POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 23 février 2014

2 Français sur 3 ne veulent pas de Delanoë au gouvernement

Coup dur pour Hidalgo, sa candidate à la mairie de Paris

Un apprenti de plus au gouvernement ?
Selon un sondage de l'institut LH2 pour l'hebdomadaire socialiste Le Nouvel Observateur dimanche, 2 Français sur 3 sont défavorables à l'entrée de Delanoë au gouvernement. A la question : "Souhaiteriez-vous que Bertrand Delanoë fasse son entrée au sein du gouvernement en tant que ministre ?", 66% des sondés répondent  non et 30% oui.
Anne Hidalgo, candidate à sa succession, en prend du même coup pour son grade, en tant que première adjointe sortante.

A 85%, les sympathisants de droite sont réfractaires à une nomination du maire de Paris sortant dans un ministère. Dans les rangs de la gauche, ils y sont plutôt favorables, mais à une courte majorité (53%).

Les catégories de population les plus opposées à une entrée de Bertrand Delanoë dans l'équipe gouvernementale sont les "sans diplôme" (81%), les travailleurs indépendants (80%), les "65 ans et plus" (70%) et les Franciliens (69%).

Alors que la rumeur d'un remaniement est relancée à chaque nouveau soubresaut du gouvernement moribond de Jean-Marc Ayrault,
le nom de Bertrand Delanoë n'est pas franchement plébiscité après 13 ans d'occupation socialiste de la Ville de Paris !

VOIR et ENTENDRE l'humoriste Canteloup rendre compte du mariage de François et Bertrand:

La reconversion du futur ex-maire de Paris n'est pas acquise après le 30 mars

Vendredi 21 fébrier *, Delanoë a fermement démenti ses envies de devenir Premier ministre en cas de remaniement. A la question de savoir si c'est la fin de sa carrière politique, au sens classique, il a répondu : "Oui, je le pense". Mais il s'est dit prêt à aider le président de la République, d'une autre manière. "Si je peux lui rendre service, je le ferai avec plaisir."

* Le sondage a été réalisé les 20 et 21 février par internet auprès d'un échantillon de 994 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Ces données sont toutefois entachées d'une marge d'erreur importante en raison de la petite taille de ces sous-échantillons. 
A quoi ce type de sondage sert-il, s'il se fonde sur un "sous-échantillon",  "de petite taille" de surcroît,  et s'il est d'autre part "entaché d'une marge d'erreur importante" ?... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):