POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 juillet 2007

Le PS Didier Migaud ne respecterait pas la loi SRU

L’Observatoire de la dépense publique accuse Migaud d’être hors la loi

Encore un socio-démocrate qui bafouerait le social?

Le Maire de Seyssins, Didier Migaud, qui est également Président de la Métro (Grenoble Alpes Métropole) se serait mis hors-la-loi en ne respectant pas le loi SRU. En effet, la loi “Solidarité et Renouvellement Urbains” (SRU) impose aux communes d’avoir au moins 20% de logements sociaux. La commune de Seyssins ne dispose que de 9% de logements sociaux ! Didier Migaud pour détourner l’attention et pour montrer qu’il est un fervent défenseur de la politique sociale, décide de créer un “Observatoire de l’Habitat” mais à l’échelle de l’agglomération. Patrick Doutreligne, Délégué Général de la fondation Abbé Pierre dénonce ces communes hors la loi dans un article du journal l’Express (à titre indicatif, cet article est publié sur le blog de l’Observatoire).
Or, Didier Migaud a été désigné Président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale. Dans un souci d’ouverture et d’équilibrage républicain des forces en présence, le Président de la République a voulu que l’opposition dispose de ce contre-pouvoir. Mais voulait-il qu’un présumé hors-la-loi parvienne à cette responsabilité ? Il aurait manifestement souhaité que le PS ne jette pas la suspicion sur cette fonction éminente, mais la désignation n’incombait pas au Chef del’Etat qui comptait sur le respect des institutions.
Mais qui fit ce choix déplorable de Migaud? Les députés du PS de François Hollande, père des enfants de son ex-concubine, Marie-sEGOlène Royal, candidate heureusement battue à la Présidentielle. N’est-il pas embarrassant de traîner une telle casserole ? Pas du tout, puisque l’usage socialiste consiste à placer à l’abri ceux du PS qui sont en délicatesse avec la justice. Exemple : Mitterrand avait placé son ami Roland Dumas au Conseil Constitutionnel pour le soustraire à la loi. Car la loi s’applique au peuple ! D’ailleurs de moins en moins en vertu de la théorie de la défiance citoyenne, qui a pour fonction de bloquer les rouages de la république. Car ces gens-là sont des moralisateurs et des pourfendeurs au-dessus des lois!

Tout est voulu, tout est conscient et grave pour l’image du PS qui n’a pas eu de meilleur choix que son expert fiscaliste à l’Assemblée. C’est tout dire de la qualité de ses experts…

1 commentaire:

  1. Le PS incapable de gérer la violence dans les banlieues a compris depuis longtemps qu'il n'était pas dans leur intérêt d'avoir trop de logements sociaux , qui votent de plus en plus à droite qu'à gauche...et ce , par ras le bol de la montée de la délinquance dans leurs quartiers.

    De plus , la gauche aujourd'hui très embourgeoisée ne souhaite plus ce genre de cohabitation avec le peuple ...surtout celui des cités.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):