POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 23 juillet 2013

Trappes: l'agresseur du policier conteste la version de la police

Le mari de la femme voilée accueilli sur la chaîne de télévision locale

"Tout ce qui a été dit est faux," estime l'intéressé

Le mari de la contrevenante voilée, dont le contrôle d'identité jeudi à Trappes (Yvelines) a déclenché des violences urbaines, a nié mardi la version policière de son interpellation. "Je n'ai pas essayé d'étrangler un policier", s'est défendu Mickaël, 21 ans.
Lors d'une conférence de presse samedi, le procureur de la République à Versailles, Vincent Lesclous, avait expliqué que le jeune homme avait tenté d'étrangler un policier et que
le fonctionnaire de police présentait des marques d'étranglement au cou, ainsi qu'une trace de coup sur une pommette.
Le jeune homme barbu, converti à l'islam à 16 ans, a été placé en garde à vue jeudi avant d'être relâché samedi. Il sera jugé en septembre.

Après ce contrôle, de nombreux habitants s'étaient massés devant le commissariat vendredi soir et des violences urbaines ont duré pendant deux nuits avant de s'essouffler en début de semaine.

La stratégie de défense du mari est un classique



Les propos de Plantu sont-ils
"inacceptables," pour Valls ?
Conseillé par des associaltions musulmanes, le jeune musulman a, quant à lui, accusé les policiers de "provocations" et d' "insultes" dans les locaux de la chaîne de télévision gratuite, associative et participative La Locale, sur la commune PS de Pantin (Seine-Saint-Denis), le 23 juillet 2013. Rien à voir avec le repère du même nom de Serge Ayoub...

"A aucun moment, on n'a refusé le contrôle", a opposé Mickaël, expliquant que son épouse, âgée de 20 ans et également convertie à l'islam, qui porte illégalement le voile intégral, avait déjà été contrôlée plusieurs fois et que "ça s'était toujours bien passé".

La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. La violation de cette interdiction est punie d'une amende maximum de 150 euros.


"J'ai eu peur pour ma femme"
Jeudi, le couple, qui vit en Seine-Saint-Denis, se trouvait à Trappes, près du square Albert-Camus, en compagnie de la belle-mère et de la belle-soeur de Mickaël et de leur bébé de trois mois. "On aidait ma belle-mère à porter ses courses", raconte le jeune homme en chemisette noire et baskets.
Selon la version du mis en garde à vue, les policiers auraient tous les torts
"Les policiers nous ont arrêtés, ils ont dit à ma femme 'Relevez votre voile'. Ma belle-mère est venue voir, un agent de police l'a poussée. Quand ma femme a vu ça, elle leur a demandé pourquoi ils se comportaient de façon agressive. A ce moment-là, ils ont commencé à s'énerver."
Quand son épouse s'est interposée, "le policier lui a dit de se taire, en lui criant dessus. Elle parlait avec les mains, le policier lui a frappé les mains pour les baisser".
"A partir du moment où le policier s'est rapproché de ma femme et a mis sa main vers son visage comme pour la gifler ou la saisir, là j'ai eu peur pour ma femme et je me suis interposé", prétend Mickaël, sans préciser toutefois de quelle façon il avait agi...

Interpellé par les policiers qui, ajoute-t-il, l'ont "insulté" dans la voiture qui le conduisait au commissariat, il a été placé en garde à vue. Pourquoi dans la voiture ? Parce qu'à défaut de témoins, on peut affirmer ce qu'on veut.

"
La garde à vue s'est passée correctement dans l'ensemble, à part pour les repas. Ils m'en proposaient pendant la journée mais pas le soir", a déploré ce musulman, qui pratique le ramadan et qui jeûne donc jusqu'à la tombée de la nuit. Qui doit  s'adapter, la république laïque ou le musulman ?

Soutenu par l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), qui prend en charge ses frais d'avocat, le jeune homme devra s'expliquer devant le tribunal de Versailles à la rentrée.
Très conservatrice, cette union avait contesté la décision du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), relative à la fixation deux mois à l’avance de la date de début du mois sacré de Ramadan.


Surtout,
l'UAM-93 a cosigné avec le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) et l’UOIF (Union des organisations Islamiques de France, branche officielle des Frères Musulmans), un texte de loi soumis à l’Assemblée Nationale: ils veulent imposer une loi interdisant toute critique de l’islam, limitant ouvertement la liberté d’expression, ceci afin de pouvoir faire punir toute entrave ou contrainte de ses opposants et de disposer d’un maximum de marges de manoeuvre sur le long terme au déploiement des lois coraniques (charia) liberticides, (imposer le voile aux femmes, condamner l’apostasie, condamner ceux qui interdisent la viande halal, etc..) afin de les imposer en lieu et place du système démocratique et laïc, et de parvenir à des systèmes politiques comme ce qui est actuellement en vigueur dans la plupart des dictatures des pays arabo-musulmans.

