POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 12 avril 2008

Sylvain Garel, ou l’alibi de l’écologie

Le géant Verts, un élu violent
Si ses électeurs le prennent pour un écolo, un doux rêveur, ils doivent lire PaSiDupes de toute urgence !

Sylvain Garel est un élu Verts dont il ne vaut mieux ne pas croiser le chemin. On prétend que ce mètre quatre-vingt-dix est professeur, mais c’était il y a fort longtemps ; qu’il est critique de cinéma, mais sa dernière prestation date de huit ans, dans …le Courrier de Mantes-la-Jolie et encore ce parisien de 52 ans s’intéressait-il aux ‘musiciens’ Kamel Saleh et Akhénaton du groupe de rap IAM de …Marseille. C’est en soi déjà une indication sur l’engagement touche à tout mais orienté de l’individu.

Le cadogan de Garel a rejoint les Verts en 1989, est devenu conseiller de Paris en 2001. Il fait partie du courant "Imagination verte" de la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot, à la gauche d’un parti dont le spectre est extrêmement vaste, hétéroclite et suspect.
Longtemps secrétaire des Verts du XVIIIe arrondissement de Paris (Montmartre, Delanoë et Vaillant) et membre du secrétariat exécutif des Verts de Paris, il était vice-président de la commission culture et international de la Ville de Paris lors de la précédente mandature. Sylvain Garel a battu Yves Contassot par 6 voix contre 3 le 16 mars 2008 à la présidence du groupe Verts au Conseil de Paris.

S. Garel est aussi responsable de la Commission des Verts contre l'extrême-droite. Pour lui, l’extrême gauche est plus respectable, sans qu’on sache pourquoi et que ses actes le démontrent. Maquillé en écolo, il est présent sur tous les fronts, notamment contre les plus ciblés, comme Ras l'Front et les intégristes de Saint Nicolas du Chardonnet.

On a vu cet écolo, le cigare au poing, chez La Baronne, une boîte de trans-sexuels : n’est-ce pas follement ‘in’ et sympathique ?

Ses coups d’éclat, des coups en force
Fort de ses glorieux 7,31 % au 2° tour de la municipale de 2008 à Paris, il recourt à l’intimidation et à la force dans tous les coups de main des Verts. De quoi serait-il capable à partir de 30% ?

- Le 8 décembre 2003
, près de 200 étrangers en situation irrégulière menés par Sylvain Garel et Romain Binazon occupent quelques heures l'église … Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Est-ce pur hasard ? Cette église se situe-t-elle dans la circonscription de l’élu ? Le V° arrondissement n’est pas exactement à côté, mais, le 27 février 1977, date de son occupation, elle est devenue le principal fief du mouvement catholique traditionaliste, dépendant de la fraternité Saint-Pie-X, souvent considérée comme « intégriste » et ennemi jurée des amis de Garel. Les squatters finissent par quitter les lieux avant l'arrivée de fidèles qui viennent défiler pour la traditionnelle procession aux flambeaux de l'Immaculée Conception.

- En septembre 2007, PaSiDupes rendait compte de la mésaventure de Garel lorsqu’il mobilisa ses militants Verts contre la spéculation immobilière locale. La manifestation était tellement pacifiste que le chien du gardien d’un promoteur immobilier se mit en tête de contre-manifester et, parce qu’il avait plus de mordant que les habituelles victimes de Garel, trouva les moyens de lui rappeler le respect que les écolos doivent aux animaux. Sylvain Garel fit un tour à l’hôpital, pour pouvoir porter plainte et remplir son escarcelle. Ses amis dramatisèrent son état et annoncèrent éplorés qu’il devrait être opéré et peut être greffé. Heureusement, il n’en fut évidemment rien ! Mais depuis, effrayé par cette brutalité animale, le malheureux chien boude sa gamelle.

- Sautons quelques-uns de ses coups de main et arrivons à l’actualité des J.O. du lundi 7 avril 2008 qui lui ont fourni l’occasion d’exercer sa force brutale. Le relais de la flamme olympique à Paris a commencé sur un premier incident, lundi 7 mars, au premier étage de la Tour Eiffel. Au cri de "Liberté pour le Tibet", bien que président des élus Verts au Conseil de Paris, Sylvain Garel s'est départi de la réserve qui conviendrait à un élu et a tenté d'arracher de force la flamme à son premier porteur, l'athlète Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400 mètres haies, et pourtant sympathisant. Sylvain Garel, président du groupe Vert au Conseil de Paris a eu recours à la force 'démocratique' pour essayer d'éteindre la flamme et gâcher la fête. Pourquoi ne pas avoir envoyé sur le front ce balèze de Yann Wehrling plutôt que le bourrin Verts, si leurs intentions étaient si pacifistes ?

Les républicains devront-ils se muscler en dehors des stades ?
L’intimidation physique est-elle le moyen des Verts de s’imposer ?
Le débat démocratique doit-elle céder la place au coup de poing?
La radicalisation des Verts fait peur !

4 commentaires:

  1. Un jolie "Bobo" enfin et surtout un beau blaireau.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne tete de sataniste.!!!!

    RépondreSupprimer
  3. http://event.paris.fr/Datas/conseil/463/
    Allez directement au niveau de 6 h et 44 mns, c'est hallucinant

    RépondreSupprimer
  4. Il est employé comme professeur de photographie dans un lycée parisien dépendant de la Mairie. D’après ses élèves, il ne fait quasiment jamais cours. Ça s'appelle un emploi fictif.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):