POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 13 juillet 2009

Régionales: Pas d’amateur pour se PACSer avec le PS

La socialiste Aubry ne ramène personne à la "maison commune"

Martine Aubry ne manque pas de souffle

Flamby 1er lui a-t-il laissé en héritage un PS ingérable ou la Ch’tite Aubry n'a-t-elle plus de muscle à montrer ? Sans doute manque-t-elle simplement de charmes cachés...

Elle s’époumone en appels inaudibles
dans le tohu-bohu de la Rue de Solférino désertée à la fois par les éléphants qui se dirigent vers leur cimetière, comme par les quadras qui passent leur temps avec les media. Elle a appelé les socialistes à l’unité à l’issue du Congrès de Reims. Comme si elle n’avait pas mieux à faire, elle a appelé Bayrou et Cohn-Bendit à la dignité après leur algarade. Elle a appelé les électeurs à voter aux Européennes. Après son piètre score, elle échoue maintenant à créer une union de la gauche.

Le premier secrétaire a écrit à d'autres partis de gauche

Elle leur propose de mettre au point un projet commun et une réflexion [dans l'ordre ?] en vue des élections régionales de l'an prochain. Les élections régionales "sont un enjeu majeur pour la gauche, [et surtout pour] le parti socialiste [qui] est prêt à travailler dans chaque région avec l'ensemble des partis de gauche et les écologistes ", explique humblement
Martine Aubry dans sa lettre adressée à Marie-George Buffet (Parti communiste), Jean-Michel Baylet (Parti radical de gauche), Jean-Pierre Chevènement (Mouvement des citoyens), Cécile Duflot et Daniel Cohn-Bendit (Verts) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche). "Je sais le chemin du rassemblement exigeant mais je m'y engage pleine d'espoir et d'optimisme, consciente de notre responsabilité historique et de l'attente populaire", ajoute-t-elle.

Les enjeux socialistes

Après son échec aux élections européennes (16,48%), le PS aborde en position de faiblesse la préparation des élections régionales de l'an prochain, où il risque beaucoup puisqu'il détient actuellement 20 régions sur 22. "Nous devons accorder à ce dialogue tout le sérieux nécessaire en nous donnant le temps qu'il faut, mais sans en perdre : pour nous, notre rassemblement doit s'engager dès les élections régionales", écrit Martine Aubry.

Pathétique: le PS ne séduit personne

  • Les Verts et Daniel Cohn-Bendit, arrivés juste derrière le PS aux Européennes avec 16,28% des voix, ont déjà déclaré qu'ils n'avaient pas l'intention de s'allier avec les socialistes et présenteraient des listes autonomes aux Régionales.
  • Jean-Luc Mélenchon vient de quitter le PS pour fonder le Parti de gauche et a privilégié une alliance avec le PCF aux Européennes, avec un succès relatif (6,05%). Il projette une alliance avec le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) du Che-Besancenot qui est en état de faiblesse avec 4,88% à Bruxelles, et qui a toujours exclu toute alliance avec le PS.

    Qui se dévoue pour sauverAubry et le PS ?
    Qu'elle essaie les sites de rencontre sur l'Internet...
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):