POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 26 janvier 2009

Pierre Bergé au cœur du financement de Royal et Dray

Les Parrains de SOS Racisme et la FIDL sont des poires pour la soif d’argent

Selon les informations du JDD publiées le 11 janvier 2009,

"la note Tracfin transmise au parquet signale également la trace de versements, pour plusieurs dizaines de milliers d’euros, effectués par l’homme d’affaires Pierre Bergé au bénéfice de Julien Dray. “Julien est un ami, je suis le parrain de sa fille, il est possible que je l’aie soutenu et je suis prêt à le faire de nouveau”, nous confie Pierre Bergé, qui ne se souvient pas “précisément” de ces versements.

Tel est son bon plaisir

Je n’ai aucun compte à rendre”, ajoute cet ancien proche de François Mitterrand, prêt à “assumer le fait de l’avoir aidé et de pouvoir l’aider à nouveau”. “Ces sommes sont parfaitement explicables et je le ferai devant les enquêteurs”, nous indique pour sa part Julien Dray.

Des sommes destinées à une campagne électorale?

Intrigués par les sommes en jeu, les policiers de la brigade financière s'interrogent sur l'usage de ces fonds. Etaient-ils destinés à des campagnes électorales du député, à des fins personnelles ou à d'autres usages ? Certains, au PS, soupçonnent derrière cette affaire une "opération destinée à enquêter sur Ségolène Royal", dont Julien Dray a été l'un des proches. "Bercy a autorisé la transmission de la note Tracfin au parquet à la mi-novembre, pile au moment où Ségolène était en pole position pour devenir premier secrétaire", insiste [insinue?] un proche de Dray au PS, persuadé d'un "coup de billard à plusieurs bandes". Au lendemain de la présidentielle, plusieurs réunions informelles ont été organisées à l'hôtel Lutetia [! Devoir de mémoire ?] à Paris, autour de Julien Dray et Pierre Bergé notamment, pour soutenir financièrement l'ex-candidate. "Il est de notoriété publique que j'ai été le président des amis de Ségolène pendant la campagne et qu'ensuite, j'ai décidé de prendre son bureau à ma charge, ce que je continuerai à faire", nous indique Pierre Bergé. Pour lui, "l'hypothèse selon laquelle Julien Dray a récupéré des fonds pour Royal est proprement absurde". Apparemment, les enquêteurs voudront en avoir le coeur net."

Le multimilliardaire (ici marron, à l'extrême droite) s'est déjà expliqué sur son financement de Sa Cynique Majesté Royal en désir d'avenir. (Lire PaSiDupes)

Mais à quand la réponse de la bergère Tracfin au Bergé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):