POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 6 août 2017

"Avec Emmanuel Macron, c'est Mardi gras tous les jours"

Eric Woerth soumet le président Macron à l'analyse

Éric Woerth révèle un Emmanuel Macron "autocentré" et une majorité "caporalisée"
Woerth dénonce
En harmonie avec deux chutes successives dans les sondages de la confiance de la population dans le nouveau président, le Président LR de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale "dresse un bilan pour le moins mitigé" de cette première session parlementaire, à la veille de sa clôture estivale, mercredi. 
Résultat de recherche d'images pour "macron JO2024"
Un protège-dents devient indispensable
Dans les colonnes du JDD dimanche 6 août, Éric Woerth dénonce un discours "néopoujadisme" qui dresse les nouveaux élus contre les anciens. "On jette à la vindicte populaire des gens qui, en réalité, ont sacrifié une bonne partie de leur vie professionnelle et familiale à leurs électeurs avec beaucoup de sincérité", gronde le député de l'Oise. 
Porter aux nues "l'inexpérience" cache en réalité "la volonté assez claire du président de la République d'affaiblir le Parlement", explique l'ancien maire de Chantilly (1995-2017). 

L'ancien ministre du Budget, puis du Travail de Nicolas Sarkozy met en évidence la superficialité de la politique d'Emmanuel Macron

Woerth pointe les contradictions dans la politique d'Emmanuel Macron.
Résultat de recherche d'images pour "Macron Las Vegas"
"Quand on dépense 350.000 pour une soirée d'autopromotion à Las Vegas, on est loin des discours sur la moralisation publique", fustige l'ancien ministre. C'était l'époque où le ministre de l'Economie arborait une barbe de trois jours dans un rôle épisodique de jeune cadre dynamique et que ses communicants l'avaient fait interpeller par une journaliste complice qui lui demanda s’il arborait "un nouveau look pour une nouvelle année." Il a réussi son coup de com', c’est parfait", l'avait raillé Marylise Lebranchu. 

Et de dénoncer les mises en scène sans fond du chef de l'Etat.
Résultat de recherche d'images pour "macron aviateur"
"Avec Emmanuel Macron, c'est Mardi gras tous les jours : il s'habille en aviateur, mais il demande aux militaires de prendre en charge le surcoût des opérations extérieures". Le grotesque du président en costume de Tom Cruise n'échappe qu'au président d'opérette.  

Résultat de recherche d'images pour "macron tennis"
Aux limites de l'indécence
Résultat de recherche d'images pour "macron tennis"

"On nous a explique que les coups de rabot, c'était la vieille politique. En réalité, on constate que le gouvernement rabote les dépenses publiques", tance Éric Woerth qui regrette l'absence, pour l'heure, du "début d'un processus de réforme en profondeur".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):