POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 26 mars 2015

Marseille: contre Guérini, J.-Ch. Lagarde se rallie finalement au vote blanc recommandé par Sarkozy

Le "ni-ni" de Sarkozy convainc l'UDI dans les Bouches-du-Rhône

"A Marseille, lorsque M. Guérini se retrouve face à un candidat du FN, nous appelons à voter blanc"

Jean-Christophe Lagarde a expliqué la stratégie de l'UDI, ce jeudi sur RFI. "Nous souhaitons une alternance face au Parti socialiste, mais nous ne voulons pas que cette alternance se fasse au profit de l'extrême droite, parce que ce serait encore pire. On appelle à utiliser le bulletin républicain pour faire barrage à l'extrême droite", explique le président de l'UDI.

Mais "dans cette élection, il n'y a qu'une seule exception (...), c'est à Marseille (avec) M. Guérini", a souligné le député de Seine-Saint-Denis. Cette "exception", le président de l'UDI la justifie par "les soupçons" qui pèsent sur le président sortant socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, même si, précise-t-il, "la présomption d'innocence doit être respectée".

Jean-Noël Guérini est en effet mis en examen dans plusieurs affaires, notamment pour association de malfaiteurs dans une affaire de marchés publics présumés truqués.


Le frère du président (ex-PS) du Conseil général, l’entrepreneur Alexandre Guérini (ci-contre), est également mis en examen dans une affaire des marchés public présumés truqués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):