POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 11 février 2013

Fraude fiscale: Cahuzac est allé se faire blanchir en Suisse

Mais Mediapart ne s'en laisse pas compter 

Le ministre aurait arraché un accord avec les autorités fiscales suisses
 

Se gardant d'être affirmatives, elles excluent que le ministre du Budget français ait eu un compte bancaire ouvert à la banque UBS "à son nom ou à celui d'une société" depuis 2006, affirme le Journal du dimanche, ce qui laisse la place à un reliquat de suspicion.

Une source anonyme de l'entourage du ministre de l'Economie, Pierre Moscovici,   assure que Jérôme Cahuzac n'aurait pas été titulaire d'un compte à l'UBS depuis 2006, écrit l'hebdomadaire, selon la réponse des autorités fédérales, transmise en fin de semaine dernière, mais dont la teneur exacte n'est pas communiquée. "Il n'y a aucune place au doute", commente cette source éminemment subjective.

Jérôme Cahuzac estime que la réponse prouve son innocence

Pour preuve, "je suis toujours ministre du Budget et cette réponse a été portée à la connaissance des autorités françaises la semaine dernière. Quelle conclusion en tirez-vous ? Je peux vous aider. La conclusion qu'on peut en tirer, c'est que depuis le début, c'est moi qui dis la vérité", a-t-il fanfaronné vendredi sur BFMTV.

Le journal en ligne Mediapart   maintient ses accusations 

"Oui, M. Cahuzac a eu un compte caché à l'UBS Genève, comme il en atteste lui-même dans un enregistrement que nous avons mis en ligne", écrit dimanche François Bonnet, directeur éditorial du site.
Le site trotskiste accuse le témoin de moralité bancaire de jouer sur les mots
"Ce compte a été fermé lors d'un déplacement de M. Cahuzac à Genève début 2010 et tout ou partie des avoirs transférés à Singapour."

Selon Le Nouvel observateur, qui a révélé mardi que les autorités suisses avaient répondu à Paris, ce document montre que le ministre n'a pas fermé de compte à l'UBS à cette date.


Une enquête préliminaire a été ouverte en janvier par le Parquet de Paris à la suite des informations de Mediapart.
J. Cahuzac a -t-il signé la "charte de déontologie" rédigée par Fabius en mai 2012 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):