POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 3 juillet 2011

La gauche sacrifie ses causes sociales, raciales et féministes à DSK


Le New York Times fait s'effondrer les grands mythes de gauche



Entre le credo de gauche et l'affaire d'agression sexuelle,
qu'est-ce qui est le plus sérieusement fragilisé ?



Chances réduites de succès pour DSK et risques pour la doxa socialiste

La presse va plus vite que la musique justice.

La remise en liberté de Dominique Strauss-Kahn, vendredi, n'a pas seulement fait les gros titres de la presse française. Ce samedi matin, la presse new-yorkaise s'en fait également l'écho: le Wall Street Journal marque son étonnement et titre sur cet "étonnant rebondissement", tout comme "le New York Times, qui en fait également sa Une", selon 20minutes.fr lequel semble oublier que le quotidien a fuité le premier, proclamant l'effondrement de la défense de la petite femme de chambre, avant même la production officielle de preuves.

La justice est-elle la même pour tous ?

La justice américaine se laisserait-elle manipuler ?

Pourquoi ce "coup de tonnerre", selon l'expression de F. Hollande, retentit-il le 1er juillet, avant la date prévue de la rencontre avec le juge,le 18 juillet? Les avocats de DSK l'ont programmé pour que l'opinion américaine ne soumette pas les allégations du New York Times au crible du bon sens. Ils ont voulu qu'il soit suivi du désintérêt médiatique lié au début du week-end du 4 juillet, celui de la fête nationale américaine. Traditionnellement, les Américains rejoignent leur famille pour fêter l'«Independence Day» à grand renfort de défilés, de barbecues, de pique-niques, de concerts, et les cérémonies et rassemblements politiques sont également foison. Cette année, le 4-Juillet tombe lundi et le long week-end est chômé. Comme le dit un chauffeur de taxi new-yorkais: «On ne verra que les gros titres!».

Slate s'inquiète de l'arrivée de Kenneth Thompson, avocat aguerri des grands procès médiatiques
Le site socialiste instille le soupçon

Jeffrey Shapiro, le premier avocat de renom sollicité pour la défendree est mis sur la touche, alors que les amis de DSK et des détectives privés sont prêts à tout pour exploiter toute information susceptible de nuire à la plaignante et ternir sa réputation.
"La grande question consiste à savoir qui dans l’entourage de Nafissatou Diallo a engagé cette pointure, et à qui profite la mise à l’écart de Shapiro, d’abord sollicité par Blake Diallo, un Sénégalais ami et confident de la victime…"

Tour de passe-passe judiciaire
L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), âgé de 62 ans, a été libéré vendredi sur parole. Un mois et demi après son arrestation à New York dans une sombre affaire de viol, il est libre de ses mouvements sur l'ensemble du territoire américain. La charge principale d'abus sexuel continue pourtant de peser sur lui, mais le juge l'a pourtant affranchi de ses fers: la résidence surveillée et le bracelet électronique.

Avant le 14 mai, jour de son arrestation sur accusations d'une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais où il avait ses habitudes, Dominique Strauss-Kahn semblait bien placé pour la présidentielle française de 2012, à en croire des sondages et à cela près qu'il n'était pas candidat...

Le procureur de New York, Cyrus Vance jr, a souligné vendredi que les accusations portées contre l'ancien ministre socialiste de l'Economie n'avaient pas été abandonnées.
Le quotidien démocrate New York Times se fonde sur les affirmations des ténors du Barreau américain embauchés à prix d'or par DSK pour juger que la défense de la victime étaient fragilisée par la mise en doute de la crédibilité de la plaignante, Nafissatou Diallo.

