POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 27 mai 2012

Député PS, P. Terrasse prend des vacances aux frais de l'Assemblée nationale

Encore un raté de la "république exemplaire"



Le député Terrasse aurait utilisé son indemnité professionnelle à des fins personnelles

La République exemplaire voulue par François Hollande s'installe", écrit pourtant le Nouvel Observateur.



Mediapart et Marianne publient chacun des exemples vendredi de dépenses personnelles réglées avec le compte de l'IRFM par Pascal Terrasse, par ailleurs président du conseil général de l'Ardèche : 6412 euros, exemptés de tout contrôle. 



Le peuple travaille pour réduire la dette publique

Mais l'austérité n'est pas pour les députés: ils peuvent faire ce qu'il veulent de leurs indemnités, y compris se payer leurs vacances ou en payer à leur famille ! Mais elle est censée être réservée aux dépenses liées à l'exercice du mandat, mais les députés s'en servent aussi pour leurs dépenses personnelles. L'Assemblée ne trouve pourtant rien à redire à ces dérivees, qui posent tout de même de sérieuses questions, singulièrement au moment où les diaboliques Hollande et Ayrault font de l'esbroufe médiatique en réduisant leurs salaires et ceux des 34 membres du gouvernement, mais sans toucher aux émoluments versés aux conseillers de leurs cabinets, les véritables nababs de l'exécutif.



Europe1.fr détaille les trois principales dépenses amorales du député Terrasse.

Les vacances familiales

Documents à l'appui, Mediapart exhume quelques unes de ses vacances en famille : "une semaine en Egypte avec femme et enfants du 23 au 30 avril 2011" : 3.398,50 euros. Près de 6.000 euros seraient également passés en juillet 2010 dans un voyage familial sur l'île de Rhodes, en Grèce. Le tout payé aux frais de l'Assemblée nationale, affirme Mediapart. Sans parler de ce week-end à Barcelone de 800 euros en mai 2010 "pour lequel hôtel, restaurant et loisirs auraient été payés avec la carte bleue du compte IRFM", pointe le site. "Je ne me rappelle plus. Il se peut que quelquefois je fasse des paiements carte bleue que je rembourse après", se défend Pascal Terrasse, interrogé par Mediapart.

Le faux colloque au Sénégal


En 2009, Pascal Terrasse se serait aussi envolé pour le Sénégal sur ses deniers professionnels. Normal, justifiera-t-il ensuite, puisqu'il s'y rend pour participer à un "colloque sur la coopération décentralisée", rapporte l'enquête du site. Là-bas, le député socialiste dit représenter Ségolène Royal, qui mène avec la région Poitou-Charentes un programme de coopération décentralisée avec une région sénégalaise. Mais "quand Ségolène Royal ne peut pas se déplacer, ce sont toujours les élus de la région qui la représentent", affirme une collaboratrice de la présidente socialiste.

Une voiture achetée aux frais de la princesse

Depuis trois ans, Pascal Terrasse verse 150 euros par mois à Brigitte Pujuguet, maire de Saint-Just d'Ardèche et suppléante du député dans son canton. Son mérite ?  "C’est elle qui me conduit sur ma circonscription", concède Pascal Terrasse. "Donc je lui verse 150 euros pour la défrayer". Le hic, révèle Mediapart, c'est que le député socialiste s'est également acheté une voiture avec son indemnité professionnelle pour circuler dans sa circonscription. Et si c'est en tant que président du Conseil général qu'il intervient, "alors pourquoi est-ce l'Assemblée, via l'IRFM, qui y contribue", s'interroge Mediapart ? "Il n'aime pas trop conduire", rétorque au site Brigitte Pujuguet.

