POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 17 mai 2008

Couac au PS : le parti est « une pétaudière » !

La candidature de Désirdavenir Royal divise les socialistes
C'est maintenant officiel. Le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis, proche de Dominique Strauss-Kahn, a affirmé samedi que "le PS se transforme en véritable pétaudière", réagissant à l'annonce faite la veille par Sa Cynique Majesté Royal qu'elle était prête à prendre la direction du parti.
Qu'est-ce qu'une 'pétaudière'?
On l'a compris, c'est le PS, c'est à dire une assemblée où règne le désordre, faute de discipline.Le taulier est donc le responsable de cette confusion. Or, Sa Sereine Majesté Royal aspirerait à devenir la mère maquerelle de cette pétaudière-là: peut-on imaginer la blanche colombe dans ce rôle ?

"L'ordre juste, c'est juste le désordre", au PS
Nicolas Sarkozy les avait pourtant mis en garde dans son Discours de Nice (30/03/07). Sa citation irait comme un gant de boxe à l'amère Royal. Son ex-concubin, le taulier, est responsable, mais pas coupable.Pour autant, il pourrait poursuivre Camba en justice pour diffamation...
Désirdavenir est quant à elle rodée et à l'aise: la pétaudière a certainement été son quotidien pendant des années de vie commune, si on en croit les témoignages anonymes. Cambadélis "ne réussira pas à me déstabiliser", a-t-elle dû lui rétorquer.
"Rien n'est respecté au sein du Parti socialiste, ni le calendrier, ni les militants, ni aucune des décisions qui sont prises", a-t-il déclaré sur France Info, rappelant que la date pour le dépôt des contributions a été fixée au 1er juillet.
"Tout se résume à une bataille des ego", a ajouté Jean-Christophe. Cambadélis.

La présidente de la région Poitou-Charentes a annoncé vendredi lors d'une réunion publique à Paris qu'elle serait candidate au poste de premier secrétaire, "si les militants le jugent utile", lors du congrès de Reims au mois de novembre.
Cambadélis pourrait donc faire la police Rue de Solférino et jouer des poings avec l’amère Royal. Ancien trotskiste (OCI), cet élégant socialiste surnommé 'Kostas', d'origine grecque, né en 1951 à ...Neuilly-sur Seine, n'aime pourtant pas le désordre !
Kostas, dit aussi 'le Grec', n'a jamais eu d'activité professionnelle connue mais bénéficia d'un emploi fictif au sein de la mutuelle étudiante MNEF entre 1991 et 1995, pour lequel il aurait touché 620 500 francs (94 580 euros) d'une filiale de la MNEF, au titre d'une activité permanente de conseil. Le 2 juin 2006, reconnu « coupable de recel d'abus de confiance », il est condamné, à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, dans l'affaire des emplois fictifs de la MNEF, par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Cette peine n'est assortie d'aucune interdiction d'exercer un mandat politique.
Rappelez-vous aussi comment il avait fallu s’interposer entre Dominique de Villepin qu’il menaça en pleine Assemblée Nationale…
Attendons-nous au passage
du couac
au KO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):