POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 14 mai 2009

Meeting des Européennes : Royal fait chanter Aubry

"Auparavant", Désirdavenir Royal souhaite se voir confier une mission
Après avoir écrasé la direction du PS de son royal mépris pendant la campagne présidentielle 2007, Sa Cynique Majesté Royal quémande maintenant une ou plusieurs missions auprès de sa patronne et vainqueur.

Qu’est-ce qui rend ainsi l'amère Royal aussi plate qu'une limande ?

Le dernier classement des personnalités politiques par Paris Match-IFOP la situe en effet au 39e rang, avec – 4 points, après le –7 en avril… L’humiliation est d’autant plus sévère qu’elle arrive derrière Philippe de Villiers et Christine Boutin, qu’Eric Besson la talonne. Fabius lui met 7 places dans la vue, Marie-George Buffet 18, Elizabeth Guigou 24, François Bayrou 29 et Bertrand Delanoë la crucifie de 37 clous. La menace est grande également dans la perspective des Régionales 2010, car Raffarin est au 27e rang, 12 places devant.

L’amère Royal, boulet socialiste

Depuis qu’elle dévisse dans l’opinion, elle se déclare "favorable" à l'idée d’un meeting commun avec le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, à l’approche de celui envisagé le 27 mai à Rezé (Loire-Atlantique).
Or, la Ch’tite Aubry ne lui demande pas sa participation, pas même en vedette américaine, rien. La patronne pense en effet que jouer l’unité devant militants et caméras serait contreproductif, puisque personne dans le pays ne se fait d’illusions et que les sondages la plombent.

Désirdavenir revendique

Les candidats socialistes aux Européennes n’ont donc rien à gagner à la présence de « losers » dans leurs meetings.
Car la maléfique battue de la présidentielle et rebattue dans la prise de la Rue de Solférino porte la poisse. Mais la poisseuse revendique toujours une ou plusieurs missions qui lui permettraient d’exister. Mais, bien que souriante, son image est détestable, voire insupportable et son retour au sérail dépend du bon vouloir de la direction nationale et de sa première secrétaire qui pensent tous avoir déjà assez donné.

Chacun se souvient de sa demande restée sans suite d’une mission internationale. Elle réitère donc une demande, mais comme à son habitude, l’amère Royal envoie les autres faire la manche pour elle. Jeudi, son entourage-croupion a de nouveau quémandé en son nom: "Elle souhaiterait que soient précisées maintenant une mission ou des missions que Martine pourrait lui confier", a transmis un de ses proches.

Sa Cynique Majesté Royal fait chanter Aubry

Par serviteur interposé, Désirdavenir Royal a mis un préalable à sa présence dans les meetings socialistes, encore persuadée qu’elle est indispensable !

Les termes du « marchandage » ?
En échange d’une apparition bénévole au meeting commun de la ville socialiste de Rezé avec Martine Aubry, elle souhaiterait que la mission qui pourrait lui être confiée par la première secrétaire du PS lui soit précisée "auparavant" : "tout en étant favorable au principe de faire un meeting commun, elle souhaiterait qu'auparavant, qu’on ait clarifié" cette question!

La poisseuse de la présidentielle compte même forcer la main de la Ch’tite Aubry : elle "fera" à son premier secrétaire "des propositions dans les prochains jours", a précisé l’émissaire.

La capricieuse Royal est trop instable


Aubry s’est déjà prise un râteau de Royal
La Toquée Royal ne devait-elle pas déjà retrouver publiquement la maire de Lille à la faveur du défilé à Paris du 1er mai. Sa participation annoncée à Paris avait été présentée comme devant être l'illustration de l'unité retrouvée du parti.

Mais la présidente de la région Poitou-Charentes s’était décommandée au dernier moment et avait tout à coup préféré manifester dans sa région, aux côtés des salariés d'Heuliez.

Royal indésirable
L'incroyable Benoît Hamon, le porte-parole ‘play boy’ du Parti socialiste, avait alors promis: les sœurs ennemies Aubry et Royal "seront ensemble lors du meeting de Rezé le 27 mai, il n'y a pas d'incident".
Or, mardi, en marge de la réunion de "mobilisation générale" des cadres du parti, la première secrétaire avait déclaré: "Je n'envoie pas de bristol et je n'attends pas de réponse. Chacun décide".


L'incident sera-t-il évité ? Bof !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):