Le pouvoir de l'argent
Si les accusations viennent finalement à être abandonnées, Dominique Strauss-Kahn pourrait souhaiter engager des poursuites contre la police new-yorkaise ou les procureurs.
"Il a perdu ses fonctions à la tête du FMI", rappelle le juriste Michael Joseph. "Ses pertes financières sont potentiellement énormes." Sans compter qu'il n'a pas puse porter candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012 - "jusqu'à présent", insiste l'agence Reuters - , un simple intention, qu'on lui prêtait au moment des faits.
Lorsque les prévenus qui estiment avoir été accusés à tort, engagent parfois des poursuites pour obtenir des réparations, singulièrement quand elles ont peu de ressources.
Dans le cas de Dominique Strauss-Kahn, les dommages subis sont d'ordres financier et moral. Parce qu'il a choisi de plaider non coupable, l'époux de la richissime Anne Sinclair a les frais d'avocats et de détectives à sa charge et a dû financer le régime assorti à sa liberté sous caution, tous frais évalués à 250.000 dollars par mois, sans que son train de vie n'en soit affecté.

On comprend donc que remporter de tels procès en réparations s'avère extrêmement difficile, et engager de telles poursuites risquerait d'exposer le passé de l'ex-directeur général du FMI à un surcroît d'attention...

Pour réclamer de telles réparations, un plaignant doit prouver qu'un agent de police l'ayant arrêté n'avait pas de raison valable de le faire. En arrêtant Dominique Strauss-Kahn, la police s'est fondée sur les accusations d'une plaignante dont la presse rappelle constamment qu'il s'agit d'une femme de chambre, ce qui sur ce point pourrait non pas la décrédibiliser mais la servir.
"Tant qu'ils (les policiers) pensent que le témoin est crédible, ils peuvent s'appuyer sur le compte rendu de la victime pour procéder à l'arrestation", insiste toutefois Stephen Bergstein, juriste spécialisé dans les affaires de droits civiques.

L'employée de Sofitel à New York a toujours besoin d’une protection policière. Elle est tenue à distance des media et vit dans des lieux tenus secrets.
Slate assure que Nafissatou Diallo "ne semble pas entretenir pas de bons rapports avec sa famille ni sa communauté, les Peuls du Bronx, ne souhaite pas de récupération politique autour du procès qui va commencer". Ce qui arrange bien la défense... Slate insiste et croit pouvoir écrire que "l’affaire à la victime présumée fait beaucoup jaser dans la communauté guinéenne."
Pourtant, la presse internationale est prête à payer cher pour une photo de Nafissatou, des sommes d’argent que pourraient l'aider à résister au rouleau compresseur de l'équipe DSK.
Lien audio RFI consacré aux viols de femmes guinéennes

Bon arrière de la cause féministe

La défense de de l'agresseur sexuel accumule toutes les fautes originelles sur cette femme.

Accusée d'être une prostituée

Double peine: la femme est salie au moral, comme au physique
Le site Internet du New York Post n'accable pas seulement la femme de chambre sur ses mensonges et sa crédibilité: il passe sous la ceinture, affirmant même que Nafissatou Diallo, est une prostituée.

Rien ne lui est épargné
Toutes les rumeurs sur son éventuel statut de séropositive ne sont pas éteintes. Certaines sources évoquent un suivi thérapeutique auprès d’une infirmière d’origine africaine, dans une clinique spécialisée de Harlem…

En France, la plupart des féministes socialistes ne marchent plus dans le sens de l'Histoire...
Elles ont soudainement perdu leurs convictions et, depuis le 14 mai, la strauss-kahnienne Michèle Sabban est particulièrement méprisante du sort la jeune travailleuse guinéenne.
Lien PaSiDupes
Maître Gisèle Halimi stigmatiseles féministes françaises: lien PaSiDupes

Le chanteur et musicien guinéen Mory Kanté a-t-il parlé en faveur de sa compatriote. Peut-être l'historien Djibril Tamsir Niane ? Alors, à coup sûr Mahmoud Bah , exilé en France où il milite dans un parti politique d'opposition au régime de Ahmed Sékou Touré, après avoir été arrêté en 1979 et transféré au camp de concentration: il a connu l'injustice et bénéficié du soutione d'Amnesty International fera pression sur le régime de Ahmed Sékou Touré, ce qui contribuera à le sauver en 1984.

