POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 15 juillet 2007

Fete-Nat au paradis: coup de jeune sur la V° République

1968 revisitée pour le 14 Juillet 2007

Quelque 600.000 personnes assistaient samedi soir au grand concert gratuit organisé sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel, dans le cadre des festivités du 14 juillet, selon la préfecture de police de Paris.

Michel Polnareff a fait son apparition sur scène, un grand drapeau tricolore sur les épaules, vers 21h, après une première partie au cours de laquelle se sont produits le groupe Tokio Hotel, Nelly Furtado, Laura Pausini et Bob Sinclar.

Le chanteur entouré de ses musiciens a rencontré le président Nicolas Sarkozy dans les loges avant de se présenter au public et après plus de trente ans. Il a ouvert son concet avec "La Poupée qui fait non".

"Bonsoir Paris, bonsoir la France, bonsoir l'Europe", avait-il lancé avant cette chanson. "Je vois quelques moussaillons" dans l'assistance, "l'Amiral vous salue", avait-il ajouté en référence à ses fans avec qui il dialogue via son site Internet.

Au cours du spectacle, le chanteur a notamment repris "Dans la rue", "L'Homme qui pleurait des larmes de verre", "Qui a tué grand-maman?" et "Love Me, Please me".

"M. le président, avec tout mon respect, je vous dis 'merde' pour nous emmener au paradis, de notre vivant. Merci M. le président", s'est exclamé Michel Polnareff peu avant 22h30, avant d'interpréter "On ira tous au paradis".

Dans la foule, lunettes noires à monture blanche et perruque blonde, de faux Michel Polnareff saluaient à leur façon l'artiste âgé de 63 ans, qu’ils n’ont cessé d’admirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):