POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 25 mai 2007

Roland Dumas, à nouveau condamné

Encore un socialiste qui vaut le détour.
Le ministre de Mitterrand est nouveau jugé coupable.
On peut s'y perdre, mais Il s'agit cette fois de l'affaire de la succession Giacometti
Roland Dumas a été condamné, de manière définitive, à douze mois d'emprisonnement avec sursis et 150 000 euros d'amende pour complicité d'abus de confiance, dans le cadre de la succession du sculpteur Alberto Giacometti, la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi le 10 mai 2007.

L'ancien président du Conseil constitutionnel était soupçonné, au côté du commissaire-priseur Jacques Tajan, de détournements de fonds à l'issue de la vente de plusieurs sculptures et peintures de l'artiste suisse en juillet 1994. Ami de la veuve du sculpteur, Annette Giacometti, Roland Dumas avait été désigné exécuteur testamentaire du couple au décès de cette dernière, en 1993. Afin de payer des frais de succession (!), il avait demandé en juillet 1994 à Jacques Tajan de vendre quatorze sculptures et quatre peintures aux enchères, qui avaient rapporté 6,51 millions d'euros. Selon la Cour, M. Tajan(également condamné) , en accord avec R. Dumas, avait conservé sur ses comptes bancaires près de 1,3 million d'euros pendant cinq ans. Pour l'accusation, ce retard était frauduleux.

Ce socialiste modèle n'est est pas à son coup d'essai.
Roland Dumas est un fameux lascar de la politique.
Né en 1922, cet avocat a rejoint la franc-maçonnerie dès l’immédiat après-guerre, à l'âge de 26 ans.
En décembre 1983, il est nommé ministre des Affaires européennes, et de surcroît porte-parole du gouvernement (en juin 1984). En septembre 1984, il est ministre des Relations extérieures dans le gouvernement de Laurent Fabius.
Président de la Commission Affaires étrangères pendant la cohabitation, il retrouve le Quai d'Orsay après la seconde victoire de Mitterrand en 1988, jusqu'en 1993 avec le portefeuille de ministre des Affaires Etrangères.
François Mitterrand le nomme Président du Conseil Constitutionnel en 1995 !

L’immunité lui tient particulièrement à cœur; allez savoir pourquoi… Sous sa présidence, le Conseil constitutionnel a en effet rendu un avis affirmant que l'immunité judiciaire du Président de la République s'imposait y compris pour les crimes et délits de droit commun. Et voilà que maintenant la gauche éclatée s'unit pour remettre cet avis en cause: ça fait bien dans la presse, aussi longtemps que l'électeur n'a pas encore voté...

L’affaire Elf dans laquelle R. Dumas est personnellement impliqué serait-elle par hasard une piste pour comprendre l’intérêt des présidents pour cette mesure ? L'« affaire Dumas » est en fait fort complexe -et aussi trouble que le personnage en cause. C’est en effet une poupée russe. Ouvrez-là et elle vous mène

- d’une part à l'Affaire Elf et

- d’autre part à l'Affaire des Frégates de Taïwan !

- mais aussi à Christine Deviers-Joncour qui le chaussait, et inversement… Normal ! Roland Dumas avait fait pression sur l’administration fiscale pour qu’elle renonçât à un redressement à l’encontre d’une des sociétés de Christine Deviers-Joncour.
Ce proche de Mitterrand fut tout de même mis en cause par la justice. Il décida alors de suspendre l'exercice de ses fonctions le 24 mars 1999, puis de démissionner du Conseil Constitutionnel le 1er mars 2000. Condamné par la justice à 6 mois de prison ferme en 2003, il fit appel et le tribunal le relax.
L’affaire de la succession Giacometti n’est donc qu’un détail des turpitudes de ce socialiste qui justifie amplement la détestation que porte F. Hollande aux riches, ses camarades.

Cerise sur le gâteau ?
La direction générale des impôts a décidé d’engager une vérification sur les ressources et le patrimoine de Roland Dumas.
Il a reconnu avoir dissimulé des « broutilles » au fisc

Allez, vous pouvez retourner à votre dur labeur: le PS pourfend la droite et la diabolise. Dans le même temps, cette même gauche nantie, éthique et démocratique -mais point trop- est devenue ‘citoyenne’ au service des précaires. Vous pouvez lui faire confiance et réserver la ‘défiance’ aux autres !
Le PS veille sur vos intérêts comme sur les siens ; c’est tout dire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):