POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 9 janvier 2013

Kassovitz: Hollande perturbe les plus fragiles à gauche

Kassovitz met les voiles: bon vent !

L’épidémie de l'exil volontaire s'étend à la gauche 

" Je suis en train de dégager de ce pays comme Depardieu "
En pleine polémique sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu – récemment devenu russe –, c’est l’acteur Mathieu Kassovitz qui menace à son tour de quitter la France, "mais pas pour des raisons fiscales ", a commenté l’acteur sur Canal +.

Le gauchiste justifie la décision de son aîné 

"Il fait ce qu'il veut, je ne suis pas le juge de sa vie... Je comprends tout à fait que quelqu'un qui gagne plus d'un million d'euros, s'il doit être taxé à plus de 75 % dessus ... Si je gagnais çà ... je dirai au revoir ! " Kassovitz a fait une courte apparition dans le Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat.

Mais Mathieu Kassovitz est également critique

Interrogé sur Gérard Depardieu, a répondu : "Gérard Depardieu fait ce qu'il veut. Mais Depardieu a oublié que c'est un copyright (AOC ?) comme le camembert. Depardieu représente la France. Depardieu est la France", a ajouté l'acteur et réalisateur.

Les griefs de Kassovitz sont plus confus

"Créativement parlant, j'ai du mal à continuer de travailler dans un pays qui a enfermé le cinéma", a déclaré le réalisateur de 45 ans, évoquant "une copie conforme d'un modèle américain". 

Et d'ajouter: "Moi, j'aime le cinéma. C'est devenu un média, mais c'est avant tout un art. J'aime l'industrie qui tourne autour de ça ", a-t-il expliqué.

Selon le réalisateur de La Haine (1995) et des Rivières pourpres (2000), "aux Etats-Unis, les choses sont plus carrées, car il y a des empires qui sont basés autour de cela. En France, on a tout cela mais, malheureusement, le public ne suit pas". 

Mathieu Kassovitz est le fils de Peter Kassovitz, réalisateur né en Hongrie et co-producteur de son film, La Haine, Félix à Berlin. Il a beaucoup travaillé pour la télévision de service public, depuis Brigade des mineurs (1977), mais surtout à partir de 1981...
=> Lors de la session du Conseil Régional PS de Picardie du 25 octobre 2012, des dossier d'admissions en non valeur étaient soumis au vote des élus. L'un de ces dossiers concernait la société de production cinématographique MNP Entreprise, créée en 2000 par le cinéaste Français. Cette société avait en 2008 bénéficié d'une avance remboursable du Conseil régional de 250.000 euros. Mathieu Kassovitz n'a pas remboursé cette avance et la somme lui a été réclamée en vain depuis 2010 et, en février 2010, la société s'est malencontreusement déclarée en liquidation judiciaire.

Mathieu Kassovitz s'est-il positionné par rapport à la polémique initiée par Vincent Maraval

L'aigri n'en est pas à sa première sortie de route

En mars 2012, le poète tweeta des insultes sans rime ni raisondans un post intitulé “La France d’en bas” : "Si NS [Nicolas Sarkozy] passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l'UMP avec fracas." [sic: la pensée est visiblement structurée et le fond solide !]

En 2011, la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris a débouté Mathieu Kassovitz de deux des trois poursuites judiciaires qu'il avait engagées il y a deux ans, suite au tollé que ses propos sur les attentats du 11 septembre 2001 avaient provoqués : "Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 et la version officielle qui a été donnée par les Américains est obligatoirement questionnable. [...] Je ne parle pas de complot car on n'en est pas là pour l'instant. [...] Le devoir de mémoire, c'est dire: est-ce-que ça s'est déjà passé et est-ce qu'on peut en tirer des conséquences? La montée de Hitler et du nazisme, c'est l'invention d'un système de communication extrêmement bien huilé. Toutes ces choses, on l'a déjà vécu. Goebbels a dit ce que Staline aurait pu dire: "Plus le mensonge est gros, plus il passe". Donc on doit se poser la question de ce qui s'est passé le 11 septembre. " 
C'est ce drôle de citoyen qui déclare aussi: "Je défends les casseurs et soutiens leurs actes incendiaires sur les écoles..."

Le cinéaste avait déjà soulevé une polémique autour du cinéma français au moment des Césars, le 27 janvier 2012. Le dernier film de Mathieu Kassovitz, L'Ordre et la Morale (2011), sur le drame de la prise d'otages dans la grotte d'Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie, en 1988, a connu un petit succès dans les milieux d'extrême gauche, mais cet "opus", où il tient l'un des rôles principaux,  a été éreinté par la critique en France. "J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde" [sic], avait éructé sur son compte Twitter le réalisateur, déçu par la sélection de son film par le comité des Césars dans une seule catégorie, celle de la "Meilleure adaptation".

Le primate a justifié ses propos : "
À droite comme à gauche ils n'ont aucune solution et nous amènent dans le mur. Voter c'est faire preuve de lâcheté. Traiter ces gens d'enculés n'est pas une insulte. C'est un réflexe naturel."

L'inadapté social avait des comptes à régler.
Mais le socialiste Yannick Noah aussi, lui qui a tout reçu, mais ne voulait rien céder au fisc. 
Et il est toujours là...
br>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):