POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 23 avril 2013

Hollande et sa gauche ont relancé l'homophobie en France

De ces sujets à traiter avec circonspection et respect

Hollande a ouvert la boîte de Pandore

Tous homophobes ?
" Dans la société soviétique, de saine moralité, l’homosexualité est réprimée en tant que dépravation sexuelle et punie par la loi, sauf en cas de désordre psychique [...]. Dans les pays bourgeois, l’homosexualité, signe de la décomposition morale des classes dirigeantes, est en fait impossible à punir. " (Encyclopédie soviétique, "Homosexualité ", t. 12, 1952).
« Si un homme consent à être sodomisé, les coupables seront condamnés au port de la cangue pendant un mois et à 100 coups de bâton » (Code de la dynastie Qing [Da Qing lüli], 1734).
« Sans aller jusqu’à la mort, je regrette que cette infamie qui commence à se propager parmi nous, soit traitée avec tant d’indulgence. Je voudrais qu’elle fût, dans tous les cas, assimilée au viol, et punie de vingt ans de réclusion » (Pierre-Joseph ProudhonAmour et mariage, 1858).
Homo ou hétéro, allez savoir,
mais fiers de l'être
« Je ne peux être favorable à ceux que j’appelle les fossoyeurs de l’humanité, ceux qui n’assurent pas l’avenir, les homosexuels » (François Abadie, sénateur du Parti radical de gaucheNouvel Observateur, juin 2000).
« Accepter que des couples puissent se constituer autrement que dans la relation conjugale d’un homme et d’une femme, c’est aller contre l’équilibre naturel établi par Dieu. Sous couvert de démocratie, notre société tend à légiférer selon l’évolution des mœurs. [...] Lorsque l’homme porte atteinte à la nature, il porte atteinte à Dieu et à lui-même » (Joseph Sitruk, Grand Rabbin de FranceLe Figaro, 2 juillet 1996).
« En trente-huit ans, l’école n’a produit aucun homosexuel. La raison en est que la liberté donne des enfants sains » (Dr Alexander-Sutherland NeillLibres Enfants de Summerhill, 1960).
« Que l’on ne vienne pas nous dire, sous prétexte que c’était une perversion reçue, approuvée, voire fêtée, que ce n’était pas une perversion. L’homosexualité n’en reste pas moins ce que c’est : une perversion » (Lacan,Séminaire, vol. VIII, « Le Transfert », 1960-1961).
"L’hétérosexualité, c’est mieux." (Édith Cresson, Premier ministre PS, 1991)

Le président provoque sans aucune recherche d'apaisement


Le président est supposé  incarner le 'pays réel', mais reste-t-il la voix du peuple depuis qu'il refuse d'entendre le million et demi de Français qui sont descendus dans la rue au nom des autres, invisible et silencieux? Il refuse aussi d'organiser un référendum qui rendrait la parole à tous, comme promis. Il se rend aussi coupable de bâclage du débat en recourant à la procédure du "temps du programmé" et en précipitant le jour du vote parlementaire. 
Le principal interlocuteur associatif du gouvernement sur l'homosexualité, Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), mais aussi de nombreuses associations, mouvements et familles ou particuliers réclament "le mariage, le veuvage et l'héritage, on veut l'adultère et la pension alimentaire"Les mariés de Nono Mamère à Bègles en 2004 ont d'ailleurs "divorcé".