La gauche malmène les droits civiques

La victime est musulmane

Slate, fondé par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, clive les parties au procès que "la famille de Nafissatou aux Etats-Unis, son frère aîné Mamadou (un fin connaisseur du Coran, par ailleurs chauffeur de camion dans l’Indiana), sa sœur Hassanatou et le mari de cette dernière, Abdoulaye Lamban (chauffeur de taxi dans le Bronx), se montrent extrêmement rétifs à tout entretien, même avec de solides introductions dans la communauté guinéenne. Ils ont donné des consignes pour que leurs numéros de téléphone ne soient communiqués à personne.
Les membres de la famille guinéenne sont en fait sous la menace d'un retrait de leurs 'greencards' (cartes vertes), des permis de séjour difficiles à obtenir, et des prises de parole intempestive les exposent à des procédures d’expulsion engagées.
Les plateaux de la balance de la justice penchent du côté qui leur est défavorable.

La victime est noire; elle a tous les défauts
Nafissatou Diallo a menti

"Pendant le cours de l'enquête, la plaignante a menti à l'assistant du procureur sur différents sujets à propos de son histoire, de son passé, des circonstances de l'incident et de ses relations privées", selon des enquêteurs en charge de la défense de DSK.
Nafissatou Diallo aurait reconnu avoir menti sur quatre sujets qui sont inlassablement martelés par la presse: le déroulement des faits lors de l'agression sexuelle présumée, son passé, sa demande d'asile et ses revenus, soit sept mensonges, chiffre biblique:

1. Avant d'alerter un supérieur, elle a nettoyé une autre chambre après l'agression.
C'est l'aveu le plus problématique, car il concerne les faits survenus le 14 mai, les seuls qui pèsent encore sur DSK.

2. Un viol inventé en Guinée
Lors de deux interrogatoires, face aux enquêteurs, la plaignante affirmait avoir été victime d'un viol collectif dans son pays natal et avait donné, en pleurs, des détails de l'agression. Or, le viol collectif sur lequel s'est fondé sa demande d'asile serait authentique, mais aurait eu lieu "lors d'un incident différent de celui décrit durant les premiers entretiens".
Lien France 24 vers des témoignages de guinéennes violées

3. Une demande d'asile trafiquée
En décembre 2004, lors de sa demande d'asile pour les États-Unis, Nafissatou Diallo avait affirmé, comme nombre de réfugiés, que son mari et elle avaient été persécutés et harcelés par le pouvoir guinéen. Elle avait déclaré que son mari avait été emprisonné, puis à priori tué suite à de mauvais traitements. Suite à cela, elle a dénoncé le régime guinéen en place puis fini par fuir vers les Etats-Unis. Ainsi a-t-elle été conseillée par un réseau d'aide aux réfugiés. Elle a déclaré avoir fabriqué sa déclaration avec l'assistance d'un homme qui lui a fourni une cassette enregistrée des faits (...) utilisée par tous les demandeurs d'asile. "Elle a mémorisé les faits en écoutant l'enregistrement à plusieurs reprises".

4. De fausses déclarations de revenus
Enfin, Nafissatou Diallo aurait, selon les enquêteurs, affirmé avoir l'enfant d'un ami à charge pour les deux dernières années fiscales, afin d'augmenter ses déductions d'impôts. "Elle a également admis avoir falsifié ses revenus afin de garder son appartement", précise la lettre du procureur.

5. Cinq lignes téléphoniques, et non une seule
La jeune femme a affirmé n'avoir qu'un seul téléphone, mais elle payait quelque 500dollars chaque mois en notes de téléphone auprès de cinq compagnies différentes.

