POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 22 décembre 2008

Blanchiment au PS: Dray ne supporte plus les fuites médiatiques

Juju ne cherche pas à avoir accès aux pièces du dossier ?

Polémique prioritaire sur les faits

Tout ce qui semble préoccuper Julien Dray, c’est l’origine des fuites
: histoire d’écarter l’attention du fond de l’affaire et de se poser en victime. Juju découvrirait-il soudainement ce que la connivence des syndicats de journalistes et de magistrats peut avoir de malsain ?

Il est réconfortant d’apprendre qu'au royaume socialiste Juju Dray, ce proche de Sa Cynique Majesté Royal, serait capable d’une « colère saine » ! Il "déposera plainte contre X demain auprès du parquet de Paris pour violation du secret professionnel", selon une information du Parisien.fr.
Son avocat, Maître Léon-Lef Forster, éprouve le besoin d’apporter des explications: "Nous voulons connaître l'origine des fuites qui ont permis que certaines informations aient été transmises à certains médias". Certaines’ informations et pas toutes ? Et 'certains' media? Et pas Libération, Le Monde et le Post, le Nouvel Observateur et Marianne et les autres ? Mais comment est-ce possible ?

Et il reste donc encore à en découvrir ? Mais c’est un feuilleton à rebondissements qui nous est promis !...

Pour l’aspect pathos, le bavard de Juju a aussi ajouté : "Nous avons été offensés que des investigations soient présentées comme quasiment une déclaration de culpabilité". Villepin a-t-il été jugé et condamné? Non ? Et Chirac ? Mais alors, pourquoi le PS et ses militants veulent-ils les envoyer directement en prison, sans repasser par la case départ?

Me Forster accuse
L'avocat de Julien Dray aurait une piste. Autant dire que, bizarrement, l’homme de loi ne présume pas innocent l'organisme français de surveillance des flux financiers et qu’il l'a pointé du doigt: "Une fuite semble avoir été organisée concernant la note de Tracfin, a-t-il accusé.
Cette note, datée du 28 novembre, a été suivie de l'ouverture d'une enquête préliminaire pour des détournements de fonds présumés commis au préjudice de l'association "Les Parrains de SOS Racisme" et de la FIDL (Fédération indépendante et démocratique des lycéens). Si on ne parle plus d'abus de pouvoir, est-ce à dire que SOS Racisme et la FIDL étaient d'accord et consentants ?
VOIR et ENTENDRE - Pour en savoir un peu plus (cliquer sur l'image ou les liens):
Julien Dray visé par la justice
Julien Dray visé par la justice


Le député socialiste de l'Essonne n’est pas aussi "serein et combatif" que le rapporte son avocat.

Il tient à insister sur le fait qu'aucune poursuite n'a été déclenchée à l'encontre de son client et souligne ainsi que la justice a tout son temps. "Pour le moment, aucune question précise n'a été posée à Julien Dray; il attend que les questions lui soient posées", a-t-il ajouté.
L’enquête suit son cours.

1 commentaire:

  1. La Gauche n'a jamais de tels scrupules lorsqu'il s'agit d'accuser des personnes de Droite, et déclare toujours défendre la "liberté de la presse"-- mais cette soit-disant "liberté" (qui consiste en fait à propager des mensonges, quitte à fabriquer de faux documents, tels des "SMS") ne vaut que dans un sens: la Gauche est intouchable, tabou, sacrée.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):