POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 17 mars 2012

Hollande détruirait les armes légales de lutte contre le racisme

Pour Hollande les mots tabous l'emportent sur le poids de la réalité

Il faut arrêter de craindre les pitbulls, sérieux:
pas de différence
ce ne sont finalement que des caniches.
Et puis, le nouvelle mode, ce sont les hyènes et babouins
les nouveaux "médor" branchés, venus du Niger, alors ! ...




Hollande demanderait au Parlement de supprimer la mention de race dans la Constitution

C'est la dernière improvisation du candidat de la gauche
Il faudrait déjà qu'il fût élu à la présidentielle, mais, bien que bassement circonstancielle, cette annonce effectuée lors d'un meeting consacré à l'Outre-mer à Paris le samedi 10 mars, est symptomatique du mode opératoire d'un arriviste cynique.
"Il n'y a pas de place dans la République pour la race ! ", a lancé François Hollande.

Dans son article 1er, la Constitution déclare certes : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion". C'est cette protection garantie par la constitution qui est menacée.

Il s'est justifié: "Ce mot a pris un autre sens aujourd'hui. Nous ne connaissons qu'une seule race, qu'une seule famille, la famille humaine."
"La diversité, c'est le mouvement"

Populisme nauséabond du candidat PS de second choix

"La Republique ne craint pas la diversité parce que la diversité c'est le mouvement, c'est la vie. Diversité des parcours, des origines, des couleurs mais pas diversité des races", a lancé le candidat socialiste, sûr de son affaire devant les Outre-marin de Paris. Il a d'ailleurs repris à son compte la phrase du poète martiniquais Aimé Césaire "la France est poreuse à tous les souffles du monde".
"Poreux", comme les frontières européennes, passages à sens unique: les délocalisations, la fuite des cerveaux et l'évasion fiscale sont aussi les effets pervers de la "porosité" chantée par le poète !

Le député PS de la Guadeloupe, Victorin Lurel, a fait part samedi de "sa fierté et de son émotion" après l'annonce par François Hollande de son souhait de supprimer d'un trait de plume la notion de race dans la Constitution.
Lien PaSiDupes sur la "négritude" prônée par Senghor et Césaire

Hollande instrumentalise les émotions de la population

"Vous êtes le peuple qui aspire au changement, et pas pour demain. Ce peuple a toutes les couleurs, car la France que nous aimons a toutes les couleurs. Vous incarnez ce que notre pays a de plus précieux: sa diversité et cette diversité, c'est notre identité", a chanté la cigale François Hollande dans le gymnase Jean-Jaurès où se pressaient plus d'un millier de participants de ce XIXe arrondissement, dont le maire est le funeste Roger Madec (PS), un apparatchik flexible qui commença sa carrière politique comme secrétaire de section socialiste (CERES) . Ce sénateur socialiste Hollandiste (opposé à l'aubryste Delanoë) admet que son territoire, le plus jeune de Paris, regroupe des habitants de confessions différentes mais nie de graves tensions ethniques et un problème majeur d'insécurité.

Lien PaSiDupes 2011: "Pourquoi les migrants tunisiens arrivent-ils dans le 19e de Paris ? "
Lien PaSiDupes 2010 : "Emeute à Paris 19e: le Secours populaire profite de la distribution gratuite de billets "
Lien PaSiDupes 2008 : "Paris XIX° : nouvelle agression antisémite de jeunes "
Lien PaSiDupes 2008 : "Laisser-faire de la gauche : l’exemple désastreux du 19e arrondissement de Paris "

Le maire veut ignorer l'ampleur des difficultés auxquelles les habitants sont confrontés: insalubrité, trafic de crack, violences physiques et prostitution sur les boulevards des Maréchaux. "Le 19e, c'est pas Chicago !", assure-t-il, même si l'idée peut lui venir... Il estime que la mauvaise image dont pâtit le 19e est largement galvaudée... "Je ne suis pas l’apôtre de la préfecture de police: ce n’est que la courroie de la politique de sécurité du ministère de l’Intérieur," polémiqua-t-il, le 17 février dernier, après trois mandats du chaos.

19e arrondissement: zone de non-droit
Plusieurs enfants de parents sans papiers ont symboliquement été parrainés par des habitants du 19e arrondissement de Paris, mardi 13 avril 2010, lors d’une cérémonie organisée par le maire du 19e, en collaboration avec le Réseau éducation sans frontière (RESF). Exemple de squat: 51 rue Simon Bolivar, à partir duquel, avec le soutien de la CGT, les sans-papiers principalement tunisiens et lybiens ont commencé à s’organiser collectivement et ont pris part à la manif’ du 1er mai avec une banderole " Ni police ni charité, un lieu pour s’organiser !"

