POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 12 mars 2013

53% des Français préfèrent Sarkozy, 44% Hollande

Sarkozy envoie déjà Hollande dans les cordes, selon l'IFOP

Nicolas Sarkozy devance François Hollande pour la première fois depuis la présidentielle, selon une enquête IFOP-Paris-Match publiée mardi.

Elle fait apparaître que 53% des Français déclarent préférer l'ancien président de la République contre 44% qui se prononcent pour le président actuel.

La chute du socialiste est vertigineuse
La dernière enquête similaire, qui remonte à juillet 2012, accordait 55% à François Hollande et 42% à Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, reste par ailleurs en tête du Top Ten mensuel des ministres IFOP Paris Match avec un total de 68% de bonnes opinions, mais avec une perte de trois points sur le précédent sondage, devant la directrice générale du FMI Christine Lagarde qui en gagne 2, à 65%, tandis que le maire sortant de Paris, Bertrand Delanoë, en perd 1, à 64%.

Depuis qu'il ne bouge plus une seule oreille, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, prend 9 points à 57%, soit la plus forte progression sur le mois, effaçant sa chute de huit points en février, devant Jean-Luc Mélenchon (+7 points à 48%). Un effet probable de l'accord compétitivité trouvé entre Renault et les syndicats FO et CFE-CGC et malgré l'opposition de FO et de la CGT à l'accord sur la "sécurisation" de l'emploi ou la stagnation des exportations. 


L'enquête a été réalisée par téléphone les 7 et 8 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):