POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 9 mars 2014

Jacques Attali, solidaire de Sarkozy, "un honnête homme"

Attali est-il "triste" pour ses amis ?
L'ancien conseiller de François Mitterrand déplore la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy 
Attali, à gauche, et
deux arrivistes en arrière-plan:
Hollande et Royal, à l'écoute !
Jacques Attali critique son ex-conseiller Patrick Buisson, qui a enregistré des conversations avec l'ancien chef de l'Etat. 
Jacques Attali n'a pas de mots assez durs contre Patrick Buisson. L'ancien conseiller de François Mitterrand reproche à son successeur à l'Elysée, Nicolas Sarkozy, d'avoir enregistré des conversations. Invité de l'émission "C Politique" sur France 5 dimanche 9 mars, il y a vu la "démarche malsaine" et "perverse" d' "un nouveau riche de la politique qui s'admire et se trouve tellement émerveillé d'y être qu'il a envie de le vérifier en enregistrant".

L'économiste et écrivain s'est également désolé  de la mise sur écoute de l'ex-président par la justice

"Je connais Nicolas Sarkozy depuis trente ans"
"Je suis très triste pour Nicolas Sarkozy", a-t-il confié, ajoutant qu'il a "beaucoup de peine pour lui" et qu'il lui fait part de sa "sympathie". 

Quant aux affaires, Jaques Attali a tranché : "Je connais Nicolas Sarkozy depuis trente ans. Pour moi, c'est un honnête homme. Je n'ai pas de doute là-dessus."

A-t-il un doute parallèle pour l'intégrité des Valls et Taubira? Attali ne mentionne pas la confiscation par la police du téléphone portable de Maître Herzog, avocat de Sarkozy. A l'encontre d'un ado, un professeur ne se le permettrait pas, mais sommes-nous encore dans un "état de droit" ?

Les moeurs nouvelles sont une menace pour la république.

2 commentaires:

  1. je ne pense pas que les français soient réellement dupes de la provenance des attaques contre N. S., et cela ne peut que les conforter dans leur attachements aux valeurs de la droite et de ceux qui les incarnent réellement.
    On connaît depuis longtemps la façon d'être des socialos c'est : l'attaque tout azimut

    RépondreSupprimer
  2. l'attaque tout azimut....................pour cacher leur incapacité à gerer un pays, un département, une commune. partout ou ils arrivent à avoir la premiére place, ils vident les caisses et ruinent les finances publiques. Ils font tout bien par les paroles, mais dans les actes ils font tout le contraire de ce qu'il faut faire. Et comme ils savent tout et ont eux seuls la science........................

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):