6. Le coup de fil qui la trahit
Le lendemain de sa rencontre avec DSK, la femme de chambre a passé un coup de fil à un dealer en prison pour une affaire de drogue, selon le New York Times. Mais les allégations du journal se sont avérées inexactes, car il s'agirait de son second mari auprès duquel, désemparée, elle aurait pris conseil sur la suite à donner aux violences sexuelles. Nafissatou Diallo lui aurait demandé si elle avait un intérêt financier à porter plainte.
Autre couac dans la défense de DSK
L'homme serait gambien. Elle l'aurait épousé religieusement il y a un peu plus d'un an. Or, "le mariage n'a pas encore été transcrit dans les registres d'état civil américains", selon Le JDD.

7.
Une appartenance à un réseau de prostitution ?
Pour accabler la jeune immigrée, la défense du socialiste français peut compter sur la contribution du New York Post. Selon ce quotidien populiste, Nafissatou Diallo "aurait (déjà) pu monnayer des services sexuels auprès de certains clients du Sofitel de New York", dont Le Monde se fait l'écho.
Ces révélations -au conditionnel- viennent d'enquêteurs en charge de la défense de DSK, rappelons-le !

Pour le socialiste, tous les procédés sont bons pour réactiver l'idée que les noirs ne sont pas fiables.

La lutte des classes continue

Le témoignage d'une jeune immigrée (32 ans) guinéenne n'est pas audible face à un homme blanc aussi puissant et riche que DSK.

Mme Diallo est née au nord de la Guinée, à Tchiakoullé, un pauvre village de maisons et de cases perdues, sans eau, ni téléphone, ni électricité. Elle y a vécu jusqu'à 13 ans, avant de revenir se marier à Tchiakoullé, à 17 ans. Le couple a eu une fille, mais peu après le mariage, son mari, fils d'un riche marabout peul, est décédé.

Les femmes de ménages de New York ont apporté leur soutien à leur camarade
Le 6 juin, l'ancien directeur du FMI s'était rendu au tribunal pour confirmer qu'il plaide non-coupable. A sa sortie du tribunal, Dominique Strauss-Kahn s'est fait huer par des femmes de ménages indignées qui protestaient contre lui et dénonçaient le mépris des riches clients des hôtels pour le petit personnel souvent exposé au harcèlement des hommes.

Les avocats de DSK ont réussi le transfert d'opprobe de l'agresseur à la victime
La presse ne parle déjà plus que de "tentative" de viol.

Un riche socialiste a le pouvoir de manipuler l'opinion et de faire ainsi pression sur la justice, pour peu qu'il soit riche et puissant. De quoi réconforter les défavorisés de 20011 et honorer les preneurs de bastilles et les Indignésles plus révolutionnaires de Gréce et de France, en passant par l'Espagne...
Il est loin le temps où la lutte des classes avait un sens. Alors que François Hollande se flatte sur un plateau de télévision de ne pas aimer les riches, DSK, à peine libéré, s'en va dîner de pâtes, oui, mais de pâtes ...aux truffes !

Les socialistes nous prendraient-ils vraiment pour de grosses truffes ?
En revanche, l'avocat de la plaignante, Kenneth Thompson, a accusé DSK d'avoir "menti" en évoquant des rapports sexuels consentis entre lui et sa cliente.

Les media français et américains ont révélé que DSK a modifié son billet en hâte, le 13 mai, la veille de l'agression sexuelle dont on l'accuse, renforçant fortement la thèse de sa fuite de l'hôtel Sofitel. Le Point est parvenu à récupérer le billet d'avion du vol AF 203 que DSK tentait d'emprunter pour quitter New York et a remonté la piste.

Avec les gros moyens de la défense, la thèse est occultée, selon laquelle DSK a planifié l'agression mais les faits restent troublants.
La presse militante met d'ailleurs la
thèse de la préméditation d'abus sexuels sous le boisseau.
La presse militante autocensure toute velléité de critique des procédés de la défense.



Quel organe de presse aura rappelé que DSK est impliqué dans une affaire d'escroquerie de nature à peutêtre décrédibiliser sa défense dans ses démêlés sur un autre continent ?
Lien PaSiDupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):