Indemnité représentative de frais de mandat non soumise à l'impôt
Elle doit permettre aux députés "de faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l'Assemblée", selon le site de l'Assemblée nationale. Elle est virée sur un compte bancaire à part. Elle est distincte de l'indemnité parlementaire proprement dite, de 7.100,15 euros brut par mois, dont le député dispose à sa guise, puisqu'il s'agit de sa rémunération, et d'un crédit mensuel de 9.138 euros pour le salaire de ses collaborateurs, qu'il doit reverser à l'Assemblée ou à son groupe s'il ne l'utilise pas en totalité.
Le député exemplaire déplore que Mediapart "s'appuie sur des documents privés qui ont été frauduleusement remis à une journaliste" : "Sur la base de relevés bancaires personnels qui ont donc été volés, elle livre en pâture une partie de ma vie privée. Ses interprétations ambiguës constituent une forme d'accusation sans aucun fondement légal. J'ai reçu cette journaliste à sa demande et j'ai répondu à ses questions", poursuit-il. "Ceux qui me connaissent savent que je ne vis pas comme un nanti et que je n'ai jamais confondu argent public et indemnités personnelles. Je n'ai rien à me reprocher. Je suis en conformité avec la loi et cet article, malgré ses insinuations douteuses, le reconnaît dans sa conclusion."

11 commentaires:

  1. Il a pas eu de chance, il aurait pu devenir ministre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il a de la chance, il va devenir ministre..............

      Supprimer
  2. Il parait que patapouf ne paie que 5000€ d'impots, c'est un hoax......

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme ci-dessus : c'est tout simplement la vérité.

    Je vois : on n'en a pas fini avec les " faites ce que je dis et pas ce que je fais "

    Je viens de voir un blog appelé " la mare aux canards " socialo évidemment , de mèche avec les médias fourbes et menteurs et je réalise qu'ils font comme les fanatiques pour le Coran :
    ils adaptent les réalités à leurs désirs et prétendent que la droite est dans la m....

    Il nous faut réagir vigoureusement , quand on sera vraiment dans la m... nous y serons avec eux et c'est prévu .

    Il faut préciser qu'Obama est de gauche, pour le mariage des homos après leur contribution financière importante pour sa campagne.
    Cela change la vision des choses.

    PRÉTENDRE QUE LA GAUCHE REPRÉSENTE LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS RELÈVE DE L'UTOPIE ET DE LA MANIPULATION , IL VA FALLOIR LEUR APPRENDRE LE CALCUL OBJECTIF

    RépondreSupprimer
  4. VOIR LES COMMENTAIRES SOUS PRÉSIDENT PEAU DE LAPIN

    I M P O R T A N T

    RépondreSupprimer
  5. Le Fonds monétaire international (FMI) a publié, mardi 5 juillet 2011, le contrat de travail de sa nouvelle directrice, Christine Lagarde. L'ancienne ministre des finances touchera un salaire annuel de 551 700 dollars (soit 380 727 euros), soit un salaire mensuel d'environ 31 700 euros. En outre, cette somme n'est soumise à aucun impôt, grâce au statut de fonctionnaire international des salariés du FMI.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/05/christine-lagarde-arrive-au-fmi-la-grece-dans-le-viseur_1544783_3234.html

    Madame la marquise Christine Lagarde est comme les aristocrates d'avant la Révolution française, qui ne payaient aucun impôt, eux non plus.

    Madame la marquise demande au peuple grec de payer des impôts, mais madame la marquise ne paie pas d'impôt sur le revenu.

    A la guillotine, cette aristocrate.

    A la guillotine, et avec elle tous les autres aristocrates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien! Elle va pouvoir se payer des chambres de luxe dans les hotels et s'enfiler les valets de chambres!!!XD
      Si on avait guillotiné tous les autres aristo, votre flamby aurai eu du mal a se démouler le 6 mai dernier.

      Supprimer
  6. Monsieur le marquiS DSK avait le même traitement de faveur.............pourquoi ne l'indiquez vous pas dans votre commentaire.........

    Droite gauche même combat...............avez vous vu un député ou un sénateur de gauche ou de droite refuser leurs avantages............

    La révolution mais la révolution a coupé la tête de ceux qui profitaient, aujourd'hui le systémé n'a pas changé, ce ne sont plus les mêmes qui profitent quoiqu'ils en disent.............