Des troubles jusqu'au sein du conseil municipal

Les féministes du collectif Les Tumultueuses ont manifesté, lundi 12 mars 2012, en plein conseil d’arrondissement du 19e, contre la décision du maire, Roger Madec, de licencier Bertrand Jullien, salarié de la municipalité. Lequel a refusé de travailler avec un élu PS - Yacine Chaouat, adjoint chargé de la propreté, des relations avec le monde combattant et de ...la mémoire - condamné à six mois de prisons avec sursis pour des faits de violences conjugales sur sa femme, battue à coups de ceinture. Selon l’avocate de la jeune épouse, Yacine Chaouat " voulait la réduire à l’état d’esclave ". Sursis !
Lien PaSiDupes : " Un Vert pas tendre du tout: Pocrain tabassait sa concubine "

Tel est l'arrondissement choisi par Hollande pour faire son annonce démagogique.


Hollande 2012 contredit Hollande 2007

Le candidat de la gauche veut s’imaginer qu’il suffit de nier un problème pour l’effacer.

Cette soudaine volonté de suppression du mot "race" de la Constitution tranche singulièrement avec les déclarations et les positions antérieures de François Hollande. En effet, le 25 octobre 2007, François Hollande en sa qualité de député de la Corrèze, avait avec d’autres parlementaires, saisi le Conseil constitutionnel d’un recours pour demander la censure d’un article du projet de loi de Brice Hortefeux, alors ministre de l'Immigration, relative à l'asile, à la maîtrise de l'immigration et à l'intégration. Cet article de loi favorisait la transparence par des statistiques ethniques, mais suscita un vif débat et une violente polémique, comme la transparence en matière d'étiquetage des produits halal ou casher.


Une proposition ridicule de plus

"Le ridicule dépasse les bornes"
, a estimé Nicolas Sarkozy, interrogé mercredi 14 mars par Europe 1 sur la suppression du mot "race" de la Constitution préconisée le week-end dernier par Hollande.
Le président-sortant a fait observé aux républicains ignorants que "le mot race est dans le préambule de la Constitution de 1946, qui est un texte sacré", "rédigé par les résistants, les gens sortis de la guerre qui ont dit 'plus jamais on ne veut de racisme' ".

"Le jour où on aura supprimé le mot racisme, est-ce qu'on aura supprimé l'idée ? Enfin c'est absurde !", a-t-il raillé. "Le problème n'est pas le mot, le problème, c'est la réalité", a insisté N. Sarkozy.

VOIR et ENTENDRE le président-sortant:

La gauche livrerait la population à la haine raciale sans moyens juridiques de défense
La notion prévaudrait sur la réalité
On considère au PS que le recours au mot 'race' dans notre droit, même s'il a pour objet de prohiber les discriminations raciales entre les êtres humains, est une forme de validation et de légitimation de l'existence de "races humaines". Pourquoi pas aussi une incitation ?!
Lien PaSiDupes 2007 : Quand à Aubervilliers, le PCF veut déplacer les sans-abri et … ses responsabilités

La constitution doit rester la protection suprême contre les discriminations

La gauche veut faire disparaître le mot dans la législation. Ce n'est pas le travail de " toilettage législatif " préconisé par Terra Nova, mais le travail de sape qui exposerait les discriminés et les priverait de la possibilité de recours à la Constitution et au Conseil constitutionnel.

Les casseurs de la gauche socialo-communiste se préparent des polémiques vertueuses dont les personnes exposées à la haine raciale, aux 'bulldozers' (cf. libellé ci-dessous) communistes et ne sortiraient pas indemnes.

Lien PaSiDupes 2008: Paris XIX° : affrontements inter- ou intra-communautaires ?"
Lien PaSiDupes : "Nouvelle agression antisémite de jeunes"

1 commentaire:

  1. " Il n'y a qu'une seule race, une seule famille"...
    Déjà l'arnaque intellectuelle en glissant du mot "race" au mot "famille", ce qui n'est pas la même chose.
    Ensuite, M. Hollande a un problème de vocabulaire: Ce n'est pas la race qui est unique mais l'espèce. Il n'y a qu'une seule espèce humaine mais plusieurs races, chacune divisée en plusieurs ethnies.
    La pensée est basée sur le vocabulaire. Quand on ne sait pas argumenter, on réduit la pensée en réduisant le vocabulaire. Et quand nous n'aurons plus qu'un vocabulaire de 100 mots, nous aurons une pensée inexistante.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):