POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 14 novembre 2011

Nucléaire: Rocard condamne le totalitarisme d'Europe Ecologie-les Verts

Rocard : "Vouloir attenter au nucléaire est une folie"


Nos besoins en électricité ne sont pas
menacés de pénurie
par la fermeture de 8 centrales nucléaires en Allemagne,
non, pas le moins du monde !



L'ancien premier ministre socialiste Michel Rocard a estimé dimanche 13 novembre lors de l'émission "Internationales" sur TV5-RFI-Le Monde que "vouloir attenter au nucléaire est une folie" au moment où les négociations entre le PS et les écologistes sont au point mort, bloquant toujours sur l'avenir du chantier de la centrale nucléaire EPR de Flamanville (Manche).

" Je souhaite profondément que les Verts comprennent : nous sommes entrés dans le pic pétrolier, dans 7 ou 8 ans, il y aura une diminution frénétique" des ressources pétrolières, a mis en garde M. Rocard. "Le charbon tue beaucoup plus de gens ", a-t-il affirmé, ajoutant que " le nucléaire est beaucoup moins dangereux que l'on ne le saurait ". " Il nous faut retrouver sur le nucléaire de la sérénité ", a fait valoir l'ancien premier ministre.

VOIR et ENTENDRE Michel Rocard sur l'hystérie anti-nucléaire des écologistes radicaux:

Interrogé sur la politique italienne, Michel Rocard a estimé que le départ de Silvio Berlusconi est "un soulagement" : il a salué Mario Monti, chargé de former un nouveau gouvernement : "un homme admirable, une conscience". Le socialiste a également différencié les dettes italiennes et françaises : " la dette française est pour les 2/3 détenue par des étrangers ", tandis que la dette italienne "est à 80 % entre les mains d'Italiens : c'est une fameuse sécurité" - même si elle est plus importante que la dette française.

VOIR et ENTENDRE Michel Rocard sur la différence entre les endettements de l'Italie et de la France:

M. Rocard a aussi critiqué le rôle des agences de notation, qui "sont juges et parties". "Ce n'est pas admissible", a-t-il déploré. Il a plaidé pour un statut public de ces agences, "pourquoi pas nommée par le Conseil de sécurité des Nations unies".

VOIR et ENTENDRE Michel Rocard sur les agences de notation:

Michel Rocard s'en est enfin pris aux idées meurtrières
L'ancien Premier ministre n'a pas seulement fustigé les écologistes radicaux.
Estimant que "les idées peuvent tuer", Michel Rocard a enfin accusé l'économiste Milton Friedman et les partisans du libéralisme d'être responsables des difficultés financières actuelles. "La plupart des gouvernements ont adopté cette doctrine, mais ça ne marche pas. Nous sommes obligés d'en sortir".
VOIR et ENTENDRE Michel Rocard sur le libéralisme:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):