POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 27 avril 2016

Dopage: Nadal porte plainte contre Bachelot

Pourquoi Rafael Nadal porte plainte pour diffamation contre l'ex-ministre des Sports

L'Espagnol dénonce fermement les accusations de cette proche de Fillon
Le champion veut défendre son image. "On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif". Par ses termes, Roselyne Bachelot s'était montrée extrêmement imprudente et avait accusé Rafael Nadal de dopage en mars dernier. 


L'ancienne ministre des Sports et actuelle chroniqueuse sur D8 avait pris l'exemple de l'Espagnol pour dénoncer une sorte de généralité dans le monde du tennis : "Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois mais très souvent". 


Des propos que Rafael Nadal n'a pas acceptés. Lundi 25 avril, l'ancien numéro 1 mondial a déclaré avoir déposé une plainte en diffamation visant Roselyne Bachelot. Une action en justice pour "défendre son intégrité et son image". "Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière", a écrit dans un communiqué l'Espagnol qui a remporté 9 fois Roland-Garros.

Mais l'Espagnol veut également mettre fin à une certaine forme d'immunité. 

"Je souhaite éviter qu'une personne publique puisse lancer, par voie médiatique, des accusations injurieuses contre un athlète sans preuve ni fondement, sans que cela reste impuni", explique-t-il alors que les éventuels dommages et intérêts qui lui seront alloués seront intégralement reversés à une ONG ou une fondation en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):