POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 18 janvier 2007

Royal punit le camarade St-Just-Montebourg.

Crime de lèse-majesté = 30 jours de mitard !
Arnaud Montebourg est tombé en disgrâce: il a été suspendu de ses fonctions de porte-parole par la vénérée Marie-sEGOlène Royal après sa mauvaise plaisanterie sur son concubin François Hollande, a-t-on appris jeudi dans l'entourage de la candidate socialiste favorite des sondeurs. C’est dire si le premier secrétaire est respecté par les socialistes… Pendant un mois, St-Just-Montebourg sera donc privé de la liberté de parole au nom de la souriante Royal, précisait-on de même source. Ce sera difficile à vivre… Souhaitons seulement que l’inconsolable ne commette pas l’irréparable ! A quoi tient la liberté d’expression dans la sphéritude socialiste…
Ainsi le procureur général St-Just-Montebourg devra payer pour son impertinence : que n’est-il journaliste ! Alors, il bénéficierait de l’immunité en vertu (y a de ces mots !), en vertu, donc, de la liberté de la presse. Il a simplement osé faire un mot et amuser la galerie au détriment du concubin Royal et le voilà jeté dans un cul-de-basse-fosse, au régime sec. La justice immanente Royal est expéditivecomme en Chine !-, implacable et exemplaire. N’imaginons pas ce qui adviendrait, si jamais la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue, depuis peu timonière des Charentes, accédait au pouvoir suprême : les têtes tomberaient ! Tant que Montebourde fait les frais de l’intransigeance de Sa Royal Majesté, nous n’allons pourtant pas pleurer. Il faut que ce gueux fasse l’expérience du mitard avant d’y envoyer lui-même des innocents, si jamais il devenait Garde des Sceaux …
A propos : est-il mis en congé sans solde ?
Rappelons simplement les causes précises du courroux Royal. Une affaire d’état, vous demandez-vous ? Jugez vous-même. Invité dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+ à dire quel était le seul défaut de la rose perruche, le gracieux Nono Montebourg avait répondu: "son compagnon". "Je pensais vous faire rire", a-t-il très vite ajouté devant les rires étonnés des personnes présentes. "C'était pour rire". Irrésistible, l’humour d’un procureur… Idéal pour les noces et banquets!
"Franchement, quand j'ai entendu ça!... Heureusement qu'il est le porte-parole de la candidate! Un porte-parole pareil!", s'est exclamé Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement sur le plateau de Saclay (Essonne). Le candidat UMP n'a cependant pas voulu "critiquer" ni "attaquer" St-Just-Montebourg. On ne tire pas sur une ambulance...
Mais les proches de Sarkozy ne s'en sont pas privés. "Ça a jeté un froid sur le plateau", a témoigné jeudi la députée UMP Nadine Morano, présente lors de l'émission. A la même question sur Nicolas Sarkozy, elle avait pour sa part répondu: "Le chocolat". Interrogée sur RTL, elle a rebaptisé le porte-parole de la candidate socialiste Arnaud "Montebourde".
"Hier, Mme Royal s'est efforcée de nier les trous d'air et les turbulences de sa campagne électorale. L'éjection sans préavis de son porte-parole atteste qu'aujourd'hui, il n'y a même plus de pilote dans l'avion", a ironisé Yves Jego.
Frère François Rebsamen, le codirecteur de campagne de Dame Royal et fameux gestionnaire de la ville de Dijon, mais qui n'a pas le sens de l'humour confraternel, a, quant à lui, regretté sur RTL des propos "perçus comme déplacés et blessants pour François Hollande". Pas de pitié pour les camarades !
"Pour dire la vérité, on se serait bien passé de cet épisode", a soupiré sur LCI, cette fois (ils sont partout) le député socialiste de la Drôme Eric Besson, l’économiste distingué de Sa Gracieuse Majesté. A ses yeux, St-Just-Montebourg est un "pilote de Formule-1 très talentueux" qui a fait "une petite sortie de route". Qui veut monter avec Montebourde dans le char de l'Etat, à gauche, la place du mort?... "Il n'est plus député s'exprimant à titre personnel ou faisant une plaisanterie à ses amis, il est porte-parole", a rappelé le polyvalent de Royal, tout en souhaitant que son immature CONfrère Montebourg "pèse" dans la campagne présidentielle. Pèse ? Pour l’instant, il la plombe…
Il ne manquait plus qu’une réaction familiale, puisque cette campagne est une affaire de famille. Il sufit de demander... Je demande donc l’héritier de la famille Royal, le fils aîné du Premier secrétaire du PS, Thomas Hollande, qui a également pris la défense de son père: l'avoir "avec soi dans cette campagne pour rassembler le parti et le mettre en ordre de marche, c'est un avantage exceptionnel et sûrement pas un inconvénient", a-t-il dit en marge d'une conférence de presse. Contribution d’intérêt national, que dis-je planétaire ! Qui démontre encore, si besoin était, que pas moins de deux générations de Ségollande ont bien lancé une OPA inamicale, non seulement sur le PS, mais sur le pays tout entier.

Il est édifiant d'observer que la candidate à la la fonction présidentielle ne bronche pas, lorsque le gracieux St-Just-Montebourg agresse inutilement nos amis européens voisins, mais que la rose perruche se dresse soudainement sur ses ergots lorsque Montebourde file un coup de boule à Flamby 1er.
Que le premier secrétaire du PS, qui se comporte comme le dernier, appelle son ex-concubine au secours, donne lui-même la pâtée à St-Just-Montebourg, mais que, pour sa part, la candidate prive son pitbull Royal de sa pâtée pour ses aboiements intempestifs contre nos amis européens.
Il faut apprendre à accorder de l'importance à ce qui en a...

RAPPEL: Stéphane BERN avait témoigné de la menace dont il avait été victime de la part de Sa Gracieuse Majesté. (Cliquer sur Stéphane Bern) Ce qui lui est arrivé peut arriver à d'autres: on le voit, la Maréchale Me-Voilà-M'As-Tu-Bien-Vue met ses menaces à exécution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):