POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 2 novembre 2010

La videosurveillance au secours de Besancenot, un détracteur

Elle lui permet de retrouver le voleur de son téléphone portable

Le porte-parole du NPA est un opposant raisonné à la vidéosurveillance

Or, ironie du sort, c'est grâce à des caméras de videosurveillance que le voleur de son téléphone portable le 25 octobre a pu être identifié et appréhendé par la police. Alors qu'il sortait du métro Barbès, dans le très cosmopolite XVIIIe arrondissement de Paris, le trotskiste s'était fait dérober son téléphone et son carnet d'adresse par un défavorisé.

Le nanti a le sens de la propriété
Le trotskiste avait fait confiance en l'Etat oppresseur et avait aussitôt porté plainte contre la victime du système.

Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?
Il y a un an, dans le XVIIIe arrondissement justement, le comité du Nouveau parti anticapitaliste lançait une campagne demandant un débat et le gel du projet d'installer 1.250 caméras de vidéosurveillance à Paris, jugeant absurde l'investissement de « 300 millions d'euros dans un système réputé aussi peu efficace ». C'était déjà ."Je n'ai pas changé d'avis contre la vidéosurveillance, en raison de son coût et de ce que cela représente en terme de choix de société" a déclaré M. Besancenot.
Le troskiste s'opposait ainsi aux projets du maire PS d'arrondissement, Daniel Vaillant, ex-ministre de l'Intérieur de Lionel Jospin, lui-même ancien trotskiste.

Daniel Vaillant, Besancenot sait-il dire merci ?
Ce lundi, la police a révélé que le voleur avait été identifié grâce aux caméras de surveillance. L'homme a été interpellé par la police de l'arrondissement, le samedi 30 octobre.
Bizarrement, l'identité du délinquant n'a pas été révélée.

Insondable bêtise
"Je n'ai pas changé d'avis contre la vidéosurveillance, en raison de son coût et de ce que cela représente en terme de choix de société", s'est flatté le Che-Besancenot.

Ingratitude idéologique profonde
Par idéologie farouchement opposé aux caméras de surveillance, le maître-chien du NPA ne risque pas de réviser ses positions et de dire merci à la police.
"Si la police est si sûre de son efficacité, je pense qu'elle va bientôt retrouver mon téléphone portable et les ordinateurs volés à des journalistes qui travaillaient sur le dossier de Mme Bettencourt", a lancé le haineux Besancenot.
Non mais, ECOUTEZ-LE ! Fielleux ?

Encore nous a-t-il épargné -de (très) peu - l'accusation à trois balles du flic déguisé en voleur.

Morale de l'histoire

Besancenot ne récupèrera pas son bien: le voleur l'avait déjà revendu ...au marché noir ! Il faut bien vivre.
Envolés les contacts...
=> Mais que serre-t-il donc dans la main ?
Que des petites coupures de prolétaire démuni ?
Lien PaSiDupes

3 commentaires:

  1. La vidéo surveillance a permis de retrouver le voleur mais pas le bien dérobé, pas très utile pour la victime du vol...
    Si la vidéo surveillance était vraiment utile on retrouverai les "faux casseurs" qui ne servent qu'a atiser la haine et à décrédibiliser les renvendications des manifestants,et ça ce n'est pas une accusation à 3 balles contrairement à votre article.
    Je trouve votre article incipide et rempli de haine. De plus les billets que Besancenot tient dans la mains sont des tracts du NPA avec la photo de Sarkozy et non pas des vrais billets de 500€ alors avant de dénigrer une personne par de fausses accusations vous devriez réfléchir à 2 fois et agir avec raison.

    RépondreSupprimer
  2. Alain Sipidenovembre 03, 2010

    Justement, on retrouve les faux casseurs: je l'ai lu dans votre blog préféré. Pas vous ? Vous devriez vous abonner C'est pas 3 balles; c'est gratis !

    Loukas est maiprizan et impair méable à l'y rôt nie... Un mi-lit temps kiss prent Ô serre yeux,kwa !

    RépondreSupprimer
  3. Aimé Prisantnovembre 04, 2010

    C'est pas faux, après avoir relu votre article j'ai vu que vous aviez beaucoup d'humour, excusez-moi. Appeler un porte parole d'un parti politique un "maître chien" ça c'est drôle et surtout très fin, vous avez sans doûte dut faire les cours florent pour faire preuve d'autant de talent, excusez moi si je n'ai pas votre niveau.
    Ne confondez pas la maiprise et le respect de la personne, vous auriez dit les mêmes bétises sur Pierre Paul ou Jacques (que vous devez surement connaître) j'aurais réagi de la même façon. Je suis sur qu'au fond (mais vraiment au fond)vous êtes quelqu'un d'inteligent mais malheuresement vous vous laissé emporter par cette haine envers ceux qui se battent pour de meilleures conditions de travail et de vie tout simplement.
    Sur ce j'ai été content de disuter avec vous, mais je vais arréter de laisser des commentaires sur votre blog il y en a déjà trops j'ai peur qu'il sature (humour).

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):