Ce projet de loi est donc une provocation
en ce qu'il scandalise une vaste partie de la population à qui il est imposé. C'est aussi une imposture en ce que la majorité socialo-écolo veut à la fois se targuer de faire entrer la France
 par la porte étroite dans le cercle restreint des pays européens et abuser de sa majorité au profit des lobbies gay et lesbiens ultra minoritaires, fusse au mépris des opposants au mariage pour tous. Les prières de rue seraient donc acceptables de la République à condition de n'être  pas chrétiennes. Et dans cet esprit démocratique et respectueux de la femme, Pierre Bergé, le financier du PS, explique que "louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant." Et, sans être le moins du monde radical, le président du Sidaction et fondateur du magazine gay Têtu, ajoute: "Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de La Manif pour tous, c'est pas moi qui vais pleurer." Une bombe, ça fait du sang...
Et du sang, il y en a depuis les débordements en marge des manifestations, jusqu'aux passages à tabac dont sont victimes des porteurs du t-shirt de La Manif pour tous, tel Samuel Laffont poignardé à quatre reprises (un attentat qui "embrase les réseaux sociaux", selon le HuffPost, à défaut de la presse officielle), sans parler du gazage de senoirs et d'enfants par la police de Manuel Valls, ni des menaces ou insultes quotidiennes. Frigide Barjot, porte-parole des anti-filiation homo rapporte avoir porté plainte pour "dégradation volontaire" de son scooter et "appels malveillants": avant et après chaque manifestation, les coups de fil redoublent, indique-t-elle, précisant être sous antidépresseurs. "Menaces de mort, de viols ou de crucifixion, je reçois des appels ininterrompus et des mails en cascade." Florilège: "2 planches, 3 clous, Jésus l'a fait, pourquoi pas vous !", "Mes 2 papas te pètent la gueule quand tu veux !" Ayrault parle de radicalisation et de violences homophobes ?

Henri Guaino (UMP) est donc justifié à s'inquiéter d'un 'danger pour la démocratie', soulignant que "le gouvernement prend le risque d'une opposition de plus en plus violente en attisant des tensions extrêmes"

Monseigneur Vingt-Trois n'occulte pas la responsabilité de l'exécutif: "La compression de la frustration débouche un jour ou l'autre sur la violence." 
Le pouvoir passe en force et avec sa majorité et sa presse non seulement méprisent leurs opposants, mais marquent durablement les sensibilités qu'ils heurtent.
L'injustice politique exacerbe la colère contre des boucs émissaires  
Au moins 13 opposants, dont un prêtre, seront jugés à Paris, mais les délits des syndicalistes casseurs de Continental, Gandrange, PSA Aulnay seront amnistiés... 

Le projet rencontre l'opposition de parlementaires de gauche: homophobes ?

Au Parti communiste et au Front de Gauche, le député de l'Oise,  Patrice Carvalho, a fait connaître son opposition au mariage homosexuelbien qu'il ait voté en faveur du PACS en 1999Il souligne que c'est de "l'enfumage... il y a d'autres choses à voter avant ça." 
Les cinq députés ultra-marins, comme le Martiniquais Bruno Nestor Azérot de la Gauche démocrate et républicaine, ne participent pas à ce scrutin, soulignant " le risque que constitue l'indifférenciation".

VOIR et ENTENDRE Bruno Nestor Azérot dénoncer la "cassure morale" provoquée par Hollande et Taubira aux Antilles et en ...Guyane:



Au Parti socialiste
Des élus du parti du président ont exprimé leurs doutes et réticences, comme le maire de Quimper et proche conseiller de François Hollande, Bernard Poignant, qui dit "pour moi, la seule question qui se pose ne concerne pas les adultes, mais les enfants" ou Bernadette Laclais, député-maire de Chambéry, Jean-Jacques Rateau, conseiller PS pour les Français de l'étranger et, aux côtés de plusieurs élus ultra-marins du groupe socialiste et apparentés, comme Patrick Lebreton, le député PS de Charente, Jérôme Lambert, petit-neveu de François Mitterrand, qui votera contre le texte final du projet de loi, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, qui y voit le risque de marchandisation des corps.

En janvier 2013, l'ancienne ministre socialiste Georgina Dufoix se déclara également contre le projet de loi au motif qu'il bouleverse en fait la conception du mariage pour tous les citoyens, détruit la notion de filiation, institue corrélativement un droit à l'enfant et, in fine, introduit la théorie du genre au sein de la société et est la seule ancienne ministre socialiste à manifester le 13 janvier 2013. 

Jean-Pierre Chevènement se prononce également contre le projet de loi, en expliquant qu' "avec ce projet de loi, nous brouillons complètement le droit de la filiation. Des couples homosexuels pourront adopter ensemble des enfants. GPA et PMA ne sont pas dans le texte, mais vous savez très bien que c’est une hypocrisie et qu’en réalité tout cela va ensemble, petit à petit, quels que soient les hommes politiques. [...] je pense qu’un enfant a le droit à avoir un père et une mère, ou au moins, l’idée d’un père et l’idée d’une mère", et certains chrétiens du parti.

