POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 18 août 2013

Des camarades des communistes situent Valls à "l’extrême droite" socialiste

Le secrétaire national du Parti de gauche a étiqueté Valls à "l’extrême droite du mouvement socialiste"


Mélenchon-FN,
même discours

Valls disperse les cendres de la "gauche plurielle" incinérée par JM Le Pen en 2002 
Jeudi, François Delapierre (PG) a catalogué le ministre de l’Intérieur de Hollande. Invité à commenter sur RMC l’opposition entre Manuel Valls et Christiane Taubira à propos de la réforme de la procédure pénale, le camarade a affiché sa proximité, louant l’action de la ministre de la Justice qui "essaie de tenir son chemin".
Mais il a repoussé d'autant Manuel Valls à "l’extrême droite du mouvement socialiste". "Aux primaires socialistes d’ailleurs, il a réussi un résultat lamentable de 5%. Il est extrêmement minoritaire dans sa propre famille politique (…) Il n’y a que The Economist, le journal libéral britannique, qui le trouvait formidable", a souligné ce proche de Jean-Luc Mélenchon. 

Il a également souhaité que les membres du gouvernement "dégagent tous", reprenant le titre d’un livre du leader du Front de gauche, Qu’ils s’en aillent tous !

Cette attaque a entraîné plusieurs réactions

Binaire, Désir note une  "extrême bêtise" du PG
Lors de sa rentrée politique vendredi matin sur i-Télé, une des chaînes du groupe socialiste Canal+, le premier secrétaire du PS a condamné les propos du représentant du PG: "Cette déclaration de François Delapierre, c’est surtout de l’extrême bêtise", a déclaré la potiche du parti du président, avec mépris

Retour de 40 ans vers le futur. Dans l'optique des municipales de 2014, Désir  a opéré un retour à l' "union de la gauche" de ...1974 en vue de l'élection présidentielle par François Mitterrand, alors premier secrétaire du Parti socialiste, aromatisant son vinaigre 2013 à la framboise : "Il faut faire attention à l’extrême division à gauche, il ne faut pas utiliser le vocabulaire des autres. Quand on dit ‘qu’ils dégagent tous !’, ce n’est pas le vocabulaire de la gauche, c’est le vocabulaire du Front national. Moi, j’appelle au contraire la gauche à être unie. La division au sein de la gauche, ce serait un boulevard pour Copé et pour Le Pen aux prochaines élections municipales."
Et Désir a la mémoire sélective: lors du 3e Congrès du Parti de gauche à Bordeaux, le vocabulaire de Jean-Luc Mélenchon traduisait une radicalisation plus déterminée encore à la "politiques d'austérité" du gouvernement, des "salopards", selon le bateleur.

Vendredi matin, le député Jérôme Guedj, membre de la gauche du bureau national socialiste et président du Conseil général de l’Essonne, a également gazouillé sur Twitter en réaction aux propos de François Delapierre.
La veille, un autre tweet, celui de Luc Cavournas, avait rappelé que François Delapierre, comme Jean-Luc Mélenchon, est un ancien socialiste, un déçu
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeune quadra irrespectueux des anciens, il est tout de même vice-Président du Groupe Socialiste au Sénat, maire d'Alfortville et secrétaire national du PS en charge des relations extérieures.
On l'aura compris, Cavournas ne doit guère d'exister qu'au fait qu'il est un affidé de Manuel Valls dans son réseau du Val-de-Marne. Il a été son directeur de campagne lors des primaires du PS pour les présidentielles de 2012.

"Gâteau sur la cerise"
(citation du nageur Camille Lacour), Carvounas a porté et soutenu la candidature d'Harlem Désir, finalement désigné Premier Secrétaire du Parti Socialiste par Hollande. Désir H est donc redevable à Manu Valls.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):