POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 6 juin 2013

Agression à Paris : P. Bergé accuse Barjot et la Manif pour tous

Bergé voudrait occulter la part de responsabilité du débat sur le mariage pour tous 


Prématuré et baclé, 
le débat sur le projet Hollande de mariage homo est en cause, Bergé l'a compris.
Le visage de la haine
Les apparitions du multi-milliardaire socialiste sont de plus en plus fréquentes et brutales: son emprise personnelle sur le pouvoir, reforcée par celle du lobby gay qu'anime ses libéralités, semble lui autoriser des prises de positions radicales et des anathèmes définitifs qui heurtent une large part de la population à qui la majorité présidentielle impose le silence et écrase de son mépris. 
Ce mauvais génie de Hollande est sorti de la pénombre pour provoquer les pauvres gens qui se débattent dans la crise. Leur demander de prendre en compte la souffrance homosexuelle est au-dessus de leurs moyens: ils sont obsédés par leur maintien dans l'emploi et leurs factures. Faut-ils leur en tenir rigueur ? 
Or, les extrémistes réagissent toujours plus vite et vivement que d'autres. 
Fallait-il aller les chercher à gauche sur le social et les pousser à droite sur le sociétal ? La crise  exacerbe les craintes et il était prévisible que bousculer les repères sexuels serait facteur de violences. La masse des chercheurs et experts de tout poil qui constitue l'élite pensante de la gauche est-elle à ce point impliquée qu'elle a pu sous-évaluer le conservatisme moral des petites gens ? Le peuple n'est pas seulement susceptible de luttes syndicales. Sasusceptibilité est également intérieure et intime. 
Un pouvoir responsable aurait pris le pouls de la population plutôt que de la brutaliser sur le sujet sensible des moeurs. Cette promesse, passée inaperçue, du candidat Hollande d'un mariage entre personnes du même sexe n'était pas une urgence en rapport de la lutte contre le chômage et pour le maintien du pouvoir d'achat. Cette erreur de jugement de l'inexpérimenté président Hollande n'a pas été corrigée par une écoute  attentive et respectueuse de la France profonde par ses parlementaires, souvent nouveaux et arrogants, volontaires mais irrespectueux. Les lobbies et les associations ont retiré le pouvoir des mains des élus: ils se sont appuyés sur eux. Ils imposent aujourd'hui leurs volontés. Or, ces priorités marginales ne sont pas celles du peuple des travailleurs qui seul détient ce pouvoir. Qu'il se rebelle contre les usurpateurs ne devrait pas être une surprise pour quiconque se réclame de la démocratie.
L'extrême droite s'est renforcée à gauche sur une erreur mortelle de timing. Le passage en force au Parlement et les brutalités policières dans la rue ont fait le reste, achevant de radicaliser les plus bouillants. Aux fermetures d'usines, Hollande et Taubira ont répondu par le mariage entre personnes du même sexe. Le PS de Hollande a cherché à marquer l'Histoire quand les Français - de gauche comme de droite - recherchaient la sécurité de l'emploi  pour leurs enfants et non la satisfaction homosexuelle et la GPA. 
Hégémonique, la gauche socialiste a sous-estimé la colère de la France silencieuse.   

Son financier n'a pas mis 48 heures pour établir un lien entre l'odieuse agression d'un jeune extrémiste de gauche par des agresseurs classés à l'extrême droite et Le collectif La Manif pour tous, qui lutte contre le mariage et contre la filiation homosexuels. Pierre Bergé a placardé ses accusations sur tous les "murs de cons" des salles de rédaction qui diffusent sans discernement, bien que l'homme soit connu pour ses excès et ses agressions. Ne s'est-il pas distingué en prétendant faire main basse sur les dons en faveur des maladies orphelines dont sont frappés les petits ? Le vieillard indigne déteste-t-il à ce point les enfants ? Tout pour le Sidaction et rien pour le Téléthon ! Lien PaSiDupes - "Le patron du Sidaction, P. Bergé, " s'oppose" au Téléthon ": Rififi entre associations: double peine pour les malades


Le socialiste nanti n'a d'ailleurs pas le moindre respect pour la lutte que mène le jeune militant de Solidaires
, 19 ans, contre la mort. Le Front de gauche, quant à lui, soutient Clément Méric, battu à Paris par un groupe de skinheads, équivalent des Black blocks à gauche, jusqu'à ce que sa tête vienne, semble-t-il, heurter une marche.

