POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 14 mars 2008

Municipale 2008 à Toul: Nadine Morano, victime d’un maître chanteur

Une manoeuvre qui n'est pas adroite d'un sans étiquette mauvais perdant
Nadine Morano, la députée de Meurthe- et-Moselle et porte-parole de l’UMP, candidate à la mairie de Toul, a porté plainte pour tentative de chantage et d'extorsion de fonds. Alain Oger, candidat (SE) éliminé au soir du premier tour, aurait exigé de Nadine Morano une forte somme d'argent, "100.000 euros avant (mardi) 16H00", sous peine de remettre au procureur de Nancy une cassette la concernant.
Alain Oger gardien d'immeuble, à la tête de la liste (sans étiquette), "Toul, ville d'avenir", qui a recueilli dimanche 3,14% des voix, était en garde à vue mardi après-midi dans le cadre d'une procédure de flagrant délit, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle. Il doit être présenté au parquet mercredi.
Pour Nadine Morano, les élections municipales ont tourné au cauchemar. Alain Oger, lundi, s'est rendu dans la concession automobile du numéro deux de la liste de Nadine Morano, Richard Méni, et lui aurait fait une proposition douteuse: la remise d'un DVD compromettant pour la porte-parole de l'UMP contre une enveloppe de 15 000 euros (dans un premier temps). Nadine Morano a aussitôt porté plainte.
Flagrant délit !
Un « vrai coup de bol » - dixit Nadine Morano - a permis de hâter les choses hier matin. En effet, revenant à la charge, Alain Oger aurait revu ses exigences à la hausse, demandant mardi 100 000 euros. L'homme aujourd'hui soupçonné se rend alors à l'entreprise de M. Mény au moment même où « les policiers sont en train d'effectuer des repérages » en vue de monter une souricière.
Nadine Morano explique: « M. Mény fait monter Alain Oger dans son bureau tandis qu'un policier se cache dans un placard et que le commandant de police de Toul se place dans une pièce voisine. Oger exige alors 100 000 € avant 16 heures sinon il menace d'envoyer une enveloppe contenant un DVD au procureur et à la presse ».
Selon les premiers éléments de l'enquête, le DVD en question est vierge. Le téléphone portable et l'ordinateur du candidat sont en cours d'expertise. Alain Oger encourt quinze années de détention.
Sur le terrain politique, Nadine Morano est en ballottage défavorable face au candidat divers droite, Jacques Gossot (25,07%) l’ancien maire pendant trente ans et à la maire socialiste sortante, Nicole Feidt (34,63%). Avec 24,4% des voix, elle arrive en troisième position .

Acadabrantesques, le chantage mais aussi le combat fratricide à droite!
A Toul, la droite fait plus de 60 % des voix, mais ce sera une triangulaire…
Nadine Morano aura donc fort à faire devant la maire sortante, Nicole Feidt (PS), et Jacques Gossot, le Divers Droite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):