POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 16 janvier 2013

Delanoë frappe au portefeuille le collectif la Manif pour tous

Le maire PS de Paris réclame 100.000 € pour des dégâts supposés

Equité idéologique: certains manifestants sont taxés, d'autres non

Delanoë soutient LGBT
et la théorie du genre
Taxe sur la liberté d'expression: 
8 euros par manifestant,
 retraité ou enfant


Telle est la facture présentée par le maire homosexuel de Paris. 

Bertrand Delanoë annonce qu'il va adresser au ministère de l'Intérieur pour réparer les dégâts de la «manif pour tous» qui a eu lieu à Paris dimanche dernierValls et la préfecture de police de Paris qui ont autorisé la manifestation endosseront-ils les frais ?
Le maire de la capitale a chiffré le coût de la remise en état des pelouses du Champs-de-Mars après le passage de la manifestation pour le respect du Code Civil.

Et pourtant dimanche soir, une section de bénévoles a travaillé tard dans la nuit pour ratisser le Champ-de-Mars
et démonter les écrans et la scène installée pour l'occasion. La mairie de Paris précise à ce sujet qu'effectivement la pelouse était vierge de tout détritus.

Les "casseurs" du Champ de Mars

Dans le détail, un premier état des lieux dimanche soir a établi qu'un piétinement important autour de la sono et de la tribune avait détérioré environ 3 600 m2 de gazon. Ces zones-là seront facturées en priorité. Viennent ensuite 23 000 m2 ayant subi des dégradations moins importantes, mises sur le compte des piétinements des manifestants. 

Reste qu'en toute logique, ce ce n'est pas une foule de 340.000 personnes qui aurait pu faire de tels dégâts !

Pour Bernard Loing, le président de l'Association des Amis du Champ-de-Mars, les dégâts sont minimes par rapport au nombre de manifestants. Ce connaisseur de l'esplanade donne d'ailleurs l'exemple de la course de la Parisienne, en septembre dernier, qui avait fait bien plus de dégâts que la Manif pour tous. Et d'ajouter : "il est certain qu'ils étaient beaucoup plus nombreux que 340 000 puisque les gens ont défilé sur l'esplanade de 15 heures jusqu'à 21 heures ! " 

La bataille des chiffres n'est donc pas terminée.


A l'avenir, les homosexuels devront éviter de
souiller le gazon de Monsieur le maire,
le 27 janvier 


Habituellement la municipalité envoie la facture aux organisateurs d'évènements comme des meetings politiques, des concerts, ou lors du 14 juillet. A la mairie du VIIe arrondissement, cette déclaration coince un peu. "C'est la première fois que le maire de Paris fait savoir qu'il envoie une facture !" 

Il est vrai que venant du maire de Paris, cette annonce n'est pas totalement neutre et "juste"

Un poids, deux mesures quand on se souvient de la manifestation de SOS Racisme du 14 juillet 2011, à qui la mairie de Paris avait alloué une subvention de 230 000 euros pour l'organisation d'un concert... sur les mêmes pelouses !

 VOIR et ENTENDRE le parti pris par Bertrand Delanoë en 2008 :


VOIR et ENTENDRE la prise de parole de Christiane Taubira au JT de 20 heures sur TF1 au soir de la manifestation du refus du saccage du Code civil:
La Garde des Sceaux se satisfait d'un débat limité aux commissions parlementaires et encadré par la presse qui écartent le peuple. 
La loi ne retirera rien aux couples hétérosexuels !...


1 commentaire:

  1. Agriculteurs dans la rue. Qui va nettoyer ?

    http://www.lepoint.fr/societe/les-agriculteurs-dans-la-rue-contre-les-normes-pro-environnement-16-01-2013-1615717_23.php

    http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2013/01/les-agriculteurs-en-colere-man.html

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):