POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 18 mai 2007

Dray, archaïque-type d'un PS à la rue

Julien Dray connaît bien la rue: il y est!
Dray va-t-il retourner à ses recherches puisqu'il bénéficierait du privilège d'être titulaire d'un poste de professeur-chercheur: un de ces nombreux profs du PS sans élèves, ni étudiants, ni recherches, ni découvertes. Seulement un auditoire de jeunes agités réfractaires au suffrage universel et décidés à en découdre avec le gouvernement. C'est le bilan d'un enseignement à la démocratie réalisé par des profs neutres de chez 'militants neutres de la FSU-SNES'...
Eternel trotskiste et agitateur des banlieues, le Juju du PS manque de jus.

Il est à court d'idées et ressert toujours les mêmes 'trouvailles'... "C'est le retour du RPR", a déclaré vendredi le porte-parole du Parti socialiste Julien Dray, estimant que le gouvernement Fillon est "un gouvernement cosmétique" destiné à faire gagner les élections législatives à la droite. Cosmétique? Désignerait-il les femmes du gouvernement? Est-ce que la promesse réalisée de parité défriserait son gracieux camarade D'Jack Lang, qui semble être au 36° dessous; à moins qu'il ne se soit cassé la voix en répétition pour sa prestation attendue sur la scène du Festival des (très) Vieilles Charrues!...
"J'ai l'impression que c'est le retour du RPR, en tout cas de l'Etat RPR parce qu'il y a quand même deux anciens secrétaires généraux du RPR qui ont des postes clés", a déclaré de bon matin le député de l'Essonne sur France-Info. "Quand on regarde la composition globale du gouvernement, c'est quand même beaucoup de personnalités du RPR". Juju Dray - en bon prof objectif- a une interprétation très orientée des textes.

Julien Dray s'indigne: "ce gouvernement a un but, c'est de gagner les élections législatives [ce qui paraît extraordinaire au malheureux socialiste battu] pour permettre à Nicolas Sarkozy par la suite d'exercer ses pleins pouvoirs [car il est insupportable au PS que le gouvernement exerce le pouvoir] et de mettre en place sa politique [car il est inconcevable par le PS que ce gouvernement applique le projet présidentiel!], et notamment sa politique réactionnaire sur le plan social [et les procès d'intention sont ouverts par le PS avant même le 1er Conseil des Ministres!]".
Le professeur Dray se déconsidère un peu plus encore dans une exégèse personnelle de niveau manifestement universitaire: "il a essayé de masquer la réalité de cela en essayant de faire une sorte de casting, en essayant de faire un gouvernement cosmétique. Donc [raisonnement logique!] on nous met (Bernard) Kouchner, on nous met deux ou trois personnalités comme ça. Mais la réalité du pouvoir est concentrée dans les mains de l'Etat RPR". Quelle est la démonstration, hormis qu'il s'en prend au socialiste Kouchner, saoulé par les Dray stériles du PS?...
Et de préciser: "les personnalités d'ouverture, soi-disant [?], sont dans des domaines réservés du président de la République, là où c'est lui qui fait la politique. La Défense et les Affaires étrangères, ce ne sont pas les ministres qui font la politique, tout le monde le sait". Ces ministres, a-t-il jugé, sont donc là "pour exécuter les volontés du président de la République, donc ils sont sous la tutelle de Nicolas Sarkozy. Donc l'ouverture est quand même très limitée". Si Dray poussait le 'raisonnement' en bon démocrate donneur de leçon 'juste', il ajouterait que le gouvernement a été mis en place pour que soit mise en oeuvre la politique pour laquelle le Président a été démocratiquement et largement élu.
Concernant la nomination de Bernard Kouchner au Quai d'Orsay, Dray a estimé que "c'est l'arrivée d'un homme qui avait manifesté sa volonté d'être ministre coûte que coûte". La haine de Dray s'abat sur les socialistes compétents que le PS a négligé par sectarisme. "C'est une aventure individuelle, je la regrette, je la trouve triste pour lui, pour l'avenir, mais c'est une aventure individuelle". "Bernard Kouchner a fait un choix, il a décidé de passer à droite, c'est son droit", a-t-il ajouté. "Désormais sa famille, c'est la droite". La droite recomposée.

La 'république de la haine' qu'illustrent ici encore les propos de Dray, proche de Sa Cynique Majesté Royal, fait peu de cas des autres personnalités d'ouverture qui ont manifesté, comme Bernard Kouchner, la volonté positive d'être utiles à leur pays: Jean-Pierre Jouyet, cet intime du tandem Royal-Hollande, que Dray-la-Haine épargne curieusement, Hervé Morin (UDF), ou Martin Hirsch, que l'Abbé Pierre avait choisi pour diriger Emmaüs-France. Assainir la vie politique, quel que soit le baume miracle !

Julien Dray a la tête du félon;
il a aussi la mentalité du cocu-battu.
Que d'injustice de les considérer comme des 'cosmétiques'! Le PS vieillit mal et devrait entreprendre une cure de rajeunissement qui éliminerait les taches de vieillesse formées par les méchants radicaux libres, du type Dray, Peillon, Montebourg ou Emmanuelli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):