louis XIII

A l'inverse des Républicains ou du PS, lequel réfléchit à vendre son bâtiment  historique de la rue de Solférino, LREM ne sera pas propriétaire des murs de son siège. 

Le loyer pourrait lui coûter 31.000 euros par mois, avoués, soit plus de 370.000 euros par an, selon Le Figaro. Le prix d'un discours du président jupitérien devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles...

Une somme que le parti majoritaire à l'Assemblée devrait pouvoir régler sans mal. Le jackpot des législatives lui assure une subvention annuelle de 21 millions d'euros par an, versés par l'Etat. Et l'Etat, ce n'est ni Macron, ni ses godillots : suivez mon regard et préparez la monnaie...

3 commentaires:

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):