POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 6 novembre 2008

Christine Lagarde se lève pour Barack Obama

La ministre de Sarkozy, dithyrambique sur le 44e Président des Etats-Unis
Jusqu'ici tenue au devoir de réserve par ses fonctions d'exprimer publiquement la moindre préférence entre les candidats à l'élection américaine, Christine Lagarde, ministre française de l'Economie, peut maintenant se lâcher.

Christine Lagarde ne peut dissimuler une sympathie ancienne pour Barack Obama.

Maintenant que les élections sont passées, elle estime que Barack Obama est un "grand bonhomme" qui dispose d'atouts pour surmonter les difficultés, dont la crise financière, qu'il va devoir affronter.

"Je ne le connais pas personnellement mais je le suis depuis cette période-là", a expliqué mercredi 5 la ministre dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, en faisant référence aux années 1990, quand elle dirigeait un important cabinet d'avocats à Chicago. "Et puis il se trouve qu'il était candidat aux sénatoriales à l'époque et que moi je vivais et je travaillais à Chicago et que mon cabinet d'avocats le suivait tout particulièrement et avec beaucoup d'intérêt et d'admiration parce que dès cette époque là il était quelqu'un de charismatique, d'enthousiasmant, de respectueux des autres", a-t-elle déclaré. "Donc on sentait déjà sous le jeune sénateur l'étoffe d'un grand bonhomme", a souligné l'ancienne avocate.

En 2004, alors qu'elle dirigeait à Chicago le cabinet d'avocats international Baker & McKenzie, la ministre française avait soutenu le candidat démocrate à l'élection sénatoriale de l'Illinois-jusqu'à effectuer un don en sa faveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):