POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 11 juillet 2007

Désintoxiqueurs plus intoxiqués que les autres

Des moralisateurs du blog réclament toujours plus d'ordures
Ouvrez bien grand les fenêtres!
La gauche de Royal est plus merveilleuse encore qu’on ne pense: elle reproche à la droite de ne pas renifler sous les draps de la gauche de DSK, Fabius ou Lang. Un blog vertueux dans le style de son égérie, Marie-sEGOlène Royal, liste des blogs étiquetés à droite et les invite à dénoncer les performances de DSK, un camarade pourtant socialiste.

Certains militants passent leur temps à refaire le monde en réunion et en agitation stérile dans la rue, plutôt que dans les collectivités locales. Chacun son plaisir, ça ne se discute pas. Aussi longtemps que personne n’en pâtit. Et les blocages de l’activité économiques nationale nous indisposent autrement plus que les frôlements entre adultes. Et les violences industrielles et urbaines autrement plus aussi que les mains baladeuses. La gauche radicale n’a aucune idée de l’importance des témoignages de tendresse humaine.
D’ailleurs, vivre une relation conjugale et élever des enfants restent aussi et encore des défis et des responsabilités auxquels les trotskistes se refusent (pour ne citer que cet exemple contre nature) . Ils expriment donc leurs frustrations intimes dans une horreur puritaine (à défaut de désirs –d’avenir, ou non) au spectacle (purement intellectualisé) des ébats de ceux de leurs camarades qui sont capables de pulsions dont ils ignorent tout eux-mêmes depuis le berceau.
On ne parle toujours pas de ces choses-là ! Sauf si ces horreurs peuvent être utilisées au discrédit de l’adversaire. Alors DSK est devenu l’ennemi ! On peut donc parler de son goût -somme toute naturel- pour les femmes.
Dans la nébuleuse PS, c'est le big bang. On s'atomise tristement. DSK fait donc l'objet d'une attention toute particulière de la part des amis de la Cynique susnommée. On lance une rumeur qui n'a pas pour seule 'vertu' de faire oublier les déboires conjugaux de la susnommée et les frasques de son ex-concubin, qu'elle a répudié, une fois battue! Il faut éclabousser tout le monde et que tout le PS soit logé à la même enseigne: en contaminant, on banalise. Quand Royal fait une perle ou lâche un vent, elle accuse les autres...
Et que lit-on dans ce blog ?
'Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant (et non pressent, j'ai vérifié), il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale.'
Ce n’est donc pas du harcèlement, mais ça pourrait le devenir, si la rumeur est bien orchestrée !
Ainsi, le blog en question, plus anglo-saxon que les puritains eux-mêmes- rêve de ‘curée médiatique’. On ne retiendra pourtant rien de valable à ces insinuations moralisatrices. Il faudrait des preuves pour que l’indignation soit légitime. Ce blog-là n’en a pas…
En revanche, la rumeur concernant Sa Cynique Majesté Royal, qui s’est développée au cours de la campagne présidentielle, était étayée. Le bien-fondé des fuites s’est même vérifié et concrétisé par une séparation officielle des intéressés qui se sont appliqués à dorer la pilule de leurs électeurs pendant tout ce temps. DSK se présente-t-il au suffrage des électeurs ?

L’essentiel est souligné par cet innocent de Jean Quatremer qui écrit en passant dans son blog -à l'insu de son plein gré- les imputations citées plus haut: on rest comme ça, à Libération... Il faut donc TOUT citer, autre ami blogger du même acabit. Voici le passage que, dans un souci respectable d’exactitude, vous avez omis, par inadvertance…
'Que Sarkozy présente DSK n’est pas choquant: ce n’est pas du débauchage, comme de nommer au gouvernement un socialiste, même si, un bienfait n’étant jamais perdu, le PS risque de se voir privé de son principal rénovateur. Il s’agit simplement d’un choix bipartisan : pourquoi ne pas désigner le plus compétent ?'

Comment peut-on de la sorte ajouter de la puanteur à la presse caniveau? Ce père la pudeur de Libération, bien connu pour son éthique pointilleuse et son soutien à Sa Cynique Majesté Royal, s’est fait allumer sur le site de Marianne qui, lorsqu’il ne soutient pas Bayrou, se demande si je [le journaliste] n’avais(t) pas « franchi la ligne jaune » sous le titre « un journaliste de Libération chasse le DSK ». Parce que la presse est nauséabonde, faudrait-il que l’ensemble de la blogosphère se laisse contaminer ?
Alors, assez de méchanceté perverse ! Sous couvert de morale…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):