POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 27 janvier 2008

Royal, pauvre petite fille riche et trompée

Désirdavenir s'épanche sur le divan de Drücker
Ce grand malheur qui s'abat sur une femme aussi souriante et sympa- thique est-il de nature à la servir? C'est ce que pense ce concentré de toutes les vertus cardinales...
Invitée de l'émission "Vivement dimanche", enregistrée mercredi et diffusée dimanche 27 janvier, l'ex-candidate socialiste malencontreuse à l'élection présidentielle revient, notamment, sur son infortune avec le premier secrétaire du PS, paradoxalement soumis comme elle à l'impôt sur la fortune.
"Oui, j'ai été trompée !" déclare, dans l'intimité d'un plateau de télévision, l'élève refusée avec son fils Julien au cours d'art dramatique Florent. Trompée? Et bien! Car depuis longtemps. Pas seulement, donc, par les sondeurs, les militants des quartiers et d'ailleurs et les Français, mais par son sex- symbol de concubin. Son bouquin n'aurait pas suffi, puisqu'il s'est mal vendu; il fallait donc qu'elle fasse pénétrer les Français dans son intimité.

Logiquement, la presse devrait maintenant hurler à la mise en scène de sa vie privée et à l'accaparement du service public transformé en Disneyland. Celle qui parle volontiers d'elle-même à la troisième personne ('la candidate'), parle 'librement' aujourd'hui de son infortune pour dire qu'elle domine la situation. Tout de noir vêtue, elle explique qu'elle a fait son deuil du fuyard.
Evidemment personne ne s'attendait à ce qu'elle avoue s'être trompée et d'avoir voulu tromper le peuple de France. Elle a d'abord sacrifié son couple en utilisant son concubin comme marche-pied vers le pouvoir. Elle a ensuite trompé son François avec les Français. Elle vient enfin devant eux leur dire combien elle a souffert…
Emission de promotion.
Interrogée par Claude Sérillon dans le domaine politique, l'ex-candidate à l'élection présidentielle ne cache pas ses ambitions pour la prochaine présidentielle qui aura lieu en 2012. En ce qui concerne le PS, Sa Cynique Majesté Royal se dit également prête "à prendre ses responsabilités", (responsabilités qu'elle s'invente) et compte bien aller "jusqu'au bout de sa démarche".
Lors de cette partie politique de l'émission, elle évoque aussi le rôle de plus en plus important des médias dans une campagne présidentielle. Elle en a usé et abusé jusqu'à la nausée et continue en répliquant inutilement à tout ce qui se passe en France pour contrecarrer toutes les réformes. Question pub, elle est orfèvre mais feint de faire une découverte. Prête à tout, préviennent certains.

Ainsi, face au redoutable Drücker, pour finir, elle tire sur sa jupe et déclare: 'Il y a encore beaucoup à découvrir!…" Salace, avec ça?
Royal, 'people'? Pas un instant, jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):