Une question concernant les convertis

Les rebelles musulmans, tel ce jeune couple, ne seraient-ils pas en fait animés par une volonté de déstabilisation de la république de type anarcho-révolutionnaire ?


7 commentaires:

  1. Bien pire que cela, ils sont comme tous les convertis du monde plus virulents encore que les "croyants de naissance" (lol) et ont, en l'occurrence, comme mission de démontrer l'expansion de l'islam et sont affranchis des droits républicains par le fait que "eux ont déjà fait le bon choix"... reste a savoir si un décérébré pareil fait le moindre choix a 16 ans et s'il ne finira pas en Syrie en appelant au jihad...
    En tout état de cause, le malaise est palpable et quand un gosse de 16 ans s'engage dans cette voie la avec force plus que conviction on peut se demander si tout aussi bien il n'aurait pas pu tourner braqueur ou skin head... la violence refoulée de sa vie et son passé (élevé dans quelle banlieue paisible de parents qui étaient éduqués doux, justes aimants et rationnels ???) resurgit sous cette forme comme la névrose aurait pu prendre un autre tour...
    Quid des conversions des footeux... Sérieusement Ribéry musulman ?! Mais LOL...
    La lutet de fond reste la même, on met tout sa hargne, sa haine, son energie négative à pourrir, détruire, attaquer, incendier: Qu'il soit "marié" et déjà père à son âge montre en outre qu'il a désespérément quelque chose à prouver... peut-être que cela le rend "homme" (dans ses critères bien sûr... pas dans les miens!) et tout comme un James Dean allumerait une cigarette dans un vieux film, ce fauxderch essaie de se payer un flic...
    Ce qui est intéressant c'est de voir à quel point et à quelle vitesse la situation dégénère... finalement c'est encore lui faire trop d'honneur que de le nommer ici, sa haine et sa violence (tout comme l'arsenal d'hystériques qui sortent du buisson à la première voiture de la PN) sont signées, ce n'est pas de la religion, c'est de la politique médiocre et de la revanche facile...
    Tous les mêmes cibles : Les USA, Israel, la Police et les bourgeois... c'est tellement éculé que ça en devient grotesque... et tout le monde marche "Rholala émeutes à Trappes" mais que fout l'armée bon sang !!!
    Je parle pas du gouvernement bien sûr, les grimaces de Valls où on sent qu'il a du mal a garder son sérieux, ne dupent personne et il paraît que Flamby n'est pas vraiment maître en sa demeure... d'ailleurs sa demeure faudrait qu'il la rende si possible, hein ?
    Merci Pakool, vous venez de me faire économiser 50 € de psychanalyse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Côté crédibilité : SVP regardez la vidéo de "Mickael"

    http://www.lalocale.com/programmes/bonjour-93-1374566400

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle crédibilité accorder aux propos d'un individu partie-prenante dans une affaire ? Si mon mari est présent dans mon 4x4 lors d'un accrochage quand je suis au volant, son témoignage n'a aucune valeur au regard de la justice, parce que subjectif.

      Maintenant, si la loi coranique (charia)s'applique en France, je ne suis pas lapidée, mais ai-je la vie sauve dans les Emirats où les femmes n'ont pas le droit de conduire ?...

      Supprimer
  3. Que fait comme métier le gentil Michael pour nourrir sa famille..............fait il partie des 100.000 à qui une formation va être proposée................formation à quel métier, barbier ou prédicateur peut être?

    Dans quel pays de merde vivons nous désormais.............

    Tous ces allumés qui critiquent le systéme et qui en profitent.......qu'ils se barrent en Arabie Saoudite ou au qatar mais là bas personne n'en voudra............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes trop dur avec cette pauvre victime de la situation économique et sociale qui frappe sélectivement la Seine-Saint-Denis où seule est florissante l'économie souterraine..

      Supprimer
  4. Dans la vidéo, je trouve l’intervention de "Samba" extrêmement dangereuse: Les idées et la diction claire, mais costume traditionnel et discours anti-flics bien rôdé malgré un calme apparemment rassurant... Ceci dit, que des policiers de Trappes aient pu se lâcher un peu pendant un contrôle, dans le contexte actuel et connaissant leur tendance naturelle à l'autoritarisme pour certains, je serais pas trop surpris non plus... Mais bon, à suivre et la justice dira (ou non d'ailleurs) ce qu'il y a à dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez dire que les flics ne sont que des hommes, vous allez fâcher quelques "humanistes" de gauche qui les ont stigmatisés en CRS-SS...

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):