POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 15 octobre 2013

François, un pape pas bien catholique


Pape François : "Je crois en Dieu, pas en un Dieu Catholique"

pape francois
Le conclave est-il un raté du Saint-Esprit?

Deux semaines après la publication de son entretien révolutionnaire avec un prêtre jésuite, le pape François a répondu à un autre Q&R sincère.

Cette fois c’était un athée qui est aussi un éditeur du journal Italien, La Repubblica. Le Pape François a à nouveau parlé de réformer l’Eglise Catholique Romaine, mais il s’est concentré sur le "narcissisme" de la hiérarchie des églises.
"Cette vision Vaticano-centrique néglige le monde autour de nous", a estimé le pontife latino-américain. "Je ne partage pas cette vision et je ferai tout ce que je peux pour la changer. L’Eglise est ou devrait redevenir une communauté du peuple de Dieu, et les prêtres, pasteurs et archevêques qui s’inquiètent pour les âmes, sont au service du peuple de Dieu."

La "théologie de la libération" est arrivée en Europe

Et vers la fin de l’entretien, le Pape François a dit:
« Et je crois en Dieu, pas un Dieu Catholique, il n’y a pas de Dieu Catholique, il y a un Dieu et je crois en Jésus Christ, son incarnation. Jésus est mon professeur et mon pasteur, mais Dieu, le Père, Abba, est la lumière et le Créateur. C’est mon Être. Pensez-vous que nous sommes loin l’un de l’autre? »
A ce régime-là, Jésus Christ n'en a plus longtemps à rester Fils de Dieu.

2 commentaires:

  1. S'il s'imagine nous faire prendre des vessies pour des lanternes, il se trompe......................moi je vois très bien ce qui se cache derrière son discours..............et je n'y adhère en aucune façon.

    .

    RépondreSupprimer
  2. Chrétien OUI, chréti(e)n NON !octobre 15, 2013

    Visiblement allah a déjà pris le contrôle du Vatican ! Décidément, ce pape est aux catholiques, ce que Hollande est aux Français !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):