POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 9 mai 2006

Le PS ridiculisé.
Les militants socialistes désigneront à l'automne leur candidat pour la présidentielle. Pour l’instant, les sympatisants sont égarés et les sondages font rigoler dans Landerneau.
Hit parade
(sondage Ifop auprès de 681 sympathisants du PS réalisé par téléphone du 27 avril au 4 mai)
La licorne caracole:
50% Marie-sEGOlène Royal
Les suivants sont humiliés - Ils font moins que Coluche crédité de 16% en 1981:
14% Lionel Jospin - Oui-Oui est carbonisé :
8% Jack Lang et Bernard Kouchner
7% Dominique Strauss-Kahn
5%.Laurent Fabius
3% Martine Aubry et François Hollande
Le produit marketing minaude
Marie-sEGOlène a confié "entendre certains ricaner et dire ’elle n’a rien à dire, elle n’a pas de projet’". A ceux-ci, elle a répété : "il faut prendre le temps d’écouter pour agir juste car chacun d’entre nous est un expert légitime. L’idée qui me guide, qui m’inspire, est que chaque citoyen possède une parcelle de vérité". "Avant de se lancer dans un programme, il faut savoir au nom de quoi on bouge", a encore lancé la présidente de la région Poitou-Charentes. "Je suis obligée de prendre du recul quand je vois ces sondages."
Le PS hallucine
L'ancien ministre Dominique Strauss Kahn a rappelé dimanche soir que "ce ne sont ni les médias ni les sondages qui choisiront le candidat" des socialistes à la présidentielle de 2007, mais "les militants au travers de règles du jeu clairement définies".
Les ex
Pour le répulsif Elizabeth Guigou, l'ex-Garde des Sceaux nostalgique, l'ex-Premier ministre Jospin, est "au-dessus du lot" parmi les possibles candidats PS. En bonne copine, elle souligne la "performance sondagière" de la Charentaise et précise que "elle s'interroge sur la durée de ce succès: "J'ai compris qu'elle se posait elle-même la question".
Il va y avoir du rififi
L'ancienne ministre Yvette Roudy, qui pique et dont ne veut pas Phillips pour ses pubs, a publié jeudi une lettre ouverte défendant la candidature de Ségolène Royal, contre les "143 rebelles" du PS. Tolérance et liberté d’opinion…
Les tordus
Le porte-parole du Parti socialiste, Julien Dray, a annoncé qu'il soutenait la candidature de la Charentaise: on va pantoufler... "Aujourd'hui, elle est une de celles qui est le mieux à même de battre la droite" à la présidentielle de 2007. Il soulignait toutefois que cette tendance devait se confirmer, car "il n'est pas sûr que cela dure, ajoutant qu'"il y a des épreuves à franchir, comme pour tous les candidats".
Pas net… Dray, le trotskiste, a viré Jésuite !
Les idolâtres
François Rebsamen, le numéro deux du PS, a pris mardi soir la défense de Marie-sEGOlène Royal : "J'apprécie Ségolène Royal, la femme politique, femme publique, les idées (??) qu'elle défend, je l'estime (...), l'heure (n'est) pas à la critiquer". Le PS est à court d'idées et de programme, et Rebsamen est bien le seul à lui avoir trouvé des idées!! Il en trouverait chez une blonde, alors ... Un peu inquiétant, si on lui confie la rédaction de ce programme Arlésienne.
La parité mal vécue ?
Le PS découvre les difficultés du passage de la théorie à la pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):