POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 18 mai 2013

Hollande, président de baraque à frites

Hollande, risée du monde entier

Pour sa première visite officielle aux Etats-Unis,
le 18 mai 2012, François
Hollande en constant décalage,
ici avec D. Cameron
Hollande a fait le plein de belles images en compagnie du président américain, Barack Obama, qui l'a reçu à la Maison Blanche. Cette première rencontre entre le président américain et le nouveau président français précédait
le sommet du G8, qui se tient à Camp David, la résidence de campagne des présidents américains, et le sommet de l'Otan qui avait lieu à Chicago dimanche 20 et lundi 21 mai.

Les deux présidents ont discuté une heure dans le bureau Ovale et Barack Obama en a profité pour évoquer, non sans malice, le premier voyage aux Etats-Unis de François Hollande, effectué en 1974… dans le cadre d’un voyage d’études consacré aux ...fast-food ! "Les cheeseburgers se marient très bien avec les frites", a alors raillé Obama. Manière de souligner que l’entente est bonne, puisque "frites" se dit "french fries" aux Etats-Unis, tente de rattraper Rue89.




Un peu plus tard, Obama a accueilli François Hollande à Camp David. Qui est arrivé en cravate, alors que tous les autres chefs d'Etat présents l'avaient laissée au vestiaire. Et
la fashion police n'a pas tardé à relever le détail: le président Obama lui-même s'en est amusé: "François, on avait dit que tu pouvais enlever la cravate !" a lancé le président américain. Réponse immédiate du président français, en anglais : "Pour ma presse !" "Pour ta presse, il faut que tu présentes bien!", a alors convenu Barack Obama, hilare.



Concours de blagues aux dépens du socialiste français

Avec chauffeur noir
Avec un aussi bon client, le bizutage ne s'est pas arrêté là et Obama a continuer de chahuter le lourdaux hexagonal. Il a en effet évoqué le scooter de François Hollande : "J'ai essayé avec le secret service, ils ne m'ont pas laissé faire", a-t-il rigolé. Et l'Américain d'ironiser ensuite sur François Hollande venu aux Etats-Unis avec l'A330 spécialement aménagé pour son prédécesseur. Pépère a dû s'en justifier avec humour : " Il existe, il fallait bien que je l'utilise. Sinon, qu'aurait-on dit…"


Soirée foot pour Merkel et Cameron: Hollande déphasé

Gros sportif !
Le soir du G8 venu, David Cameron et Angela Merkel se sont accordés un moment de détente pour regarder ensemble la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et le Bayern de Munich depuis la salle de cinéma de la résidence présidentielle de campagne dans le Maryland. Hollande a retiré sa cravatte, mais a l'air de trouver le temps long, sur la touche.

L'ami Ricorée

Dans sa petite lettre de félicitations envoyée le 7 novembre 2012 à Barack Obama pour sa ré-élection, François Hollande s'est cru plus malin qu'il n'est et a décidé de personnaliser ce courrier rédigé sur ordinateur, avec une petite formule manuscrite, écrite en langue qu'il croit anglaise. 



Or, il s'est grossièrement planté dans l'apposition de sa formule de politesse. Malgré son suffixe, "friendly" est en effet un adjectif, ce que les bacheliers savent. Mais l'énarque n'a pas appris que le mot à mot est source d'erreurs. En ajoutant "friendly", ce pauvre Hollande n'affirme pas qu'il s'exprime "amicalement", mais se flatte d'être "amical". L'annonce de son projet de "mariage" pour tous ?

En Allemagne, Angela Merkel lui sert de canne blanche 

En Angleterre, la presse épingle le "froggy"
"Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni", avait déclaré David Cameron.
Un nain à qui manquent les talonnettes















Bonus: son lapsus du complot de la BCE
Lien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):