VOIR et ENTENDRE  Lionel Jospin, l'ancien Premier ministre socialiste, au Grand Journal (à partir de 8'25'').
En 2004, alors que la catholique Ségolène Royal bottait en touche en n'y voyant pas une "priorité, le protestant Jospin était clair sur une position "anthropologique"
"On peut respecter la préférence amoureuse de chacun sans automatiquement institutionnaliser les mœurs (…) On peut réprouver et combattre l'homophobie tout en n'étant pas favorable au mariage homosexuel", indiquait, dans une tribune au JDD, l'ancien chef du gouvernement, qui évoque également une "une nouvelle tentation bien-pensante".
VOIR et ENTENDRE Lionel Jospin (étiquetté "homophobe" ?) au Grand Journal du 09/11/12 sur Canal+ centré sur "La fin du cumul des mandats", qui avait lu les engagements du candidat Hollande...:

Et encore :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Tentation anti-démocratique d'ostracisme
On assiste donc à l'inversion rhétorique de la démocratie pour museler les oppositions, intérieure et extérieure au parti majoritairesi contesté soit-il dans la population, après un an, voire justifier toutes les méthodes totalitaires pour parvenir à ses fins, dont les amalgames les plus éhontés et les accusations les plus virulentes d'homophobie, si  marginale soit-elle. 

La gauche parlementaire aura pris le risque de dresser les Français les uns contre les autres sur un sujet sociétal notablement sensible
pour imiter huit pays, mais aura renoncé sur la réforme des retraites, quand autant avaient déjà lancé la réflexion: la Suède a réformé son système de retraite en 1999, après un long dialogue social et le système de retraite en oeuvre au Royaume Uni  date de 1986, alors que celle de 2001 incite à travailler jusqu'à 70 ans.
Qui rappelle encore la formule chère à l'ancien président : "Quand on veut expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable" ?

Comme elle en accuse indistinctement tous les opposants de droite, Christiane Taubira accuse-t-elle aussi les rebelles socialistes d'intolérance ?


Faut-il sanctionner
ces jeunes hétéros
et ces policiers souriants,
madame Taubira?

La ministre de la Justice est-elle consciente de son cas? Elle anticipe le vote des députés d'un mois, mais accuse les opposants d'être "dans une course" !
Tous homophobes, amalgamés à toutes les droites, n'est-ce pas excessif, sectaire et malsain ? 
Mais surtout nuisible aux homosexuels ?

3 commentaires:

  1. À force, ce gouvernement exacerbe de plus en plus de monde, et il finit par se rendre lui et les homos totalement méprisables. On n'a vraiment plus envie d'avoir du respect pour des gens qui prônent de tels moeurs.
    Par le fait de vouloir se marier et fonder une famille ils mettent en avant des relations auxquelles on ne pensait pas. Ces relations sont déviantes, anormales, c'est tellement ignoble, moche, dégoutant.
    En tout cas, je ne leur confierai pas un enfant, quel exemple de vie, quel exemple de moeurs, quel exemple de relation. À vomir.
    À croire que cela doit plaire aux gens qui les soutiennent.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de vous contredire Anonyme 23 avril, mais je pense que les mœurs n'ont rien à voir dans ce débat et les propos que vous tenez relèvent d'un jugement de valeur de votre part, qui n’engagent que vous d'une part et alimentent dangereusement d'autre part les caricatures d'homophobes ou de FN que cette gauche déco*na*te essaie de nous plaquer sur le dos systématiquement.
      Plus en détails, je suis parfaitement contre cette loi qui me semble inutile, dangereuse, ne pas être la priorité du tout pour notre pays et qui surtout annonce des modifications fondamentales du droit français.
      MAIS ce que fait cette petite frange de la population dans son lit ne me regarde en rien et pour ce qui est de la sexualité en générale il est un peu archaïque de la réduire à simplement "fonder une famille"...

      Ceci étant si votre exaspération portait véritablement sur les mœurs et non la loi elle même, il conviendrait de vous renseigner sur l'origine de la sodomie et de constater objectivement que quelques soient les lieux et les époques elle est bien présente...


      Supprimer
  2. A quel moment on va commencer à se demander ce qu'a bien pu financer Pierre Bergé pour qu'Hollande lui doive cette loi à tous prix ?!..

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):