POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 juin 2012

Un ado de 15 ans mis en examen pour le viol d'une octogénaire

La politique de prévention de Hollande va tout régler

La Garde des Sceaux visitant le tribunal pour enfants de Paris avec M° Pierre Joxe, 78 ans, ex-ministre de l’Intérieur, a annoncé la suppression du tribunal correctionnel pour mineurs mis en place  le 1er janvier 2012 (loi du 10 août 2011),
avant toute évaluation du dispositif. 
Cette annonce était espérée et attendue. "On doit se réjouir sans état d’âme de la voir survenir dès les premiers pas de Mme Taubira", lit-on dans Le Monde.

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour le viol d'une femme de 83 ans
commis le 3 juin à Belsunce, dans le centre-ville de Marseille, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le Parquet de Marseille a requis l'incarcération dans un établissement pénitentiaire pour mineurs du "jeune homme", mis en examen notamment pour des faits de "viol sur personne vulnérable" et de "vol aggravé".

Il est soupçonné d'avoir suivi cette femme dans le hall de son immeuble, d'avoir forcé la porte de son domicile, de l'avoir violée et d'avoir dérobé plusieurs objets, avant de s'enfuir non sans arracher le fil du téléphone.


Connu des services de police pour des vols avec violence, le mineur aurait été confondu par des traces ADN retrouvées sur place. Plus sûrement, ce sont
les caméras de vidéo-protection qui ont permis aux enquêteurs d'identifier l'individu.


Le suspect avait dû déposer son profil génétique dans le fichier des autorités. Une fois le lien établi, les enquêteurs de la brigade des mœurs n’ont pas tardé à localiser l’adolescent, domicilié chez ses parents. 
Déscolarisé et décrit comme "désocialisé", le tout jeune suspect a fini par accepter de se rendre dans les locaux de la police, boulevard Schuman (2e), accompagné de son père. Mais les policiers, craignant une fuite soudaine, sont intervenus pour l’interpeller, alors qu’il s’approchait du commissariat. Lors de ses auditions, le jeune suspect aurait nié en bloc les premières accusations portées contre lui.

L'abaissement à 16 ans de la majorité pénale ne serait-il pas dissuasif ?


Il st à craindre que M'dame Taubira et le SM ne sont pas d'avis...

"L’annonce par la nouvelle garde des sceaux, Christiane Taubira, de la volonté gouvernementale de supprimer le tribunal correctionnel pour mineurs est une bonne nouvelle" (Le Monde du 21 mai 2012)

Le traumatisme de la victime n'entre pas en ligne de compte



Et si c'est un pédalo ?


La vieille dame est depuis sortie de l’hôpital. Mais son état psychologique reste extrêmement préoccupant. Elle a d’ailleurs préféré rejoindre des membres de sa famille en région parisienne pour tenter d’échapper aux terribles images qui hantent encore son esprit.
Son avocat, Eric Bellaïche, soulagé par l’arrestation, décrivait une famille anéantie : "Ce qui s’est passé, c’est un massacre humain, pour ma cliente, les enfants, les petits-enfants. Pour l’instant, il n’est pas question qu’elle revienne à Marseille. Ce que l’on redoute aujourd’hui c’est qu’on nous sorte un rapport psychiatrique et qu’on nous dise qu’il souffre d’un trouble psychologique, vu l’atrocité de l’acte."

4 commentaires:

  1. Flamby a vraiment été mal inspiré de choisir,( on se demande quelle "mouche " l'a piqué), une personne d'une incompétence totale, qui ne pense à faire que comme lui, c'est à dire détricoter, ce qui a été fait avant.

    Ce n'est pourtant pas le premier qui commet une horreur pareille, et les meurtres d'adolescentes!!!,
    les meutres d'autres jeunes pour une chaînette en or, pour un portable.

    Et les tournantes, perpétrés par des ados,

    et les vols avec violences, avec aussi mort de personnes âgées traînées sur plusieurs mètres

    Il y en a tant que je préfère m'arrêter, je pense que tout le monde se souvient de ces horreurs.

    Et 120 personnes du monde de la justice l'ont applaudi debout.

    Faut-il aller jusqu'à leur souhaiter de passer par de tels drames !!!

    On finit par ne plus savoir que penser et souhaiter devant une hérésie pareille, qui permet que de tels drames se produisent et reproduisent

    et ne puissent pas être sanctionnés à la hauteur des conséquences pour les victimes,

    et en plus donnent aux autre l'impression qu'ils peuvent commettre les mêmes actes, car ils ne risquent pas grand chose, puisqu'ils pourront bénéficier de toutes sortes d'excuses, Traubira a tant de compassion et ira faire du sport avec eux en plus..

    RépondreSupprimer
  2. Les juges sont il la pour appliquer les lois votés par le parlement ou sont ils présents pour appliquer les lois selon leur tendance syndicale et leur appartenance politique?..............

    RépondreSupprimer
  3. Ce que la presse aux ordres n'a pas dit : la victime est juive (elle avait une mezouza à sa porte) et les trois voyous d'origine maghrébine. (voir la presse juive)

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle misère, notre pays qui fleurait bon l'accueil, la tolérance,
    la joie de vivre malgré les misères, perd ses valeurs, où est la solidarité, l'esprit d'entre-aide, la morale,
    - c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort :
    dès que l'agresseur n'est pas cité, on a compris,
    -et ce n'est pas avec Taubyra que cela va changer, la loi des excuses
    fallacieuses est de rigueur, c'est bientôt la victime qui devra
    s'excuser d'être ce qu'elle est.

    QUE SONT-ILS EN TRAIN DE FAIRE DE NOTRE PAYS QUE L'ON VEND LES HÔTELS CHICS, AUX ÉMIRATS, OÙ L'ON VEND NOS ENTREPRISES AUX ÉTRANGERS QUI Y PIQUENT LA TECHNOLOGIE POUR LA METTRE CHEZ EUX, POUR LES FERMER ENSUITE, OÙ L'ON CONSTRUIT DES MOSQUÉES MONUMENTALES ALORS QUE DANS LEURS PAYS ON DÉTRUIT LES ÉGLISES ET ON MASSACRE LES CHRÉTIENS, OÙ L'ON ABSOUS LES MALFRATS PARCE QU'ILS NE SONT PAS FAUTIFS DE LEURS ACTES.

    C'est un DÉSASTRE.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):