POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 28 avril 2009

Intelligemment, Zapatero décore Nicolas Sarkozy

Laurent Joffrin doit démissionner
lefigaro.fr publie le texte, au mot près, d'une dépêche de l'agence de presse française.
A son tour, le site Internet LePost donne une nouvelle copie de l'article du site Internet du journal Le Figaro, à cette différence, toutefois, de l'ajout du prénom du président en titre... PaSiDupes s'autorise donc à vous transmettre, telles quelles, ces lignes factuelles:
« Le gouvernement espagnol a annoncé avoir décerné au président français Nicolas Sarkozy et à son épouse Carla Bruni-Sarkozy la plus haute distinction civile espagnole, avant leur visite officielle en Espagne lundi et mardi. Le "collier de l'ordre royal de Carlos III" a été décerné vendredi par un décret de la présidence du gouvernement espagnol.Cette distinction, créée en 1771 par le roi Carlos III, récompense ceux qui ont prêté des "services éminents et extraordinaires" à l'Espagne.Le président français a effectué lundi sa première visite d'Etat en Espagne, suivie mardi d'un sommet franco-espagnol. M. Sarkozy et son épouse ont été notamment reçus par le roi Juan Carlos. »
Mais LePost tacle aussi la Toquée Royal qui s'auto-flagelle actuellement au fouet à neuf queues et, indirectement, le journaliste de Libération à l'origine du pardon de la pénitente socialiste qu'il a abusée.
« Lot de consolation pour Ségolène Royal et Laurent Joffrin qui viennent de se voir remettre le prix « Torquemada » par l’association des nostalgiques du Franquisme, pour l’ensemble de leur œuvre en faveur du rapprochement franco-espagnol. »

Et qui du Nouvel Observateur ou de Libération a copié l'autre?

Les deux sites d'opposition s'entendent pour titrer pareillement:
« Zapatero n'a «aucun problème» avec Sarkozy »
Leurs textes diffèrent toutefois.


Tandis que Libération ne démord pas des propos tronqués qui auraient visé le chef de gouvernement espagnol et qu'il prête au Président Sarkozy, justement à la veille de sa visite d'Etat en Espagne, le Nouvel Observateur est quelque peu objectif:
« Dans une interview accordé[e] au quotidien Le Monde daté du samedi 25 avril, le chef du gouvernement espagnol affirme qu'il n'y a "aucun problème" avec Nicolas Sarkozy après la polémique sur des propos attribués au président français que José Luis Zapatero juge "généreux" et "élogieux"."J'ai une très bonne relation avec Nicolas Sarkozy et je sais que tous les commentaires qu'il a pu faire sur moi étaient positifs", déclara José Luis Zapatero.

La condamnation de Libération par les faits

Souffleté Baffé, Lolo Joffrin n'exige pas d'excuses, ni que Zapatero réponde de sa dénégation sur le pré...


Libération n'admet pas le démenti de ses serviles interprétations politiciennes. Il s'étonne: « Pas contrariant, le chef du gouvernement espagnol? José Luis Zapatero a assuré qu’il n’y avait «aucun problème» avec Nicolas Sarkozy, après la controverse sur des propos du président de la République ».

Libération s'obstine
« Lors d’un déjeuner avec des parlementaires, le chef de l’Etat avait fait ce commentaire, rapporté à Libération par des convives. «Le gouvernement espagnol vient d’annoncer la suppression de la publicité sur les chaînes publiques.» [Quel est le rapport?] Et répliquant à une remarque sur Zapatero: «Il n’est peut-être pas très intelligent. Moi j’en connais qui étaient très intelligents et qui n’ont pas été au second tour de la présidentielle.» Libération refuse décidément de répéter la question qui amène ce commentaire et persiste à tronquer l'échange.

Zapatero jette le discrédit sur Libération

« Dans une interview au Monde daté de samedi, Zapatero dégonfle la polémique: «J’ai une très bonne relation avec Nicolas Sarkozy et je sais que tous les commentaires qu’il a pu faire sur moi étaient positifs», déclare-t-il. Et d’ajouter [ironiquement], sur la lune de miel Paris-Madrid: «Je connais bien Nicolas Sarkozy. Il a toujours été généreux dans la relation, et élogieux. Il n’y a donc aucun problème. Cela n’appelle aucune explication avec moi». »
Le chef de gouvernement insiste: "Le Président — qui «a toujours été très diplomate avec» Zapatero, insiste l'intéressé — effectuera lundi et mardi une visite d'Etat en Espagne, doublée d'un sommet bilatéral franco-espagnol"

La Gelée Royal, candidate socialiste à vie, a bel et bien calomnié le président
Les méthodes diffamatoires des socialistes apparaissent une nouvelle fois au grand jour. Le rôle moteur de la presse morale d'opposition a été maintes et maintes fois mis au jour et dernièrement encore avec le vrai-faux SMS instrumentalisé par le Nouvel Observateur.

« Sur les excuses formulées par [ ] Ségolène Royal, [le socialiste] Zapatero a également confirmé, mais sans donner plus de détails, avoir reçu une lettre de l’ex-candidate PS à la présidentielle. » La rumeur ne suffit plus et le PS est passé à la dénonciation ! La dénonciation, sur des bases fantasmatiques...

Désavoué, Laurent Joffrin doit démissionner

S'il est responsable, puisque la gauche, on le sait, n'est jamais coupable de rien.

Qu'au moins les journalistes de Libération séquestrent retiennent leur patron...

1 commentaire:

  1. Joffrin fait partie de ces " journaleux " puants " qui sont prêts à tuer père et mère, pourvu que celà nuise au Président Sarkozy et par là-même à la France et aux Français.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):