POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 6 juillet 2009

Cohn-Bendit attire à lui les "écolos" de tous les partis

Dany-le-Rouge bat l'écolo pendant qu’il est chaud

Un feu de paille

Daniel Cohn-Bendit est fébrile : il cherche à thésauriser sur sa réussite aux Européennes, comme s’il était conscient que le charme pourrait bien se rompre d’un coup. Le bénéficiaire de la diffusion du film-documentaire de Yann Arthus-Bertrand s’est lancé dans une opération de débauchage destinée à tout ce qui est écolo à gauche. L’épouvantail José Bové, son compère, adopte en revanche un profil bas.

Daniel Cohn-Bendit rameute l’écolo

Dany-le-Rouge a appelé samedi les écologistes du PS et du MoDem à rejoindre son rassemblement, qui a recueilli 16,28% des voix aux européennes du 7 juin. C’est lors de la fête "Ecology-Day" d'Europe-Ecologie qu’il a tenté de plumer un peu plus les dindons de la farce Européenne à gauche. "Que ce soit à Cap 21 (le mouvement de Corinne Lepage, MoDem), le pôle écologiste des socialistes, des personnalités qui n'ont pas cru en notre aventure, nous devons dire que l'avenir de l'écologie politique passe par notre rassemblement et leur avenir politique passe par leur intégration dans notre rassemblement", a-t-il déclaré devant environ 600 personnes à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). La volaille du MoDem, comme celle du PS, serait assimilable, alors que celle de la diversité ne serait qu’intégrable.

L’auberge Europe-Ecologie : on n’y trouve que ce qu’on y apporte
.
Ce rassemblement politique de circonstance né en 2008 pour les Européennes vise désormais les Régionales 2010.
Déjà fort disparate, puisqu’y fraient Eva Joly et Jojo Bové, Martine Billard et l'amère Mamère des Verts, Yannick Jadot de Greenpeace et la communiste Cécile Duflot ou Corinne Lepage de Cap 21/MoDem et Dominique Voynet. « Il doit être un réseau en marche où la double appartenance est possible », a-t-il poursuivi. "On peut être Verts et Europe-Ecologie, on peut être Cap 21 et Europe-Ecologie, on peut être pour l'écologie socialiste et Europe-Ecologie, on peut être une personnalité sans être de nulle part et être Europe-Ecologie, tout cela c'est l'avenir de l'écologie politique", a-t-il ajouté. Peut-on être à voile et à vapeur ?

"Nous devons continuer cette culture [sans OGM] du rassemblement, de l'ouverture (...) ». Le champ de pastèque a donc vocation à s’étendre : on avait les vertes à l’extérieur qui sont rouges à l’intérieur mais qui peuvent être oranges. On aura désormais la pastèque rose à cœur. Le transgénique politique est accepté…

L’ouverture sarkozyste fait des émules

"Welcome in the club vous avez raison de nous rejoindre!", a-t-il lancé, souhaitant "ne pas recommencer avec l'idéologie de la suspicion". "Des partis peuvent se rejoindre s'il y a une conscience très claire des urgences auxquelles nous sommes confrontés", selon le co-président du groupe Verts au Parlement européen. Pour lui, il faut "être en permanence ouvert au débat politique" et ne "pas en permanence regarder dans le rétroviseur de ce qui s'est passé aux élections européennes". Il n'a ainsi exprimé "aucune animosité contre le MoDem et François Bayrou": "demain peut-être, nous nous retrouverons ensemble". Pour mieux te croquer, Fanfan Bayrou.
Déjà attendu aux ateliers d'été du courant PS "L'Espoir à gauche" de Vincent Peillon fin août à Marseille où Dany ira le titiller à la braguette, D. Cohn-Bendit a déclaré:
"si demain le Modem m'invite à son université d'été, j'irai !", annonçant qu'il ferait de même pour le NPA d'Olivier Besancenot ou le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon et l'UMP.
Le soixante-huitard n’a pas perdu son goût de la partouze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):