Réagissant à l'agression du jeune militant de la seule "juste" cause, l'homme d'affaires accuse, sans nuance ni pudeur, "ces inconscients" qui auraient selon lui "préparé le terrain", bien qu'ils n'aient rien demandé à Hollande et Taubira, ni à personne,tandis que les lobbies gays jettaient les consciences dans la tourmente. 
La stigmatisation est en effet une seconde nature chez ce monomaniaque qui a pourtant visiblement souffert lui-même, fusse moins que d'autres qui ne jouissent pas des mêmes moyens et protections liées à la fortune et au milieu. "En s'associant avec l'extrême droite ils lui ont permis d'exister", juge-t-il donc, avec la belle assurance que confère le vil argent. 


Sur quelles bases ? Quelles sont les preuves qui le mettent à l'abri de la diffamation globale et haineuse ?


La liberté d'expression est-elle équitablement partagée ?
Après la violente agression de Clément Méric l'homme d'affaires Pierre Bergé a dit son indignation. "Je suis profondément révulsé", c'est "une honte absolue", clame-t-il sur Twitter. 



L'argent n'a peur de rien. Les accusations de Bergé passent du général au particulier:


En sortant des salons, l'indignation BCBG vire à la vulgarité


L'incitation à la haine de gauche est-elle républicaine ?




L'incitation à la révolution est-elle républicaine ?
Le révolutionnaire en dentelles appelle également à la mobilisation et à "faire descendre un million de personnes dans la rue, dire notre indignation et notre colère".




Le compagnon du couturier défunt Yves Saint Laurent a les nerfs à fleur de peau

Puisse-t-il cependant prendre des sédatifs et mesurer le tort qu'il a fait aux jeunes   victimes innocentes d'injustes maladies. Et à leurs parents survivants.
Florian Philippot, vice-président du FN, a pour sa part dénoncé la ""récupération politicienne" qui est à ses yeux un "manque de "respect".
Frigide devrait porter plainte contre le Barjot
Le président du Sidaction maintient 
ses déclarations quelles que vives que soient les réactions suscitées par la véhémence du socialiste. Protégé par son épais matelas de billets qui achète non seulement toute la presse qu'il veut, mais aussi tous les avocats et politiques de France, il réitère : " Malgré tous ceux qui m'insultent, je le redis la Manif pour tous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. A eux de réfléchir". Nul n'est pourtant exempt de la nécessité d'un temps de réflexion et de la maîtrise de soi contre l'hystérie...

Frigide Barjot a quant à elle mis en garde contre tout amalgame. 
Interrogée par BFMTV, elle rappelle qu'elle a été témoin de "l'infiltration de groupuscules" dans la manifestation. "Les dirigeants de la Manif pour tous n'étaient pas assez sévères", juge-t-elle, rappelant que c'est en partie pour cela qu'elle n'a pas participé au dernier rassemblement fin mai. "Ce n'est pas à moi qu'on va accuser de faire monter ces extrêmes", a-t-elle ainsi fait valoir. Selon la chaîne i-Télé, Frigide Barjot va donc porter plainte pour diffamation contre Pierre Bergé.
Alors que le jeune homme fait face à la mort, Le collectif La Manif pour tous n'a pas directement réagi au délire de Pierre Bergé,  mais a "renouvelé avec force sa condamnation de toute forme de violence", postant un message sur Twitter.

1 commentaire:

  1. C'est très intéressant cette accusation: Quelle immunité a donc Môssieur Bergé pour accuser Frigide Barjot d'être la cause de cet accident ?

    Et moi je suis révulsé par tant de récupération et la diabolisation d'un mouvement sans preuves, sans jugement et avec des amalgames comme on a horreur d'en voir

    Accessoirement Môssieur Bergé, qui se croit dorénavant tout permis, pourrait-il réviser son histoire et le rôle que Mitterrand a joué dans la monté du FN ?

    Merde, quelle pourriture ce vieux crado...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):