POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 21 juin 2009

Le retour du maire UMP de Perpignan est annonçé

En tête au 1er tour, les électeurs lui rendent justice

Le maire UMP sortant de Perpignan (Pyrénées Orientales), Jean-Paul Alduy, est sorti favori, dimanche soir, du premier tour des nouvelles élections municipales.
Les électeurs ne tiennent pas rigueur au maire sortant de l’égarement d’un militant.

L'élection municipale de mars 2008 à Perpignan avait vu la victoire au second tour du sortant UMP, Jean-Paul Alduy, avec 45,48 % des suffrages devant Jacqueline Amiel-Donat (44,11%).

Mais le scrutin avait été invalidé le 7 octobre par le tribunal administratif de Montpellier à la suite de la découverte d'une fraude dans le bureau 4 de cette ville où le président de bureau avait été convaincu de dissimulation de bulletins dans une chaussette et avait été surpris en train de bourrer une urne avec des bulletins en faveur du maire sortant.

L'invalidation du scrutin des 9 et 16 mars 2008 avait été confirmée le 23 avril 2009 par le Conseil d'Etat.

UMP = 40,35% ; PS =24,75% …

Sa principale concurrente, Jacqueline Amiel-Donat, tête de liste
PS-PC et MRG, est créditée de 24,75% des 35.914 suffrages exprimés dans ce scrutin.

Le candidat du MoDem, Jean Codognès, associés aux Verts, a recueilli de son côté 14,2% des suffrages, un score qui lui permet de se maintenir éventuellement au second tour de ce scrutin prévu le 28 juin.

Le candidat local du
Front National, Louis Alliot, a remporté de son côté 9,42 % des voix, un score trop faible pour se maintenir au second tour.

Le taux de participation a été de 53,82%.

Commentaires des candidats

  • Le favori du 2e tour

    "La finale, c'est dimanche (prochain), mais le résultat est encourageant", a déclaré dans la soirée le maire sortant. "Il va falloir continuer à aller au contact des électeurs de Perpignan qui sauront est l'avenir pour notre cité".
  • Soit la socialiste a été plus loquace, soit la presse lui a fait la part belle

  • "Je suis très contente de ce résultat puisque notre liste (La Nouvelle Union pour la gauche) se place largement en seconde position", a déclaré la socialiste Jacqueline Amiel-Donat.
    "Pour la première fois aussi depuis très, très longtemps à Perpignan, le Front National ne pourra se présenter au second tour. Ce qui prouve, au passage, que M. Alduy est allé chasser, sans s'en cacher, sur les terres de ce parti extrémiste".
    "S'agissant du second tour, il faut que les choses soient bien claires, a-t-elle encore ajouté. M. Codognès vient d'annoncer publiquement qu'il se maintiendrait au second tour. Il faudra alors qu'il assume devant les électeurs ce choix qui fait directement le jeu de M. Alduy".

    A dimanche
    .

    1 commentaire:

    1. "Les électeurs ne tiennent pas rigueur au maire sortant de l’égarement d’un militant".

      Pas mal, étant donné que le militant en question était le FRERE du Maire.....

      Et je trouve lamentable, à Perpignan comme ailleurs, je pense à Levallois-Perret par exemple, que les électeurs de droite reconduisent des repris de justice !

      Bel exemple donné à la jeunesse quand on sait que ce sont ces mêmes électeurs de droite qui se "désolent" de la disparition des valeurs, qui déplorent l'incivisme des jeunes etc....

      Alors si M. Alduy retrouve sa mairie dimanche prochain, lui ses électeurs et supporteurs n'auront sûrement pas de quoi être fiers !

      jf.

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):