POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 28 mars 2013

Taubira a placé son compagnon dans son Cabinet

La ministre fait sa crise contre L'Express sur Twitter

Ce que la presse de gauche autocensurait vertueusement:


"Jean-François Boutet [...] membre à plein temps du cabinet [de Christiane Taubira] est aussi le compagnon de la ministre."

C'est une petite révélation d'alcôve, tombée dans la rigole  d'un article de L'Express consacré  à la mauvaise ambiance régnant dans le cabinet de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Bonne nouvelle, cette féministe ne serait pas castratrice...


Cet article du 27 mars nous apprend que ce "conseiller (très) spécial", également avocat près la Cour de Cassation et le Conseil d'Etat, vit une "situation inédite", qui ne pouvait que "déplaire"à l'ancien directeur de cabinet de la ministre, qui a quitté la Garde des Sceaux le 13 mars. Allons bon: il a retiré ses billes !

Simple info people ou tabou pour Libération, Le Monde, Le Nouvel Observateur et les autres? 
Quand, après la phase de rétention ...d'info,
Libé se libère, il tombe dans la fosse septique
le caniveau

La ministre a choisi de riposter et de faire la leçon à l'hebdomadaire, dans un tweet posté le jour même, mercredi 27 mars, à la sortie de la séance des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale. Visiblement, la ministre a la tête ailleurs au travail...

Voilà ce qu'écrit - crûment - la Garde des Sceaux :



Traduction: "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"


Un tabou de la presse indépendante

Plusieurs articles avait déjà évoqué l'emprise de Jean-François Boutet au sein du cabinet de Christiane Taubira, mais se contentaient de le présenter comme un "intime" de la ministre.

Agé de 57 ans, fils d’un ancien président de TF1 et lui-même père de quatre enfants, Jean-François Boutet a connu Christiane Taubira au Parti radical de gauche, dont il a été ­secrétaire national et tête de liste à Paris.

La nouvelle directrice de cabinet de la ministre est une intime de l'Elysée
 

Christine Maugüe est la compagne du conseiller parlementaire de François Hollande, Bernard Rullier
, un administrateur du Sénat. Sitôt nommée, elle s'est placée sous les feux des projecteurs pour une décision déjà soutenue, il y a presque vingt ans comme conseillère d'Etat: le refus de donner un agrément en vue d'une adoption à un enseignant homosexuel.


Taubira n'avait-elle pas signé la "charte de déontologie" ?

Moi ministre, je ne fricoterai pas avec mes collaborateurs le personnel
 
pendant les heures de service
Joint par Paris Match, Jean-François Boutet ne voit rien d’anormal à sa situation : " J’ai accepté d’exercer mes fonctions de “conseiller spécial” à titre bénévole, et je ne plaide ni pour ni contre l’Etat, " a-t-il tenu à préciser, comme Jérôme Cahuzac qui soutenait mordicus' être aussi blanc que son pognon placé en Suisse.. 

Une déclaration un brin suspecte. 

Récemment, il s’est ainsi retrouvé opposé au musée du Quai Branly, un établissement public – pour le compte d’Axa –, ou bien encore à la préfecture de police au sujet de la fermeture d’un bar de nuit parisien. 
Il est aussi intervenu pour Radio Nostalgie dans un dossier d’attribution de fréquence par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), ou dans une procédure opposant des associations au ministère de la Culture

L'Ordre des avocats soutient les cumuls de casquettes et les conflits d'intérêts professionnels

Président de l’ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, Gilles Thouvenin - solidaire - défend pourtant son confrère : " Ce cumul ne pose aucun problème. Cela existait déjà au XIXe siècle ! Si Jean-François Boutet veut travailler jour et nuit, cela ne regarde que lui. "

VOIR et ENTENDRE l'Hollandolâtre Guy Birenbaum fustiger la ministre Garde des Sceaux:


4 commentaires:

  1. Les conflits d'intérêt sont (apparemment) la tasse de thé de certains socialistes : les Guérini, Cahuzac,(et on en passe de bonnes), pendant que ce pauvre Woerth (blanchi en juillet 2012 !) a été trainé dans la boue comme un malfrat par ceux-là mêmes qui semblent découvrir aujourd'hui que chez eux, on n'est décidément pas "irréprochable" !

    RépondreSupprimer
  2. A force de cacher des affaires qui finissent par exploser au grand jour, les journalistes et les médias perdent toute crédibilité. Ils ont le droit d'être de gauche mais cela ne justifie pas le mensonge par omission!

    RépondreSupprimer
  3. Quand va-t-on demander la démission de ce prétendu président et de toute sa clique ?
    Il y en a assez de tous ces mensonges et de tous ces scandales.

    RépondreSupprimer
  4. Nous commençons à être saoûlés par tous ces gouvernants de droite comme de gauche, qui prennent des décisions contre le peuple et non contre les riches et de plus en ce qui les concerne ils ne font pas d'économie ou si peu. Qu'ils prennent exemple sur Angela Merkel qui vit chez elle et fait ses courses et, d'autres pays !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):