POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 23 octobre 2014

"Tête-à-queue", hantise de Sapin

Sapin fait la leçon à Royal, Aubry et aux gens sur France Info

Impossible de taxer les poids lourds étrangers
Obsession de Michou Sapin
Le ministre des Finances pontifiait ce lundi sur la chaîne publique d'information en continue. Il a d'abord retoqué la dernière proposition de Ségolène Royal pour remplacer l'écotaxe, celle d'imposer une vignette aux seuls poids-lourds étrangers, fussent-ils européens.
Le ministre des Finances a fait la leçon à Ségolène Royal pour remplacer l'écotaxe. Invitée de BFM-TV ce dimanche, la ministre de l'Energie et de l'Ecologie avait en effet posé "le problème des camions étrangers en citant l'exemple d'un poids lourd qui "fait son plein en Belgique, traverse toute la France pour arriver en Espagne sans avoir payé la taxe sur le gazole, ce qui n'est pas juste". Elle a évoqué l'hypothèse "d'une vignette ou une interdiction de prendre les routes nationales avec obligation d'emprunter les autoroutes."
VOIR et ENTENDRE M.-S. Royal trouver "légitime" de discriminer les camions étrangers:

Dès lundi 
sur France Info, Sapin a taclé sa collègue et amie.
 "En Europe, on ne taxe pas un camion étranger parce qu'il est étranger. On taxe un camion parce qu'il est étranger ou français parce qu'il traverse la France. On peut mettre en place un système de vignette. Oui, mais quelle que soit leur origine", avait lancé mon beau Sapin, lundi pensant comme une écervelée.
VOIR et ENTENDRE mon beau Sapin retoquer Royal:

Il s'est surtout attardé sur les déclarations de Martine Aubry

A Martine Aubry, Sapin suggère: "Que chacun apporte sa pierre pour réussir"
"Chacun s'exprime, (Martine Aubry) le fait avec la force qui est la sienne, elle est parfaitement légitime pour le faire" a d'abord réagi Michel Sapin après les vives critiques de l'ex-patronne du PS  ce week-end contre le revirement social-libéral du gouvernement. 
VOIR et RE-ENTENDRE l'obsession de Sapin:
Mais sur le fond, et comme François Hollande et Manuel Valls, le ministre des Finances répond par un "non" aux demandes d'inflexion de Martine Aubry : "Est-ce qu'on va, comme certains l'interprètent, mais je ne pense pas que ce soit forcément la volonté de Martine Aubry tout d'un coup faire un tête-à-queue? Est-ce qu'on va après avoir dit que notre objectif c'était d'appuyer les entreprises pour leur permettre d'investir et d'embaucher, tout d'un coup se retirer? La réponse est non."

Et Michel Sapin de cadrer les socialistes : "On est à mi-mandat. Est-ce que c'est à mi-mandat que tout d'un coup on change de cap. On n'aurait que des inconvénients. 
La seule solution aujourd'hui c'est de réussir la politique qui est menée. Et je pense qu'il serait bon que chacun apporte sa bière pierre pour réussir cette politique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):