POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 12 mai 2011

DSK se fait tailler des costards à 35.000 $ pièce

Rhabillé pour chaque saison, le présidentiable socialiste

Le couple Strauss-Kahn mène une vie d'expatriés rupins sans ostentation

A Washington, les Strauss-Kahn-Sinclair ne font pas pitié.
« On ne les voit pas beaucoup », disent les Français installés dans la capitale américaine: quand DSK, satisfait ci-contre, se déplace en ville, ce n'est ni à pied, ni à vélo, mais le plus souvent à bord de sa voiture de fonction avec chauffeur, mise à disposition par le FMI. Lien PaSiDupes

Lors de ses rares apparitions publiques, comme le 4 avril dernier à l'université George-Washington, un dispositif de sécurité exceptionnel est déployé. « Même Bush et Gorbatchev n'avaient pas bénéficié d'une telle protection au même endroit, fait remarquer l'un des auditeurs de la conférence. Cela a été pris comme un signal de sa future candidature. »

Entre deux avions ou après une journée d'un dur labeur au FMI, le couple éreinté se retrouve dans sa modeste maison, située dans le quartier historique et chic de Georgetown.C'est Anne Sinclair qui l'a achetée en ligne à un éditeur du Washington Post pour 4 millions de dollars. D'une superficie de 260 m2 et comprenant près de six salles de bains, la maison est insérée dans un décor avenant de lierre, de brique rouge et de grilles en fer forgé, où vécurent John et Jackie Kennedy. Ils ont entamé des travaux d'agrandissement pour pouvoir accueillir leur nombreuse famille : six enfants au total, nés de premiers mariages, dont deux vivent à New York. Le soir, les Straus-Kahn aiment grigoter chez Morton, un spécialiste du steak, ou au café Milano dont les menus varient entre 50 et 100 $.
Sans parler de leur riad princier de Marrakech qui permet à Cambadélis d'associer ce couple de défavorisés à la gauche-caviar gauche-couscous : lien PaSiDupes


« Il est charismatique »


Pour soigner leur image, ils s'inspirent des leaders démocrates. Pour son mari et elle , Anne Sinclair a emprunté à Hillary Clinton (ci-contre avec B. Kouchner) et à John Kerry leur coiffeur, Okyo. Dirigé par la Française Isabelle Goetz, le salon propose des coupes brushing pour des prix variant entre 80 et 200 $. Puis le couple est parti chez Cristophe, une enseigne pour stars déclinée aussi à Las Vegas, et qui facture entre 130 et 500 $.

DSK s'est aussi offert les services du tailleur d'Obama. Sans doute sur le compte des frais de représentation liées à ses fonctions, il a acheté trois costumes sur mesure chez Georges de Paris. Un gris foncé, un bleu rayé et un noir. Prix pratiqués ? Entre 7.000 et 35.000 $ le deux-pièces. Dans sa boutique située à dix minutes de la Maison-Blanche, ce Marseillais de 75 ans habille tous les présidents américains depuis Lyndon B. Johnson. Celui qui a vu neuf présidents sous toutes les coutures pense que le socialiste est taillé pour le job. « Il en a l'étoffe. Il est calme et charismatique. Et s'il met mon costume, il va gagner ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):