POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 7 novembre 2011

Joly Eva met le PS au pied du mur de l’accord de gouvernement

Eva Joly a lancé un ultimatum aux socialistes



Mon Joly (Eva) Sapin (Michel) !


La candidate EELV à la présidentielle a fait son cinéma dimanche

Avec 3% des intentions de vote,
à qui Eva Joly veut-elle faire croire qu'Europe-Ecologie-Les Verts peut imposer quoi que ce soit à ses partenaires ?
La pathétique candidate altermondialiste tente de donner le change, avant de signer, bien contente, un accord de gouvernement avec son partenaire socialiste.

Un négociateur PS rappelle d'ailleurs que le calendrier des opérations (sa date et son contenu) a été arrêté en commun.
La couleuvre de l'hégémonie socialiste déjà débusquée, bientôt avalée

La candidate donne un coup de menton
" L’accord avec le PS doit intervenir avant notre conseil fédéral du 19 novembre. Au-delà du 19 novembre, il n’y a plus d’accord ", a déclaré sur France 3 notre Norvégienne bi-nationale, interrogée sur l’éventuelle candidature de la secrétaire nationale d’EELV Cécile Duflot qui mise sur un tsunami de la gauche aux législatives à Paris.

La sexagénaire incarne l'avenir d'Europe-Ecologie-les Verts
Dans sa défense, la candidate stigmatise-elle les Harkis ? " Nous ne sommes pas les supplétifs du Parti socialiste. C’est nous qui portons l’avenir. Donc la candidature de Cécile est absolument légitime ", a-t-elle estimé.

Hégémonique, le PS dément toute capacité d'Eva Joly à exiger

L'un des négociateurs socialistes du programme commun de gouvernement a refuté tout "ultimatum"
de la part de Mme Joly.
" Il ne saurait y avoir d’ultimatum sur une date qui a été fixée par les deux partis ", a affirmé Michel Sapin, rappelant que le PS et EELV avaient "une volonté commune" d’aboutir à un accord à la mi-novembre.

Madame Joly intoxique l'opinion
Concernant la circonscription parisienne qui pourrait revenir à Cécile Duflot aux législatives, ce proche de François Hollande a affirmé que " les Verts ne négocient jamais une circonscription pour une personne: leur demande est d’avoir deux circonscriptions éligibles sur Paris ".

Le débat continue sur le programme
Alors qu’Eva Joly fanfaronne sur d'imaginaires exigences d’EELV, Michel Sapin a rétorqué que sur ces sujets, " nous continuons à discuter avec la volonté de trouver un accord qui soit un accord de gouvernement pour cinq ans au minimum ". " On n’est pas dans la recherche d’un accord d’épicier ", a-t-il aussi déclaré, avec hauteur.

Duflot sacrifiée sur l'autel du nucléaire ?
A propos du projet de réacteur nucléaire EPR dans la Manche, l'épicière avait affirmé sur France 3 : " Si François Hollande dit non pour arrêter le chantier de Flamanville, il n’y aura pas d’accord ". "Si nous achevons cet EPR-là, nous aurons l’énergie nucléaire pour les 50 prochaines années, ce qui rend la sortie du nucléaire impossible. Nous voulons sortir du nucléaire", a-t-elle insisté.

Cécile Duflot vaut-elle vraiment un réacteur nucléaire ?
" Nous souhaitons un accord et nous souhaitons avoir des circonscriptions et un groupe parlementaire. Mais nous ne céderons pas sur ce qui est notre combat historique et très légitime pour quelques circonscriptions ", a affirmé l'amère Joly.

Mme Joly va devoir atterrir
Certes, Cécile Duflot aurait trouvé où se faire parachuter, mais pourrait se faire larguer par le PS si la vieille éthique continue à faire des misères au PS.
Quand à l'aéroport, Notre-Dame des Landes près de Nantes, soutenu par les responsables socialistes de la région, elle a encore répété son opposition au projet: elle va devoir s'écraser sur le tarmac au risque de s'écraser sur les accords de gouvernement.
Triste fin !

=> Le socialiste Jean-Marc Ayrault oppose une fin de non-recevoir aux écologistes au sujet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes: " Polariser l'avenir de l'accord entre écologistes et socialistes sur cet aéroport est une faute politique qui ne peut conduire qu'à l'impasse. "
Mais sEGOl'haine Royal a jeté un pavé dans le jardin de Jean-Marc-Ayrault: " Oui, je vous dis très clairement : je prendrai la décision de réouvrir l’enquête publique sur cet aéroport ". Le maire de Nantes, qui soutient François Hollande, n’a pas du tout apprécié. Facilitera-t-il le parachutage de la coquecigrue poitevine sur le Palais Bourbon ?

Les aiguilleurs du ciel sont appelés à faire des heures de travail gratuit pour la gauche d'ici 2012!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):