    RépondreSupprimer
  7. Socialiste ignorant s'imaginant je ne sais quoi
    savez-vous que c'est le poste le plus important qui existe au monde , oui au MONDE :
    que les émoluments sont fixés quelle que soit la personne qui est élue , oui élue en fonction de ce statut exceptionnel exigeant un savoir , des connaissances qui vous dépassent ( pareil pour moi aussi), une somme de travail où le comptage des heures n'existe pas , une responsabilité énorme , où je le concède on peut perdre , parfois de vue certaines réalités. Elle a tout de même corrigé le tir , mais j'avoue que la fierté des Grecs après la dissimulation de leur finance désastreuse afin d'entrer dans l'Europe me laisse sceptique . De plus c'est le pays qui a eu le plus de subventions européennes pour tout de même se casser la figure. Alors quelle fierté avoir encore je les trouve culottés.
    -------
    Ceci date de l'élection de Strauss-Kahn qui ne vous a pas choqué
    comme c'est bizarre.

    Les modalités d’élection

    Le FMI a révélé vendredi les modalités du processus de dépôt des candidatures. Celles-ci doivent être transmises soit par les membres du conseil d’administration, soit par les gouverneurs du FMI (le ministre des Finances ou le dirigeant de la banque centrale en fonction des pays). S’il y en a trois ou moins, elles seront révélées à la clôture des dépôts le 10 juin. S’il y en a plus de trois, elles seront maintenues confidentielles le temps de déterminer de préférence par consensus, sinon par un vote, une liste réduite des trois candidats les mieux placés. Ceux-ci seront entendus par le conseil d’administration à Washington.

    Ce conseil d’administration du FMI est composé du président de l’organisation et de 24 administrateurs. On compte parmi eux huit représentants permanents, un pour chacune des nations suivantes : États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Japon, Chine, Russie, Arabie Saoudite. Seize autres administrateurs sont élus par les pays membres, qui sont réunis dans des pseudo-circonscriptions géographiques, dont l’agencement frôle parfois l’illogisme. Par exemple, on trouve dans l’une de ces circonscriptions la Corée du Sud, l’Australie et l’Ouzbékistan, alors que dans une autre on retrouve la Suisse, la Pologne et le Turkménistan. Chacune de ces circonscriptions nomme un représentant à tour de rôle.

    Chaque administrateur dispose d’un certain nombre de droits de vote lié à la quote-part du ou des pays qu’il représente. Cette quote-part correspond à l’importance estimée du pays membre dans l’économie mondiale. Elle détermine le montant maximum de ressources financières qu’il s’engage à fournir au FMI et le nombre de voix qui lui est attribué, et détermine le montant de l’aide financière qu’il peut obtenir du FMI. De ce fait, la quote-part reflète en grande partie l’influence qu’exerce le pays membre dans les décisions du FMI. Chaque membre du FMI dispose de 250 voix de base, auxquelles s’ajoute une voix supplémentaire pour chaque fraction de la quote-part équivalant à 100.000 droits de tirage spéciaux (DTS). Les États-Unis disposent ainsi de 421.963 voix (16,80 % du total des voix attribuées) et Palau de 770 voix (0,01 %).

    Lors du vote, les administrateurs n’auront donc pas tous le même poids dans la balance. Celui des États-Unis (16,80 %), du Japon (6.25 %), de l’Allemagne (5,83 %) ou encore de la France et du Royaume-Unis (4,30 % chacun) seront décisifs, alors que certaines circonscriptions ne disposent que de peu de voix. La moins importante, qui regroupe 22 États d’Afrique, ne possède ainsi que 1,55 % du total des droits de vote.

    Le conseil d’administration commence toujours par réaliser un vote à huis clos, dont l’objectif est de faire le point sur les alliances. Par la suite, chacun se rallie à la décision majoritaire lors du vote officiel. En apparence, les décisions sont donc prises à l’unanimité, mais elles sont en réalité le résultat de tractations qui font rage en coulisses."
    VOIR LA SUITE

    RépondreSupprimer
  8. Ce qu'il faut savoir , mais ce n'est qu'un extrait concernant l'Europe (or il faudrait aussi parler du reste du monde)
    --------------
    A quoi servent le FMI et son directeur ?

