POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 10 décembre 2011

Le ménage du PS par Montebourg contrarie Martine Aubry

Aux coups de balai de Montebourg, Aubry préfère la crasse
Elle disait avoir remis le PS "en ordre de marche"

"Lundi matin, nous serons tous derrière notre candidat !" assura Martine Brochen-Aubry, candidate de la primaire socialiste. «Si Hollande est élu, ce que je ne crois pas, je ferai ce qu'il dira!». Mais à peine refoulée par le vote militant, l'amère de Lille qualifia François Hollande de "candidat du système" dans 20 Minutes. "Attention à ne pas se tromper d'adversaire", la mit aussitôt en garde Pierre Moscovici, tandis que François Hollande appellait "à arrêter l'escalade".
L'ensemble des candidats PS malheureux s'était rallié au député de Corrèze: Marie-sEGOlène Royal et Manuel Valls. Quant à Arnaud Montebourg, après avoir entretenu le flou (lien), il a finalement aussi choisi (lien) Hollande, à titre personnel.

Or, le rénovateur fait du zèle
Nono Montebourg, député in extremis de Saône-et-Loire, qui avait déjà dénoncé le système mafieux établi par Jean-Noël Guérini, patron de la fédération ET président du Conseil général des Bouches-du-Rhône protégé de Martine Aubry, a ensuite donné un coup de plumeau dans la corruption de la fédération du Pas-de-Calais, en la personne (ci-contre) de J.-P. Kucheida (lien), d'abord, puis de d'Jack Lang (lien), qui se rebiffe.


Le bilan de trois années de tricheries et d'insultes

Le premier secrétaire du PS, Martine Brochen-Aubry, se sent "abîmée" !
Elle a "sali" samedi ceux dont "l'ego a besoin de se démontrer" quitte à "jeter l'oppobre sur toute une fédération", visant Arnaud Montebourg, sans le nommer.
" Nous avons tout pour gagner en juin, tout, sauf l'ego de quelques-uns qui ne sont jamais en retard pour faire parler d'eux avec une petite phrase contre d'autres camarades ou une position différente de celle du parti ", a déclaré Mme Aubry à La Défense, avant l'ouverture de la Convention d'investiture du PS pour les législatives.
" Mon rôle, c'est de faire respecter non seulement les positions du parti mais celle de notre candidat et de ne plus accepter aucun ego ", a-t-elle mis en garde.

Partisane de l'hypocrisie, elle vole au secours de Lang: " Je comprends que Jack Lang soit insupporté par les propos d'un de ceux dont l'ego a besoin de se démontrer ".

Elle relance l'omerta socialiste
"Jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une fédération, c'est inacceptable, il y a d'autres combats à mener ", a estimé la maire de Lille.

Aubry minimise et tente d'étouffer l'affaire de Liévin
" Pour l'instant une seule personne est mise en cause", a-t-elle souligné à propos du maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, mis en cause par le député de Saône-et-Loire et visé par une enquête préliminaire pour des faits de financement occulte.
La circonscription du Pas-de-Calais où il est candidat a été "gelée", a-t-elle rappelé, indiquant que pour le reste elle respectait "la présomption d'innocence" et que M. Kucheida "n'était pas mis à l'écart du PS".
Mme Aubry a tout de même souligné que le député sortant avait "reconnu lui-même" certains faits.

Le PS se déchire
Manuel Valls, ex-candidat à la primaire et rallié à Hollande, s'était inscrit dans le même registre. " Je ne veux pas qu'on utilise les mots de la droite, voire de l'extrême droite pour disqualifier le candidat en capacité de faire le plus de voix !». " Il faut être capable de donner une autre image des socialistes ", a plaidé le député qui souhaite une "une victoire ample" car " il ne faut pas qu'il y ait d'ambiguité pour gagner contre Sarkozy ".


Oh, la belle image de vertu socialiste ! D'une netteté limpide...

Quant à celle de Nono Montebourg...
Maître Arnaud Montebourg blanchi dans une affaire de diffamation"

1 commentaire:

  1. Aubry ne s'en est d'ailleurs pas caché, ....."nous avons toutes les chnces de gagner, que chacun mette de côté son ego"....

    e n'est pas tout a fait ça mais c'est l'idée qui s'en dégage. Faisons comme en ex urss reglons nos probléme en interne, le petit peuple n'a pas à savoir....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):