POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 21 avril 2007

Les jeunes se méfient de Royal.

Royal recycle le CPE en CPC et jette le doute.

Les jeunes s’interrogent sur le danger du vote Royal

Ils n'ont rien a faire qu'elle s'enfile des jeans!

Sa Cynique Majesté Royal s’est révélée aux yeux jusqu’ici crédules des ségogols étudiants qui ont fait confiance au PS. Mais les voilà qui se défient désormais de Royal, ceux mêmes qui ont suivi leurs grands frères Juju Dray et Bruno Julliard jusque dans la rue, ceux qui, –retour aux grèves du 19° siècle-, agités par leurs bons maîtres signataires de l’Appel des 150 (intellos gauchisants- cf. libellé PaSiDupes) en faveur de Royal, ont pillé leurs outils de travail à l’EHESS, ceux enfin qui (en vertu du principe de solidarité nationale!) ont coûté si cher à la collectivité en bloquant gares et autoroutes.


L’arme du Contrat Première Chance (CPC) qui devait être une arme redoutable a en effet pété entre les mains de la candidate socialiste. La magicienne devait effacer le CPE et faire baisser le chômage des jeunes, grâce … au CPE, retoqué ! Promesse de 80.000 emplois, pourtant. Saisissant, non ?


Mais on ne la fait pas aux experts en maquillage. Ni la camarade du PCF, ni l’ami Bové, qui voteraient pourtant Royal au 2° tour, n’a avalé la couleuvre.

Ses jeunes fans socialistes non plus n’ont pas voulu de ce produit tombé du camion Royal, ni au Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), ni à l’UNEF.

Ils ont tous été stupéfaits. Fort de son diplôme neuf, obtenu malgré l’arrêt prolongé des cours et son implication personnelle, Bruno Julliard demande à la Cynique susnommée de revoir sa copie : "Il ne faut pas nourrir l’idée qu’il puisse y avoir un CPE de gauche. » assena ce ‘sauvageon’ que Sa Majesté-Candidate passerait bien au Kärcher, à la voir, lèvres pincées, détourner son Royal regard de ce rose-bec.


Au secours, Dominique ! Villepin ? Non ! DSK ? Mais non ! Méda … Et voilà Dominique Méda, qui est encore dans la me*da. L’immense sociologue du travail d’un mètre cinquante n’arrive pas à passer aux 35 heures. Elle est toujours sur la brèche et doit lifter la dernière improvisation de la candidate sur le CPC. La surdouée du cosmétique débaptise donc ce contrat qui devient CP –il fallait y penser-, c’est-à-dire ‘Convention de Parcours’, et non Cours Préparatoire. Ouf, le PS respecte les jeunes, lui ! Ca change tout en effet, car c’est ce que, sur les premières affiches du 1er tour, ils appelèrent un temps : « Le Changement, le Vrai », ce slogan que le joyeux drille, Jean-Louis Bianco, a dû remettre dans sa culotte.


« Plus juste, la France sera plus forte ». Cet autre slogan socialiste est quelque peu tombé en désuétude. Et les jeunes ont compris pourquoi. Ils savent qu’ils ont tout à gagner en votant Royal ! Ils ont appris avant le scrutin que le ‘CP’ s’adresserait seulement –mais royalement- aux 120.000 jeunes qui auraient quitté le système scolaire à la fin de la troisième, alors que le CPE s’adressait à l’ensemble des jeunes de moins de 26 ans, diplômés ou non.

Au fait, c’est quoi le « gagnant-gagnant » Royal ?...

Pas plus que les jeunes ne sont tous de la racaille, les jeunes électeurs et électrices ne sont tous des ségogols : ils savent où est leur intérêt.

Qui peut imaginer qu’ils voteraient pour une brêle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):