POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 août 2010

Royal et Villepin, membres du club des vindicatifs amers, explique Ch. Estrosi

Rentrée politique des aigris

Ange exterminateur, vu par Billy Renoir

Invité de France Info ce mardi 24 août 2010, le ministre de l’Industrie et maire UMP de Nice relativise les critiques qui fusent contre la politique de sécurité du gouvernement, notamment à l’encontre des Roms de Roumanie en situation illégale.

Marie-sEGOl'haine Royal s'est encore distinguée
Ange exterminateur, Royal (PS) aime les uns et les autres, sauf son vainqueur. Elle a ainsi eu le sentiment ce mardi que la politique sécuritaire du gouvernement revenait comme un "boomerang" sur Nicolas Sarkozy, jugeant en outre que "cela culmine dans la leçon que vient de lui donner le pape" une "humiliation pour la France". Le Saint Père aurait-il donc cherché, dans son immense bonté, à humilier la France ?

Dominique de Villepin a en effet accusé Nicolas Sarkozy de faire "une tache de honte sur notre drapeau".

Ce n’est rien d’autre qu’une "vieille petite haine recuite", observe Christian Estrosi.

A titre d'exemple - "Il ne faut pas oublier qu’il était secrétaire général de l’Elysée lors de l’épisode en 1996 de l’église Saint Bernard" lorsque les forces de l’ordre ont évacué 300 sans-papiers.

Christian Estrosi rappelle que la France est "la démocratie la plus généreuse du monde", et que le gouvernement tente simplement de "faire respecter l’état de droit" . "Occuper sans droit ni titre notre territoire, ne pas respecter la légalité... Faut-il rester les bras croisés ?"

Christian Estrosi conteste également l'interprétation du discours de Benoit XVI par des récupérateurs politiciens: il les informe qu’il s'agit du traditionnel "message universel" de l'Eglise à l'Assomption.
"Qui osera dire que le pape ignore le bon accueil que la France fait aux étrangers, même si elle ne peut pas les accueillir tous ?", ajoute le ministre de l’Industrie.

Quant aux autres critiques des personnalités politiques, "c’est la rentrée politique, avec quelques individualités qui s’échauffent pour emplir leur espace médiatique".

Devoir de mémoire
La gauche -dont le PCF- tente d'effacer son activité hostile aux immigrés des livres d'histoire et de Dailymotion où les documents historiques disparaissent sous des prétextes divers: PaSiDupes en a fait la cruelle expérience.
Lire PaSiDupes: un article capital à la saine compréhension du double langage du Parti communiste en matière d'immigration et de sécurité dans les quartiers livrés à l'économie souterraine à l'époque du Président François Mitterrand, déjà.
VOIR et ENTENDRE Christian Estrosi procéder à quelques rappels salutaires à la gauche et utiles à l'opinion:



Christian Estrosi, Ministre de l'Industrie, 24082010
envoyé par FranceInfo


N.B. Le « fabriqué en France »

« Cà sert à quoi tout ça ?», demande la journaliste, narquoise.
Aussi sec, cette propagandiste oppose d'ailleurs finement, comme ses semblables qui se soucient de la balance commerciale de leur pays comme d'une guigne, que les produits français coûtent plus cher que des importations...
La réponse devrait les satisfaire, avec tous les journalistes SNJ-CGT du service public:

Décembre 2008: Le Parti Radical lança une pétition pour inciter les consommateurs à acheter des produits fabriqués en France. Le but : sauver des emplois, expliquait Nourdine Cherkaoui, à l'origine du projet.
Il espèrait obtenir « 2 millions et demi de signatures, pour ne pas être 2 millions et demi de chômeurs demain. » « Un exemple très simple, poursuivait-il alors: aujourd'hui c'est rentré dans la mentalité des Français, on peut faire des achats "commerce équitable".

Notre démarche est la même, mais pour les emplois. Mieux vaut acheter une voiture de marque étrangère fabriquée en France qu'une voiture de marque française fabriquée à l'étranger. » Et à ceux qui taxent cette initiative de « protectionnisme », Nourdine Cherkaoui répondait : « ce n'est pas du chauvinisme ; nous disons bien "à qualité égale", ayez un réflexe pour les produits fabriqués en France. C'est un patriotisme économique et social. »

Le premier en 1970, le PCF avait lancé la campagne « Acheter français et produire français ». De quoi faire changer leur bazooka d'épaule aux insolents de la presse et aux esprits forts de la politique les plus sectaires ?

Quant à la culture communiste d'hostilité à l'immigration, elle n'est pas récente

En 1981, Paul Mercieca, maire communiste de Vitry-sur-Seine tentait de se justifier auprès de Gilles Schneider (Antenne 2, devenue France 2) sur la destruction du foyer de Maliens de sa ville en décembre 1980.
VOIR et ENTENDRE
l'élu du PCF noyer le poisson mais se réclamer de sa responsabilité en matière de sécurité:


Un document peu accessible car censuré, non pas par le pouvoir évidemment, mais par la gauche républicaine, démocratique et vertueuse...

En 1984, Robert Hue (PCF) était clair, affirmant - à l'époque - qu'il combattait la drogue et l'insécurité:

br>
VOIR et ENTENDRE

Dès 1979
, le PC avait aussi adopté une politique d'arrêt de l'immigration...
VOIR et ENTENDRE

Une tache sur le drapeau ?
Ou un "boomerang" de l'Histoire et pour l'union de la gauche à laquelle Sa Cynique Majesté Royal ne manquera pas de faire appel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):