POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 8 février 2009

Liberté politique dans le monde du spectacle : le cas Sophie Marceau

L’actrice craint de dire qu’elle a voté Sarkozy à la présidentielle

Dans un entretien au JDD, Sophie Marceau se souvient avec émotion d'avoir voté Mitterrand en 1981 : "J'en garde un souvenir de fierté et d'espoir", explique-t-elle...
Problèmes
1- Elle a perdu espoir...
2- Elle est née en 1966... Elle aurait donc voté à 15 ans...
Aurait-elle menti sur son âge ?


Ainsi donc entre la Gelée Royal et Tonton, il n’y a pas photo ?

Dans le même entretien, l’actrice révèle aussi son vote de 2007 :
"En 2007, j'étais perplexe. Je ne voulais pas voter Sarkozy et encore moins Royal".
Désirdavenir Royal n’a même pas participé au tirage au sort.

Bayrou, le tentateur ?
« Alors j’ai eu la tentation Bayrou, qui aurait été un non-choix, un vote lâche. »
A la trappe…

Une comédienne face à un choix cornélien
»Finalement, dans l’isoloir, j’ai choisi à l’aveugle, en disposant les bulletins devant moi, et ma main est tombée sur celui de Sarkozy . »

Faut-il regretter un vote Sarkozy ?
« Non, non. Sincèrement non. Vu le choix qu’il y avait à l’époque Je crois que j’ai fait le moins pire. »
Mais alors pourquoi ce scénario électoral au JT de France 2 ?

Le plus grave reste à venir, dans ses « relations difficiles avec le métier »
« Je vais encore me faire lyncher par la profession. "

VOIR et ENTENDRE


Elle ne veut influencer qui que ce soit… La tolérance naturelle de l’opposition démocratique lui est de toute façon acquise : « Aimez-vous les uns les autres », recommandait la déesse déchue à son Zénith.
Lol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):