    En ces temps de crise dans la zone euro et de reprise de l’économie mondiale, le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a estimé mardi qu’il était important que le Fonds puisse continuer à fonctionner normalement. L’institution traite actuellement plusieurs dossiers urgents. Depuis l’année dernière, le FMI participe aux plans de sauvetage accordés par l’Union européenne à ses pays membres en difficulté budgétaire. Ce chantier a d’ailleurs continué alors même que DSK se trouvait derrière les barreaux : réuni lundi à Washington, le conseil d’administration du Fonds a décidé de débloquer une nouvelle tranche d’aide pour l’Irlande. Le FMI et les pays européens doivent également prendre dans les jours qui viennent une décision sur la situation de la Grèce. Malgré un plan de soutien de 110 milliards d’euros, le pays n’arrive pas à sortir de la crise.

    L’Europe a donc besoin du FMI. Depuis la crise de 2009, ce dernier a énormément investi sur le Vieux Continent pour relancer la croissance économique. De nombreuses études effectuées par le Fonds sont consacrées à l’Europe, qui est l’une des priorités dans la mission de l’institution portant sur « la surveillance des économies», dont le but est «de maintenir la stabilité et de prévenir les crises du système monétaire international ». Parmi les 254 milliards de dollars de prêts en cours au matin du 31 janvier 2011, dont 190 milliards non encore tirés, les plus gros concernaient la Roumanie, la Grèce, et l’Ukraine, trois États européens dont deux membres de l’Union Européenne.

    D’un autre côté, conjointement avec la Banque mondiale, le Fonds doit coordonner l’aide financière internationale pour l’Égypte, la Tunisie et éventuellement d’autres pays qui doivent financer une transition politique. Le gouvernement égyptien vient officiellement de demander à l’institution un prêt de 3 à 4 milliards d’euros. Le pays estime avoir besoin d’environ 10 à 12 milliards de dollars d’ici à juin 2012.

    Le directeur général est un acteur essentiel dans la prise de décision. Au sein de l’exécutif, il est entre autres chargé de préparer, sur instruction du conseil d’administration, l’ordre du jour pour le Conseil des gouverneurs, qui réunit tous les représentants des pays membres. Il constitue également une figure symbole de pouvoir et de prestige pour son État d’origine.

    L’action de Dominique Strauss-Kahn au sein du FMI portait une attention toute particulière à l’Europe, comme en témoignent les nombreux rapports sur la situation économique du continent. Il aurait, selon ses propres dires, joué un rôle important dans l’attribution du prêt de 30 milliards d’euros à la Grèce en 2010, qui fut accompagné de mesures de restructuration économiques et de restrictions budgétaires. Il n’est pas certain que son successeur conserve cette attention particulière pour le Vieux Continent.

    Je voudrais ajouter que le temps des marquises , de la Révolution où des révolutionnaires ont connu eux aussi la guillotine est révolu , mais je vous trouve à la limite de l'extrémiste.

    RépondreSupprimer
  9. Je voudrais ajouter à tout ceci qui permet d'avoir une vision plus nette des choses de ce monde , la fierté des grecs mais quelle fierté
    après tout ce que l'on sait car il est vrai que la gabegie , était de règle , qu'effectivement les gens ne payaient plus rien, que la dissimulation de leur dette déjà existante pour tout de même entrer dans l'Europe , tout ceci à cause de contrôles inexistants , il y a eu des manquements incroyables , sinon ils n'en seraient pas arrivés à un tel état des choses , c'est sûr que dans le lot certains étaient plus honnêtes mais qui croire et aujourd'hui tous sont dans la même merde sauf les plus riches qui se sont mis à l'abri depuis longtemps et qui vont garder leurs jolis petits sous.
    Voilà ce qui nous attends , c'est prévu si les socialiste sont seuls au pouvoir à moins que nous la payons notre dette et c'est déjà prévu.

    Un exemple parmi d'autres :
    "proposition
    Ramener à 100 000 euros par enfant l'abattement sur les successions pour les héritiers en ligne directe et indirecte. L'exonération en faveur des conjoints sera conservée. Le délai de rapport fiscal sera porté de 10 à 15 ans.
    François Hollande, « Mes 60 engagements pour la France », 26/01/2012
    Entretien à l'AGEFI, 30/03/2012
    ---------------------
    « C’est une augmentation des impôts de ceux qui payent déjà. […] En supprimant les niches fiscales […] sur l’exonération des droits pour les petites successions, il réduirait considérablement le pouvoir d’achat des classes moyennes. » Communiqué, 26-01-2012 "

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):