POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 2 juillet 2011

A Bègles, commune écolo, le bio a fait un mort


L'écologie est en deuil

C'est dans une commune dont le maire est écolo que la France déplore une victime depuis de la bactérie E.coli.
Une patiente de 78 ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, au CHU de Bordeaux, alors qu'elle était en réanimation depuis le 24 juin pour un syndrome hémolytique et urémique (SHU) dû à la bactérie E.coli, a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS).

La septuagénaire avait été infectée avec six personnes dans la commune de Nono Mamère, élu d'Europe Ecologie-Les Verts.
L’ARS a tenu à souligner que la mort de cette dame ne pouvait pas être considérée comme liée à l'épidémie qui a tué en Allemagne: une coïncidence, donc ?
L’ARS précise en outre que «cette patiente a développé très rapidement une forme sévère de syndrome hémolytique et urémique. Elle a fait l'objet d'une prise en charge intensive dans le service de réanimation». «Comme les autres patients présentant un SHU, elle a bénéficié du nouveau médicament disponible pour traiter ce syndrome et de tous les soins nécessités par son état de santé. »

Les sept autres personnes hospitalisées dans un état « stable »

Sept personnes sont toujours infectées à l’E.coli et hospitalisées à Bordeaux, à l’heure actuelle.
D’après l’ARS, leur état est « stable ».

Les patients avaient ingéré des graines germées par les soin< du restaurant central de la commune dont certaines ont été saupoudrées sur des soupes le 8 juin dernier lors d'une kermesse au centre de loisirs de la petite enfance de Bègles et d'autres livrées aux anciens par le service social de repas à domicile. Les analyses ont confirmé la présence d'une infection à la souche «O104» d'E. Coli pour six d’entre elles. Certains autres participants à la fête du 8 juin ont présenté des troubles intestinaux sans gravité. Ils font désormais l’objet « d’un suivi médical adapté ».
Selon l’ARS, deux enfants sont concernés dont l’un « devrait être hospitalisé pour surveillance médicale», a expliqué l'agence de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):